Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Effectif colomiers 2011/2012 Piliers : Rayssac , Delmas, Badel(bordeaux), Nuetsa Fotso(oyonnax), Holtzinger(strasbourg), Agnesi(Pau), weber(paris) talonneurs : Rioux(graulhet), Catala, Campergue(Pau) 2 emes lignes : Cholley, Memain, Bourdin(Macon), Williams( Gloucester) 3 emes lignes : Berneau, LLedos, Foucras, Bortolaso, Puech, Fadel, Cazabat(Toulouse), beco(Limoges) Demis de melée : Culinat, Inigo, Giraud(Perpignan) Ouvreurs : Hernandez, Lafforgue, Perkins(chateaurenard) Centres : lassalle, Nicot(Montpellier), Genthieu(Mont de marsan), Ailiers : Belzunce, Maurino, martin Arrieres : Saout, Pautric, Hans
Dernière modification par Sebastien 31 (07/08/2011 13:39:59)
Nimes aura du mal mais n est pas à exclure d une phase finale.Pour le reste Montauban et Colomier,restent les équipes à battre.Je mettrai une pièce sur Romans!
olivier a écrit :arno74 a écrit :olivier a écrit :Ben vas-y...
J'avais déjà fait un topic du genre, mais il a vite été envahi de conneries... Bon je me lance, mais je compte sur toi pour faire le ménage
Je vais récupérer des infos et les mettre en news.
J'ai bien précisé pas de blablas dans les topics, mais les gens ne savent pas faire autrement... Si tu as la liste pour Nimes, ça serait cool...et si tu as d'autres clubs, car avec les vacances c'est un peu mort, alors il manque un paquet d'info, d'avance merci!
romans apres avoir tenu tete aux grosses equipes de la poule la saison passée a perdu contre des equipes "normalement plus faibles" donc il faut ésperer une saison plus régulière.le club a tres bien recruté(qualité et non quantité)et a réussi à garder 90% de son effectif alors je méttrais bien une pièce sur eux aussi.... pour les autres équipes je vois bien colomiers ,montaubant et massy mais seul la vérité du térrain comptera. bonne saison à tous
Colomiers, Massy, Tyrosse et Montauban.
Attention a Châto ...
fablebien a écrit :riton58 a écrit :je pense que USO Nevers a une carte a jouer dans ce championnat !!!!
Sans doute, bien que les places vont être chères. Cette année ils visent la qualif en phase finale. A ranger dans la catégorie des outsiders. 1ère année on met la tête dans le gazon de F1, 2ème année "outsider" visant la qualif et 3ème année... parmi les favoris à la montée. Progression logique je trouve
il y a quand même un beau recrutement !!!!!
riton58 a écrit :fablebien a écrit :riton58 a écrit :je pense que USO Nevers a une carte a jouer dans ce championnat !!!!
Sans doute, bien que les places vont être chères. Cette année ils visent la qualif en phase finale. A ranger dans la catégorie des outsiders. 1ère année on met la tête dans le gazon de F1, 2ème année "outsider" visant la qualif et 3ème année... parmi les favoris à la montée. Progression logique je trouve
il y a quand même un beau recrutement !!!!!
Oui, oui je suis d'accord avec toi, c'est un beau recrutement. Surtout avec les "anciens" de retour pour certains après une année quasi blanche (blessures). Mais j'attends de voir... J'espère beaucoup sans pour autant m'emballer, n'oublions pas l'année passés non plus en plein hiver. Bref, je pense que nous devrions en parler sur le topic de Nevers car notre dial est hors sujet ici. :8
Ce qui est sur, c'est qu'il ya de plus en plus d'équipes susceptibles de monter... Le niveau s'élève d'année en année, une vraie course à l'armement digne de la guerre froide. A court terme, la F1 sera clairement devenue une vraie PRO D3, ce qui est pas plus mal, levant à la fois l'hypocrisie qui a longtemps prévalu tout en offrant aux jeunes sortis des différents pôles et centre de formation du temps de jeu de haut niveau avant pourquoi pas d'aller voir ailleurs. Cette professionnalisation de la F1 rendra encore la question des budgets fondamentale... Mais combien de morts à la fin de l'année ???? De toute façon, faut pas rêver, le rugby d'élite deviendra ce qu'est le foot, un truc de grande ville, même s'il y aura toujours un ou 2 "Auxerre" au rugby pour donner le change... Au foot, Lille champion, puis Marseille, Lyon, Paris, soient les 4 plus grandes villes... En rugby, 2 clubs en RP, le LOU vient de monter... Marseille et Lille ont de grosses ambitions... Qui aurait parié sur le LOU il y dix ans ? Et ils vont devenir énormes...
J'ai bien précisé pas de blablas dans les topics, mais les gens ne savent pas faire autrement... Si tu as la liste pour Nimes, ça serait cool...et si tu as d'autres clubs, car avec les vacances c'est un peu mort, alors il manque un paquet d'info, d'avance merci!
