Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Place de l'Apéro ! a écrit :renardsubtil a écrit :olivier a écrit :C'est peut être aussi du à la façon de gérer l'individu. J'ai discuté de lui avec Cédric ce matin et c'est un jeune qui supporte mal la pression des entraineurs. Alors peut être que les coaches nimois seront trouver les mots pour le gonfler à bloc et faire don de son talent au club. Je te rappelle que dans la magnificence de gestion du groupe, le manageur général du CASE s'est pris une baffe dans la gueule par l'entraineur des avants à Bordeaux en plein match et c'est le service de sécurité qui a arrêté le gros. Donc avant de dire que c'est un tocard, il faut peut être voir dans quelle ambiance il a évolué en prenant, en plus la doublure du manteau en vison de Péclier. De mec que Cédric semble s'épanouir à Romans, il est possible que Baron s'éclate dans un club qui a compris comment forger un groupe, ce que le CASE a eu tendance à oublier en trouvant souvent des têtes de turc.
Ce n’est pas faux. Et les limites de l’encadrement, je ne me suis pas privé de les mettre en avant. Message du 4 juillet : « Le Case brigue les phases finales...... mais pour ma part je considère que la fête est finie. Sainté est ultra prévisible désormais. Le recrutement de L.Mercier (qui a les mêmes qualités de jeux au pied que le Pec plus ultra !) annonce d'entrée la couleur..... on limite les dégâts devant et on dégage à coup de tatane...... et en cas de fatigue en face, on fait péter le 1er centre.... mais seulement lui. Après Hurator défend. RMC et JS Bignat seront-ils renouveler leurs discours et leurs plans de jeux? » Vendredi soir, K… me passe un coup de fil : « Eddy t’exagères, t’as pas le droit d’attaquer Julien comme ça , et il le prend très mal ». Trop bref résumé d’une conversation d’un quart d’heure. Je fume un clope un peu abasourdi : On me reproche d’émettre une critique sur un joueur pro. C’est la 4ème fois qu’un membre du staff du Case se permet de me demander de me calmer, et là j’en ai sérieusement marre : - On ne peut pas discuter sur l’organisation d’un match à G.Guichard.(Z) - On ne peut pas remettre en cause les conditions d’accueil des spectateurs aux matches du Case.(Snail) - On ne peut pas écrire que des joueurs on manqué de courage ou de dignité sur un match.(RMC) - On ne peut pas écrire qu’un joueur n’a pas été bon.(K) Je ne suis pas sur Rugby Fédéral pour faire plaisir au Case, je n’écrits pas sur ce forum pour cirer des pompes mais pour m’amuser, échanger, faire preuve de mauvaise foi et parfois de lucidité. Julien Baron c’est peut-être donner à 200%, mais je ne l’ai pas trouvé bon. C’est comme ça, ça n’engage que moi et j’ai le droit de le dire (ce n’est pas pour cela que j’ai forcément raison). Les circonstances n’ont peut-être pas facilités sa tâche : (Blessure, environnements hostile, etc.) Mais être pro c’est toucher une paie pour jouer au rugby, je paie ma place, j’ai le droit d’être exigeant. D’autant plus que l’histoire récente du club, montre que les joueurs professionnels se servent plus de lui qu’ils ne le servent. Que Julien n’ai pas été performant la saison dernière ne fait pas de lui un lâche, un con ou une merde et je lui souhaite de réussir ( à condition d’être moins « sensible » ). Que j’écrive qu’il n’a pas été bon ne fait pas de moi une ordure. Alors halte au feu. Je ne suis pas la voix du Case sur RF ! Et si c’est pour dire que des gentillesses plates et sans intérêts, je me contenterai d’aller aux matches.
Z ? K ? C'est un language codé ?
A peine ! ![]()
Forez Gump a écrit :Nous, on sait pas tout ça ! On est des pôves supporters...mais des fois en témoins présents de certaines choses on s'est permis de penser (pas plus, c'est dangereux le bord de touche) comme ton copain ! Merci toutefois à lui pour cette confidence, car cela éclaire un peu le tableau ! Quand les égos prennent le dessus... Je me suis permis de faire une p'tite correction... A Romans , il doit pouvoir trouver chaussure à son pied et jeter ses tongs car le terrain ne gèle pas en janvier...
