Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
lr91 a écrit :Rugby 1205 a écrit :Moi j'aurai préféré que Massy soit souscôté dans la poule 1 .
Moi aussi mais il est normal qu'en étant demi-finaliste l'année dernière nous soyons considéré comme potentiel favori au même titre que les équipes comme Tyrosse ou celle qui descende ou sont descendues comme Colomiers et Montauban (un peu moins St Etienne)
Ce statut de favori prêté par les supporters des autres clubs ne doit pas étonner, compte tenu du parcours de l'an dernier, de la relative stabilité de l'effectif et des renforcements arrivés, et des ambitions affichées par le club. Vu les départs intervenus à l'entre-saisons, ça risque effectivement d'être dur pour St-Etienne.
lr91 a écrit :Rugby 1205 a écrit :Moi j'aurai préféré que Massy soit souscôté dans la poule 1 .
Moi aussi mais il est normal qu'en étant demi-finaliste l'année dernière nous soyons considéré comme potentiel favori au même titre que les équipes comme Tyrosse ou celle qui descende ou sont descendues comme Colomiers et Montauban (un peu moins St Etienne)
Eh ben pas moi ! Je trouve très bien que le RCME soit l'équipe à battre. Un, parce que cela oblige à assumer son statut de favori en toute circonstance et donc à apprendre à être le meilleur d'un bout à l'autre de la saison, ce qui parait possible à mettre en place. Deux, parce que si elle arrive malgré, ou plutôt grâce à, ce statut de favori à rejoindre la PROD2 (l'objectif du coach étant encore plus élevé : le titre), eh bien elle sera sûrement une équipe à battre à chaque match la saison suivante. L'expérience d'une année de défis dominicaux ne sera pas de trop pour réussir alors à se maintenir. Bien sûr, cela ne signifie pas qu'il n'y ait pas d'autres postulants tout autant crédibles comme favoris... Et là je ne serais guère original : Tyrosse, Montauban, Colomiers suivis d'une foule de -légitimes- prétendants.
Moi je verrais bien Saint Médard jouer sa carte. Equipe pas favorite mais beaucoup de qualitées dans le groupe.
petrubalan a écrit :Moi je verrais bien Saint Médard jouer sa carte. Equipe pas favorite mais beaucoup de qualitées dans le groupe.
Et moi, je verrais bien St Barnabé ![]()
colomiers, montauban, bourg, massy, lille, lourdes, tyrosse ...sont bien present en ce debut de saison
Pour moi le gros favori s'appelle Colomiers. Montauban, Bourg, Massy et Tyrosse (qui je pense se prépare physiquement sur la durée, d'où son début de saison moyen) vont se jouer l'autre place pour monter. Les outsiders, s'ils tiennent sur la durée sont Lourdes, Valence, Lille, peut-être Limoges, Vannes voire St Jean De Luz
MONTLUCON..... ![]()
je vois bien colomiers champion.....
Quelle audace !!
![]()
Ha enfin le nom de Lourdes apparaît sur ce sujet.. ![]()
Mieux vaut ne pas apparaitre sur ce sujet et etre présent au mois de mai
Pour moi dans les "gros" il y'a 2 déceptions en ce début de saison, Tyrosse et Limoges.
Surtout Tyrosse que je voyais beaucoup plus costaud que ça...
Valence aussi est présent.
Maintenant, pour Lourdes c'est un superbe parcours, mais j'attend de voir si en phase finale le banc aura assez de profondeur!!!
Quand je lis que Lille fait simplement parti des outsiders en étant depuis le début de saison dans les 4 premiers au classement national et en étant dans ce qui semble etre le groupe le plus relevé et de très loin...moi ça me va bien, j'espère qu'on restera jusqu'au bout dans les bois ![]()
J'ai eu la chance d'avoir vu cette saisons trois des clubs dont vous parlez : Tyrosse ( 2 fois ) Limoges et Lourdes . Les trois sont très compétitifs . Mais celui qui a le plus de marge de progression est sans doute Tyrosse . Lourdes me parait être déjà au top de sa forme et je ne vois pas comment ils pourraient être plus performants en fin de saison . Et surtout ils ne possèdent pas la profondeur de banc nécessaire à assurer un turnover positif . Limoges c'est puissant , dynamique mais eux aussi pêchent dans la quantité . Si ces deux là ne connaissent pas d'accidents de parcours ( blessures , suspensions ) ils seront de la fête pour jouer la montée . Tyrosse est dans une passe difficile . Mais à y regarder de plus prêt , les blessures de plusieurs de leurs pièces maitresses ( Dubert , Courtade en autres ) les handicapent énormément . La défaite de dimanche dernier à Oloron ne tient qu'a un fil et , a en croire certains commentaires de supporters tyrossais , si le coaching avait été fait plus tôt , le score aurait pu être tout autre . Ce qui revient à dire que les tyrossais possèdent eux , une profondeur de banc qui peut les mettre à l'abri de mauvaises surprises . De toutes façons nous seront vite fixés , puisque les tyrossais recevront Lourdes le 4 décembre prochain . Ne connaissant pas les autres équipes de fed 1 mais à en croire les divers commentaires , je pense que l'équipe la plus dangereuse sera Colomiers cette saison .
arno74 a écrit :Mieux vaut ne pas apparaitre sur ce sujet et etre présent au mois de mai
Pour moi dans les "gros" il y'a 2 déceptions en ce début de saison, Tyrosse et Limoges. Surtout Tyrosse que je voyais beaucoup plus costaud que ça... Valence aussi est présent. Maintenant, pour Lourdes c'est un superbe parcours, mais j'attend de voir si en phase finale le banc aura assez de profondeur!!! Quand je lis que Lille fait simplement parti des outsiders en étant depuis le début de saison dans les 4 premiers au classement national et en étant dans ce qui semble etre le groupe le plus relevé et de très loin...moi ça me va bien, j'espère qu'on restera jusqu'au bout dans les bois
Il faut juste savoir que cette année, la reprise a eu lieu 3 semaines plus tard que d'habitude afin de laisser le temps aux joueurs de "digérer" la fin de saison dernière, qui a trotté dans les têtes jusqu'au match de Marmande. Cela a bien sûr eu un effet sur le début de saison. Ensuite, l'infirmerie est bien garnie (ce week-end par exemple, manquaient Dubert, Courtade, Argel, Claireaux, Samson, Vermis a joué mais n'était pas à 100%, Abbadie a joué avec le nez cassé, .....). Pour finir, nous nous sommes déplacés 4 fois en 6 rencontres. Tout devrait rentrer dans l'ordre bientôt.
Quand vous dites que Lourdes n'a pas la profondeur de banc, c'est à voir. Il y a des retours comme Iribarne ou Maisonave, l'arrivée de Solis à la mêlée, venu de Marseille. D'autres joueurs sont absents comme Timotéo, Blondin qui seront sur pied contre Tyrosse, Dumitras n'a pas encore joué en équipe 1, Duhen va reprendre en Janvier, Montoro va essayer d'éviter l'opération, Lacabarats va reprendre en décembre. Sans ces bons joueurs, Lourdes gagne quand même. Comme l'ambition n'est pas de monter mais la qualif, tout reste possible. Le test de Tyrosse arrive à point. Si les deux équipes jouent le jeu dont elles sont capables, il faut appeler Eurosport.