BIEN ADJUDANT CHEFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
vaddrouilleur a écrit :Ce qui est sur, c'est qu'il ya de plus en plus d'équipes susceptibles de monter... Le niveau s'élève d'année en année, une vraie course à l'armement digne de la guerre froide. A court terme, la F1 sera clairement devenue une vraie PRO D3, ce qui est pas plus mal, levant à la fois l'hypocrisie qui a longtemps prévalu tout en offrant aux jeunes sortis des différents pôles et centre de formation du temps de jeu de haut niveau avant pourquoi pas d'aller voir ailleurs. Cette professionnalisation de la F1 rendra encore la question des budgets fondamentale... Mais combien de morts à la fin de l'année ???? De toute façon, faut pas rêver, le rugby d'élite deviendra ce qu'est le foot, un truc de grande ville, même s'il y aura toujours un ou 2 "Auxerre" au rugby pour donner le change... Au foot, Lille champion, puis Marseille, Lyon, Paris, soient les 4 plus grandes villes... En rugby, 2 clubs en RP, le LOU vient de monter... Marseille et Lille ont de grosses ambitions... Qui aurait parié sur le LOU il y dix ans ? Et ils vont devenir énormes...
D'accord avec toi le rugby c'est devenu une question de fric et n'importe qu'elle ville peut attirer de bons joueurs et de bons entraîneurs pour figurer en D2 et même top 14. Le terme "Terre de Rugby" va disparaître des références, même si des traces de la culture rugby se maintiendra dans le Sud Ouest. Mais l'hypocrisie a de beaux jours encore. A voir les budgets officiels assez disparattres annoncés et les mutations assez homogènes vers les clubs qui affichent des prétentions, on se pose des questions !
Un truc de grande ville pour le Top14 mais moins pour la Pro D2 ou la plupart des villes se trouvent dans le sud-ouest ou le Rugby est le sport N°1 pratiqué par les jeunes et ou les clubs ont moins de concurrence avec les équipes de football au niveau des sponsors. La preuve est que peu d'équipe on une équipe en Ligue 1 et en Top14 Paris Lyon Toulouse Montpellier Bordeaux Et qu'aucune équipe en Pro D2 a une équipe professionnelle au Football
Dernière modification par lr91 (12/08/2011 10:11:45)
lr91 a écrit :Un truc de grande ville pour le Top14 mais moins pour la Pro D2 ou la plupart des villes se trouvent dans le sud-ouest ou le Rugby est le sport N°1 pratiqué par les jeunes et ou les clubs ont moins de concurrence avec les équipes de football au niveau des sponsors. La preuve est que peu d'équipe on une équipe en Ligue 1 et en Top14 Paris Lyon Toulouse Montpellier Bordeaux Et qu'aucune équipe en Pro D2 a une équipe professionnelle au Football
Moi je pense que le temps et l'argent va faire son oeuvre et dans un certain nombre d'années la Pro D2 il y aurat des clubs dans toute la france mais la terre du rugby est bien le sud ouest . En top 14 2 clubs parisiens
lr91 a écrit :Un truc de grande ville pour le Top14 mais moins pour la Pro D2 ou la plupart des villes se trouvent dans le sud-ouest ou le Rugby est le sport N°1 pratiqué par les jeunes et ou les clubs ont moins de concurrence avec les équipes de football au niveau des sponsors. La preuve est que peu d'équipe on une équipe en Ligue 1 et en Top14 Paris Lyon Toulouse Montpellier Bordeaux Et qu'aucune équipe en Pro D2 a une équipe professionnelle au Football
Attention, certains clubs de TOP 14 ont une équipe pro de foot en 2ème ou 3ème div come Clermont... Je suis sceptique sur une proD2 avec majoritairement des clubs du Sud-Ouest... Il y en aura, et il en faut c'est évident, mais le rugby, bon gré mal gré, se diffuse partout en dehors de ses bastions historiques. Les raisons sont mutiples (mobilité géographique, médiatisation...). Ainsi dans le nord, l'est, l'ouest on trouve de plus en plus d'amoureux du rugby et, partant, de compétences sportives et techniques, de communes voulant un club performant et donc en PRO D2 au minimum... Même si la densité de rugbymen est plus faible que sans le sud-ouest, la pratique existe, parfois même depuis très longtemps. Par exemple, le Lille Université Club, un des clubs fondateurs du LMR, existe depuis 1924 et a succédé à un club encore plus ancien... L'IRIS, co-fondateur du LMR, date je crois de 1922... Et la formation fonctionne ! Combien de joueurs du nord sont partis ailleurs, notamment car sans possibilité de leur offrir le meilleur niveau ! Aujourd'hui, on en garde pas mal, même si le top du top continue de s'exiler... Pour le LMR, j'analyse la situation comme suit (et je pense qu'elle peut s'appliquer à d'autres exemples...) Un club phare permet de fédérer les forces vives au maximum du coin, y compris les jeunes qui se voient offrir la possibilité de jouer à haut niveau sans s'exiler ailleurs (et putain qu'est-ce qu'on en a perdu) mais aussi d'attirer des sponsors, du spectacle... De plus, attier des joueurs d'aiileurs permet aussi de renforcer la formation. Par exemple, beaucoup de joueurs à Lille sont impliqués dans les écoles de rugby, et ça c'est inestimable... Un fidjien éducateur des benjamins, crois-moi c'est intéressant ! Enfin, une équipe qui fait parler d'elle localement ou régionalement, à la tv ou dans la presse, c'est de la notoriété, des jeunes qui viennent vers les clubs, des spectateurs en plus, bref ça développe le rugby... Bon j'arrête là...