C'était pas une question d'ego, c'était une question d'insulte et ce n'est pas le gros qui me l'a dit, mais un ami commun, lui ne souhaitait pas en parler. Quand je lui en ai parlé, il m'a dit que ça avait permis de percer l'abcès. Je peux te dire que Cédric aurait voulu rester à Sainté, mais je crois qu'au fond, il ne voulait pas une fois de plus tout prendre sur la gueule, surtout à un tarif dérisoire. Il n'a pas cette notion de prise de pouvoir de ses 2 acolytes de la saison passée et je pense que c'est un mec droit. Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à voir ses vrais potes du rugby, ce sont des mecs "à l'ancienne". Quant à Renard, 2 choses sur ton long speech. Un club n'a pas à dire à ses supporteurs ce qu'ils doivent écrire sur un forum, toutefois, je me pose souvent la question de savoir qui l'on est pour critiquer un joueur ou un entraineur. C'est comme ces supporteurs qui pensent que leurs compositions de groupes sont meilleures que les choix de merde des entraineurs. Moi, ça me fait rire, parce que l'on ne vit pas avec le groupe. Alors critiquer une performance d'un joueur, soit, dire qu'il est nul, faut au moins avoir jouer 10 une fois pour le dire. Bref, dire qu'il a couté la victoire contre Albi... Mouai, pour ce que ça change, on en a dit beaucoup sur les arbitres aussi, la 3° ligne, les entraineurs... Bref, à Nîmes on n'est pas terre de rugby, mais on vient de comprendre que le rugby était passé pro il y a 15 ans et on est sur la pente ascendante avec des mecs d'expérience et un fou aux commandes.
olivier a écrit :Forez Gump a écrit :Nous, on sait pas tout ça ! On est des pôves supporters...mais des fois en témoins présents de certaines choses on s'est permis de penser (pas plus, c'est dangereux le bord de touche) comme ton copain ! Merci toutefois à lui pour cette confidence, car cela éclaire un peu le tableau ! Quand les égos prennent le dessus... Je me suis permis de faire une p'tite correction... A Romans , il doit pouvoir trouver chaussure à son pied et jeter ses tongs car le terrain ne gèle pas en janvier...
C'était pas une question d'ego, c'était une question d'insulte et ce n'est pas le gros qui me l'a dit, mais un ami commun, lui ne souhaitait pas en parler. Quand je lui en ai parlé, il m'a dit que ça avait permis de percer l'abcès. Je peux te dire que Cédric aurait voulu rester à Sainté, mais je crois qu'au fond, il ne voulait pas une fois de plus tout prendre sur la gueule, surtout à un tarif dérisoire. Il n'a pas cette notion de prise de pouvoir de ses 2 acolytes de la saison passée et je pense que c'est un mec droit. Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à voir ses vrais potes du rugby, ce sont des mecs "à l'ancienne". Quant à Renard, 2 choses sur ton long speech. Un club n'a pas à dire à ses supporteurs ce qu'ils doivent écrire sur un forum, toutefois, je me pose souvent la question de savoir qui l'on est pour critiquer un joueur ou un entraineur. C'est comme ces supporteurs qui pensent que leurs compositions de groupes sont meilleures que les choix de merde des entraineurs. Moi, ça me fait rire, parce que l'on ne vit pas avec le groupe. Alors critiquer une performance d'un joueur, soit, dire qu'il est nul, faut au moins avoir jouer 10 une fois pour le dire.Bref, dire qu'il a couté la victoire contre Albi... Mouai, pour ce que ça change, on en a dit beaucoup sur les arbitres aussi, la 3° ligne, les entraineurs... Bref, à Nîmes on n'est pas terre de rugby, mais on vient de comprendre que le rugby était passé pro il y a 15 ans et on est sur la pente ascendante avec des mecs d'expérience et un fou aux commandes.
