Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

FEDERALE 1 /2012 deja des favoris

Oui revenons ausujet initiale svp . Favoris pour moi Colomiers Massy Tyrosse et Montauban

Ravachol a écrit :

J' ai, mais je ne suis pas vendeur et n' ai pas de scanner. Je peux, si ça te passionne, rechercher mon bouquin et photographier le mieux possible quelques pages et te les envoyer.

Merci bcp mais t'embête pas, avec les références, je vais essayer de le trouver par mes canaux habituels... wink Et pour moi c'est Tyrosse, Colomiers, Massy, Montauban. Outsiders : Bourg, Nevers, Lille, Massy, Vannes.

Dernière modification par vadrouilleur (19/08/2011 20:55:09)

Le rugby, c'est 50% les jambes, 50%les bras, 50% la tête.

Ta mis deux fois Massy tu veux deux fois plus de defaites ? tongue

Si on peut jouer plusieurs fois le même cheval je mets donc favori Bourg, outsider Bourg, maintien seul Bourg. O:)

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

Rougekitache a écrit :

(...) L'implantation du rugby dans les régions où ce sport n'a pas un ancrage historique (n'en déplaise aux amis nordistes) ne passera que pas le développement de clubs phares régionaux, qui ne pourront vivre que là il y a un bassin économique et un bassin de population. (...)

En effet. Qu'il y ait plus de clubs dans les grandes villes, adossés à un tissu économique fort, c'est une réalité et une nécessité pour une présence internationale régulière du rugby de club. Personne ne conteste le poids historique du Sud-Ouest dans le développement du rugby en France. Mais le développement du rugby en dehors du Sud-Ouest ces dernières décennies est aussi un fait incontestable (le comité qui compte le plus de licenciés, c'est l'Ile-de-France). Cela bénéficie à l'ensemble du rugby en France, ne serait-ce que par l'accroissement de la popularité de ce sport. J'ajoute qu'à une époque où certaines banlieues concentrent les problèmes sociaux, il faut se réjouir de la présence de clubs de banlieue formateurs et véhiculant les vertus éducatives du rugby (Massy, Bobigny, Genevilliers, Suresnes, Boulogne-Billancourt, Domont, etc. pour ne parler que de la banlieue parisienne).

Sur la vertu rédemptrice du rugby dans les banlieues chaudes, je me permets de douter! Il me semble que ceux qui veulent choisir la voie du rugby ne sont pas des rescapés de la délinquance...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

J'ajouterais FOREZ GUMP la dimension cultuelle et l'empreinte des laïcs sur le rugby, en opposition avec celle des cathos. promoteurs du foot.

GENIAL CE SUJET !!!!! Je pensais qu'il s'agissait de "FEDERALE 1 /2012 deja des favoris". Au final, c'est qui les favoris ? ...

Oui revenons en au sujet . Allez ouvrir un.post sur 3eme mi-temps

violets15 a écrit :
jpb-18 a écrit :

GENIAL CE SUJET !!!!! Je pensais qu'il s'agissait de "FEDERALE 1 /2012 deja des favoris". Au final, c'est qui les favoris ? ...

........un peu de culture et d'histoire parmi les échanges sur le jeu et les joueurs , c'est ça qui ns démarque du foot............qui eux ne parlent que grosse montre , voiture et putes .................d'un rugbyman tu fais un homme, d'un footeux ............rien ou pas grand chose.................

j'adore + 100 000

Fédérale 1