Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Et c'est quoi ton soucis à toi avec Lille??? Nous on ne prétend pas avoir inventé le rugby comme toi...car on sait d'où il vient et c'est bien au Nord du Sud Ouest qu'il a été crée... Tu as 110 messages, la moitié au moins sont des attaques contre le LMR, lache nous un peu la grappe ça nous fera des vacances, personne ne t'attaque mais toi tu ne peux t'empecher... Caliméro, certes, mais 24000kms à faire si ça avait été ton club de coeur condamné à se tapper des bornes, on en aurait entendu parlé!!! Maintenant, passons à autre chose si tu veux bien!
En Top 14 et en D2 c'est bien plus de 24000km si tu veux savoir et les messages envoyés répondent largement aux prétentions que vous affichez sans aucun recul. Et personne n'a jamais voulu faire la peau du LMRC, vous vous êtes mis tout seul dans le rouge et que je sache c'est un arrangement avec la DNACG qui a mis fin à votre problème !
Alors toi t'es en pleine science fiction.
et VOUS OUBLIEZ TOUS TYROSSE dans vos pronos
maul2b a écrit :En Top 14 et en D2 c'est bien plus de 24000km si tu veux savoir et les messages envoyés répondent largement aux prétentions que vous affichez sans aucun recul. Et personne n'a jamais voulu faire la peau du LMRC, vous vous êtes mis tout seul dans le rouge et que je sache c'est un arrangement avec la DNACG qui a mis fin à votre problème !
Mais on était pas en TOP 14 ou PRO D2... Quant à l'arrangement avec la DNACG, alors là je sais pas d'où tu tiens ça... A moins de confondre le tribunal avec ladite DNACG...
Dernière modification par vadrouilleur (13/08/2011 21:39:34)
maul2b a écrit :vadrouilleur a écrit :C'est à peu près ce que je disais plus haut Pour l'anecdote, dans le Nord, on compte des clubs presque centenaires... La pratique du rugby est attestée dès les années 1900 à Lille, où souvent appremment se pratiquait, dans une même structure, en même temps le football rugby et le football association. Mais la pratique semble s'être vite cantonnée à une élite (étudiants, prof libérale, Britanniques...), le monde ouvrier, très nombreux, lui préférant assez vite le football. Un peu comme en Angleterre finalement.
C'est vrai que depuis plus de 100 ans ton club nous fait baver. La création d'un club pratiquant plusieurs disciplines n'en fait pas pour autant un club rugby à part entière. Et si le Rugby c'est développer dans le Sud Ouest il faut se faire une raison, les faits sont têtus et rien ne sert d'ergotter!
Quant à cette intervention, tu touches le fond de la vase ! Tien donc, Un club pratiquant plusieurs disciplines, ça n'en fait pas un club ???? Pour ta culture (ça me fait plaisir de t'aider...) beaucoup de clubs ont commencé par être omnisports, avant de se structurer en sections distinctes, y compris dans ton cher sud : L'Aviron Bayonnais par exemple (et pas le rugby bayonnais ma truffe), l'ASM (bon je remonte vers le NOOOORD), le Stade Français, le Racing, etc... Quant au rugby plus développé dans le sud, je n'ai jamais dit le contraire... Encore faut-il descendre de ta montagne et apprendre à lire tous les messages et pas slt les derniers... C'est facile, il suffit de cliquer en haut à gauche sur le numéro précédent... Et tu oublies la région parisienne et qui se situe sauf erreur largement au nord du beau pays souletin dont tu n'es apparemment, à lire ton pseudo, pas le plus subtil des représentants...
Dernière modification par vadrouilleur (14/08/2011 09:54:18)
Forez Gump a écrit :Vadrouilleur ta devise se révèle utopique pour les "50 % la tête" surtout chez les supporteurs !
![]()
![]()
![]()
Remarque : je mets à partir de maintenant le smiley qui rit (Rappelons que les smileys ont été inventés par la CIA pour l'indien Georges Bush qui voulait se faire bien comprendre par Saddam Hussein, l'ami de Chirac, avant de lui envoyer un tomahawk.)
c'est intéressant de lire les sujets quand on tombe sur toi : on apprend toujours quelque chose , tu sais tout sur beaucoup de choses , souvent inutiles mais ça meuble !!!!.............
![]()
BILLETSVP a écrit :Forez Gump a écrit :Vadrouilleur ta devise se révèle utopique pour les "50 % la tête" surtout chez les supporteurs !
![]()
![]()
![]()
Remarque : je mets à partir de maintenant le smiley qui rit (Rappelons que les smileys ont été inventés par la CIA pour l'indien Georges Bush qui voulait se faire bien comprendre par Saddam Hussein, l'ami de Chirac, avant de lui envoyer un tomahawk.)
c'est intéressant de lire les sujets quand on tombe sur toi : on apprend toujours quelque chose , tu sais tout sur beaucoup de choses , souvent inutiles mais ça meuble !!!!.............
![]()
Sauf que les smileys
* existent depuis 1982 (sur Usenet et CSNET) alors que Bush père n'était pas encore président et que Bush fils n'était pas encore sorti de ses problèmes d'alcoolisme.
* viennent d'un universitaire
donc rien à voir ni avec Bush, ni avec la CIA ![]()
C'est Forrest Gump qui a inventé les smilies, z'avez pas vu le flim ou quoi ?
Et c'est pas dans une boîte de chocolats ![]()
Rougekitache a écrit :On peut pester contre le fric dans le rugby, n'empêche que la stratégie n'est pas mauvaise. L'implantation du rugby dans les régions où ce sport n'a pas un ancrage historique (n'en déplaise aux amis nordistes) ne passera que pas le développement de clubs phares régionaux, qui ne pourront vivre que là il y a un bassin économique et un bassin de population. Lourdes ou Lavelanet dans le monde pro, c'est bien pour eux, mais ça ne changera rien à la réalité du rugby. Et il restera quand même des clubs de villes moyennes à budgets modérés y compris dans le monde pro, comme on en voit toujours dans le foute. Et puis la nostalgie c'est pour les mamies incontinentes, pas quand on cherche à aller de l'avant.
Quel que soit le topic on revient presque toujours à cette idée du rugby des métropoles en divisions pro. Et là je me dis que si aujourd'hui il fallait à tout prix promouvoir quelques clubs de métropoles en proD2 voire en top 14 on devrait forcément éliminer autant de clubs bien implantés dans ces mêmes divisions. En regardant le nombre de soi-disant "prétendants" ou "pistonnés" et le nombre de "clubs de petites villes" ou de "canards boîteux", je n'arrive (heureusement) pas à trouver un équilibre mathématique. J'en déduis qu'il reste encore du temps pour que l'éthique sportive (bien aidée par les sponsors j'en conviens) soit un bon critère... A débattre.