Je ne crois pas qu'il faille avoir joué 10 pour comprendre qu'un ouvreur a été mauvais. Si tu pousses la réflexion à l'absurde, il faudrait que tu sois réalisateur de cinéma pour dire que le dernier Max Pécas est un navet. Une mauvaise passe, un coup de pied raté, un placage raté ce sont des vérités et non pas des critiques. Si par contre, tu dis que le joueur est un gros connard alors là d'accord. Tu es dans le jugement moral et là ça devient pas beau. En plus, vu le professionnalisme, les personnes payent pour un spectacle et quand il est pas bon, je trouve ça normal de l'exprimer. Au niveau des entraineurs, c'est un peu pareil. La critique n'aurait pas lieu d'être si les choix des entraineurs étaient toujours liés à des critétes objectifs de forme que l'on pourrait même afficher comme "scientifique" avec des coachs compétents dans les domaines psychologiques, physiques, techniques et j'en passe et qui soit capables aussi d'expliquer leurs choix de façons cohérentes. Or, on voit bien que le choix des entraineurs se fait souvent par l'affect, par des critères souvent discutables qu'eux mêmes peine à justifier (cf: liévremont) qui peuvent inciter à la critique et au débat. Prennons le cas de Baron. Il a raté ses pénalités, il a raté quelques placages, c'est un fait. Impossible de dire le contraire mais en même temps, la critique intelligente c'est essayé de comprendre, de connaitre. Or il a été jeté dans la fosse aux ours sans avoir une grande confiance de la part de ses entraineurs (cette manie des coachs stéphanois à avoir leurs têtes de turcs). Après sa blessure, on lui fait tenter sa première pénalité à 50 métres avec un ballon plein de boue. Super, pour le mettre en confiance! Et après Olivier tu diras qu'on a pas la légitimité pour critiquer des entraineurs...
Il y a une différence entre critiquer une prestation et dire que quelqu'un est un tocard. S'il a été recruté, c'est qu'il a été testé, que des films ont été visionnés et que son jeu et ses performances ont été jugées bonnes alors pour faire parti du squad. Mon propos c'est que tu peux critiquer une performance, mais tu ne peux pas en déduire que l'homme est mauvais. Et quand je parle des supporteurs qui verraient telle ou telle personne à la place d'un autre, c'est une hérésie, car je le répète, les supporteurs ne vivent pas avec le groupe, ne savent pas ce qui se passe. Pour preuve, il y en a qui n'étaient pas au courant de l'accrochage.
olivier a écrit :Il y a une différence entre critiquer une prestation et dire que quelqu'un est un tocard. S'il a été recruté, c'est qu'il a été testé, que des films ont été visionnés et que son jeu et ses performances ont été jugées bonnes alors pour faire parti du squad. Mon propos c'est que tu peux critiquer une performance, mais tu ne peux pas en déduire que l'homme est mauvais. Et quand je parle des supporteurs qui verraient tel ou tel personne à la place d'un autre, c'est une hérésie, car je le répète, les supporteurs ne vivent pas avec le groupe, ne savent pas ce qui se passe. Pour preuve, il y en a qui n'étaient pas au courant de l'accrochage.
Normalement, tout le monde aurait du être au courant! Mon collègue du Midol de Bègles a été témoin de la scène. Il voulait écrire ce qu'il avait vu dans le jaune du lendemain. Et puis il s'est ravisé en pensant qu'il ne voulait pas plus accabler les stéphanois qui n'avaient pas besoin de cela. C'est ressorti deux à trois semaines après, mais l'information était dés lors un peu faisandé. Alors elle n'est jamais sorti dans la presse. le Progrès a été mis au courant aussi mais sans suite, il faut pas se fâcher...
D'ailleurs, ça a permis à Cédric de retrouver sa place.
tortueindomptable a écrit :olivier a écrit :Il y a une différence entre critiquer une prestation et dire que quelqu'un est un tocard. S'il a été recruté, c'est qu'il a été testé, que des films ont été visionnés et que son jeu et ses performances ont été jugées bonnes alors pour faire parti du squad. Mon propos c'est que tu peux critiquer une performance, mais tu ne peux pas en déduire que l'homme est mauvais. Et quand je parle des supporteurs qui verraient tel ou tel personne à la place d'un autre, c'est une hérésie, car je le répète, les supporteurs ne vivent pas avec le groupe, ne savent pas ce qui se passe. Pour preuve, il y en a qui n'étaient pas au courant de l'accrochage.
Normalement, tout le monde aurait du être au courant! Mon collègue du Midol de Bègles a été témoin de la scène. Il voulait écrire ce qu'il avait vu dans le jaune du lendemain. Et puis il s'est ravisé en pensant qu'il ne voulait pas plus accabler les stéphanois qui n'avaient pas besoin de cela. C'est ressorti deux à trois semaines après, mais l'information était dés lors un peu faisandé. Alors elle n'est jamais sorti dans la presse. le Progrès a été mis au courant aussi mais sans suite, il faut pas se fâcher...
Oh..il y a pas que Sté en poule 2 les gars
!
Pour l'accrochage je peux te dire que tout ceux qui suivait la CASE était au courant dès le lendemain..simplement la presse n'a rien relayée...elle s'est échappée lol donc moins d'impact sur le supporter lamda..on est manipulé c'est bien connu !
Cette façon permanente que tu as de rabaisser les gens en devient amusante. Si l'on reprend tes dires depuis le début, tu es monsieur je-sais-tout-sur-tout. Par exemple, tes petites remarques sur Nîmes, club que tu soi-disant connais parce que tu as vécu 14 ans là-bas, sont pleines d'ignorance. Ce n'est pas parce que tu cires les tribunes, que tu en deviens docteur es RCNG. Pour en revenir à Baron, déjà, je m'adressais au renard (le monde ne tourne pas autour de toi, mon grand) et ce n'est pas en parlant des performances de Péclier que tu vas t'en sortir. Je te rappelle que ton équipe n'a gagné qu'un seul match la saison dernière, alors déglinguer Baron parce qu'il part à Nîmes, pour moi c'est plus ton antipathie nimoise qui parle qu'autre chose. Et puis ne parle pas de choses que tu ne connais pas ; l'honnêteté intellectuelle chez un supporteur, ça n'existe pas. Alors s'il te plait, arrête le rouge au p'tit déj, tu divagues.
Forez Gump a écrit :Et parce que j'ai osé écrire sans qu'il y ait quoique ce soit de plus à y voir : "Par contre Baron demi ok un petit demi Péclier !". Y a-t-il ici quelqu'un d'honnête intellectuellement pour mettre en cause la référence aux performances de Péclier à Sainté dans un avis que j'ai plus loin argumenté...
La comparaison péclier/baron repose essentiellement sur leur qualité de buteur ( et 2 ou 3 placages manqués !) , je redis que baron n'a pas été recruté uniquement pour buter et c'est donc qu'il a des qualités ... l'ouvreur qu'il va remplacer à nïmes , était le buteur , il en a mis des difficiles et raté des faciles ainsi va la vie d'un bon buteur et qui fait la différence avec un grand buteur qui ne rate pas grand chose !... le jeu restrictif qui consiste à s'appuyer essentiellement sur un buteur va au mur dans le rugby d'aujourd'hui , dés la fédérale 2 .... tu expliques, tu juges , tu argumentes etc... mais tu fatigues !!!!
un pilier argentin à l'essai à nîmes ..... ![]()
olivier a écrit :Cette façon permanente que tu as de rabaisser les gens en devient amusante. Si l'on reprend tes dires depuis le début, tu es monsieur je-sais-tout-sur-tout. Par exemple, tes petites remarques sur Nîmes, club que tu soi-disant connais parce que tu as vécu 14 ans là-bas, sont pleines d'ignorance. Ce n'est pas parce que tu cires les tribunes, que tu en deviens docteur es RCNG. Pour en revenir à Baron, déjà, je m'adressais au renard (le monde ne tourne pas autour de toi, mon grand) et ce n'est pas en parlant des performances de Péclier que tu vas t'en sortir. Je te rappelle que ton équipe n'a gagné qu'un seul match la saison dernière, alors déglinguer Baron parce qu'il part à Nîmes, pour moi c'est plus ton antipathie nimoise qui parle qu'autre chose. Et puis ne parle pas de choses que tu ne connais pas ; l'honnêteté intellectuelle chez un supporteur, ça n'existe pas. Alors s'il te plait, arrête le rouge au p'tit déj, tu divagues.
Si Narbonne ne se la ronfle pas en se prenant pour d'autres, ils n'auraient jamais débloqué le compteur. Et dire qu'au début de la saison dernière certains forumeurs supporters stéphanois avaient crié haut et fort qu'ils feraient mieux que que Bourg en PRO D2. Quel manque d'humilité, je me gausse ! ! !
BILLETSVP a écrit :Forez Gump a écrit :Et parce que j'ai osé écrire sans qu'il y ait quoique ce soit de plus à y voir : "Par contre Baron demi ok un petit demi Péclier !". Y a-t-il ici quelqu'un d'honnête intellectuellement pour mettre en cause la référence aux performances de Péclier à Sainté dans un avis que j'ai plus loin argumenté...
La comparaison péclier/baron repose essentiellement sur leur qualité de buteur ( et 2 ou 3 placages manqués !) , je redis que baron n'a pas été recruté uniquement pour buter et c'est donc qu'il a des qualités ... l'ouvreur qu'il va remplacer à nïmes , était le buteur , il en a mis des difficiles et raté des faciles ainsi va la vie d'un bon buteur et qui fait la différence avec un grand buteur qui ne rate pas grand chose !... le jeu restrictif qui consiste à s'appuyer essentiellement sur un buteur va au mur dans le rugby d'aujourd'hui , dés la fédérale 2 .... tu expliques, tu juges , tu argumentes etc... mais tu fatigues !!!!
Tu penses que Artéro ne sera pas le buteur plutôt ?
olivier a écrit :renardsubtil a écrit :Ta perspicacité à certainement remarqué que dans le 1er tiers, JB en rate une, et je t'accorde volontiers que celle là était dure à mettre.... (50 m si je ne dit pas de bêtises). Ce qui me rend dur.... c'est ce J 13-16 contre Albi...... avec 15 points disparus en vol (une pénalité ce n'est jamais facile à mettre.... mais des 30m en face des poteaux c'est rageant), qui coûte la victoire et qui aurait permis au Case d'être moins pathétique...... celle me rend encore mauvais quand j'y pense. Et pour aller dans ton sens, c'est vrai que balle à la main il est pas mal....voir même excellent. Mais ce ne fut pas suffisant. Si tu croise sa compagne, salut-là de ma part (Mr Tatoué)..... elle comprendra ! Pour en finir, je tiens à rappeler, que personne n'a jamais été hué (enfin ceux de chez nous!) à l'Etivallière et que les seule pressions que l'on connaisse par chez nous c'est celle que l'on met sur l'arbitre (ça marche jamais d'ailleurs, mais ça détend !!!!) et Henekein..... après.....
C'est peut être aussi du à la façon de gérer l'individu. J'ai discuté de lui avec Cédric ce matin et c'est un jeune qui supporte mal la pression des entraineurs. Alors peut être que les coaches nimois seront trouver les mots pour le gonfler à bloc et faire don de son talent au club. Je te rappelle que dans la magnificence de gestion du groupe, le manageur général du CASE s'est pris une baffe dans la gueule par l'entraineur des avants à Bordeaux en plein match et c'est le service de sécurité qui a arrêté le gros. Donc avant de dire que c'est un tocard, il faut peut être voir dans quelle ambiance il a évolué en prenant, en plus la doublure du manteau en vison de Péclier. De mec que Cédric semble s'épanouir à Romans, il est possible que Baron s'éclate dans un club qui a compris comment forger un groupe, ce que le CASE a eu tendance à oublier en trouvant souvent des têtes de turc.
Décidément Bordeaux porte la poisse.
Nous en 2009 à Bordeaux, un membre du comité directeur était rentré dans les vestiaires à la mi-temps complétement bourré et avait cassé les couilles à un de nos joueurs. Ce dernier n'a pas osé l'emplatrer, on aurait dû le faire...
Stade de Bègles : lieu de chamaille ? ![]()