Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
j'ai lu ce post au début avec intéret mais malheureusement cela devient vite fatigant, oui un buteur n'est pas une machine, oui il est difficile d'exceller dans une équipe qui joue tous les dimanche en marche arrière, oui le poste d'ouvreur est le plus délicat sous pression, gagner un seul match dans une saison ne peut se résumer à un seul homme, même s'il ne correspond pas à l'attente que l'on peut avoirde lui comment étaler autant de propos désobligeant envers un joueur, là je suis désolé je suis dans le rugby depuis 40 ans je n'ai rarement vu quelqu'un s'en prendre nommément à une seule personne pour justifier une saison ou vous étiez pas invités, trop de carences dans le jeu, trop de limites, trop de différences à gommer entre la fed 1 et la proD2 tout simplement un budget qui ne vous ouvrez pas les portes du monde professionnel il faut parfois rester à sa place.
fabien a écrit :j'ai lu ce post au début avec intéret mais malheureusement cela devient vite fatigant, oui un buteur n'est pas une machine, oui il est difficile d'exceller dans une équipe qui joue tous les dimanche en marche arrière, oui le poste d'ouvreur est le plus délicat sous pression, gagner un seul match dans une saison ne peut se résumer à un seul homme, même s'il ne correspond pas à l'attente que l'on peut avoirde lui comment étaler autant de propos désobligeant envers un joueur, là je suis désolé je suis dans le rugby depuis 40 ans je n'ai rarement vu quelqu'un s'en prendre nommément à une seule personne pour justifier une saison ou vous étiez pas invités, trop de carences dans le jeu, trop de limites, trop de différences à gommer entre la fed 1 et la proD2 tout simplement un budget qui ne vous ouvrez pas les portes du monde professionnel il faut parfois rester à sa place.
+1. Montée trop rapide donc pas préparée donc compliquée !
pitou a écrit :fabien a écrit :j'ai lu ce post au début avec intéret mais malheureusement cela devient vite fatigant, oui un buteur n'est pas une machine, oui il est difficile d'exceller dans une équipe qui joue tous les dimanche en marche arrière, oui le poste d'ouvreur est le plus délicat sous pression, gagner un seul match dans une saison ne peut se résumer à un seul homme, même s'il ne correspond pas à l'attente que l'on peut avoirde lui comment étaler autant de propos désobligeant envers un joueur, là je suis désolé je suis dans le rugby depuis 40 ans je n'ai rarement vu quelqu'un s'en prendre nommément à une seule personne pour justifier une saison ou vous étiez pas invités, trop de carences dans le jeu, trop de limites, trop de différences à gommer entre la fed 1 et la proD2 tout simplement un budget qui ne vous ouvrez pas les portes du monde professionnel il faut parfois rester à sa place.
+1. Montée trop rapide donc pas préparée donc compliquée !
+1.Tout le monde s'accorde avec ça et je crois qu'on peut en rajouter encore sur la liste. Cette saison va montrer si on a déjà les structures et l'organisation d'un club de F1.
olivier a écrit :Forez Gump a écrit :Nous, on sait pas tout ça ! On est des pôves supporters...mais des fois en témoins présents de certaines choses on s'est permis de penser (pas plus, c'est dangereux le bord de touche) comme ton copain ! Merci toutefois à lui pour cette confidence, car cela éclaire un peu le tableau ! Quand les égos prennent le dessus... Je me suis permis de faire une p'tite correction... A Romans , il doit pouvoir trouver chaussure à son pied et jeter ses tongs car le terrain ne gèle pas en janvier...
C'était pas une question d'ego, c'était une question d'insulte et ce n'est pas le gros qui me l'a dit, mais un ami commun, lui ne souhaitait pas en parler. Quand je lui en ai parlé, il m'a dit que ça avait permis de percer l'abcès. Je peux te dire que Cédric aurait voulu rester à Sainté, mais je crois qu'au fond, il ne voulait pas une fois de plus tout prendre sur la gueule, surtout à un tarif dérisoire. Il n'a pas cette notion de prise de pouvoir de ses 2 acolytes de la saison passée et je pense que c'est un mec droit. Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à voir ses vrais potes du rugby, ce sont des mecs "à l'ancienne". Quant à Renard, 2 choses sur ton long speech. Un club n'a pas à dire à ses supporteurs ce qu'ils doivent écrire sur un forum, toutefois, je me pose souvent la question de savoir qui l'on est pour critiquer un joueur ou un entraineur. C'est comme ces supporteurs qui pensent que leurs compositions de groupes sont meilleures que les choix de merde des entraineurs. Moi, ça me fait rire, parce que l'on ne vit pas avec le groupe. Alors critiquer une performance d'un joueur, soit, dire qu'il est nul, faut au moins avoir jouer 10 une fois pour le dire. Bref, dire qu'il a couté la victoire contre Albi... Mouai, pour ce que ça change, on en a dit beaucoup sur les arbitres aussi, la 3° ligne, les entraineurs... Bref, à Nîmes on n'est pas terre de rugby, mais on vient de comprendre que le rugby était passé pro il y a 15 ans et on est sur la pente ascendante avec des mecs d'expérience et un fou aux commandes.
Message de p'titcoté fermé du 11-01-2011le Sainté 2010 en proD2: Cédric Chaubeau, aujourd'hui dans le Progrès : « On joue au rugby pour gagner, pas pour perdre. Ça fait quatre fois que la victoire nous tend les bras et qu’on n’en veut pas. Je suis très contrarié, très énervé ce soir. On perd parce qu’on donne le match à l’adversaire. L’engagement physique et la volonté, c’est le smic du rugby. C’est à nous de rajouter ce petit plus qui fait gagner les matches. Et ça, à l’heure actuelle, on n’en est pas capable. Bien sûr, les joueurs font des efforts mais il ne faut pas croire que les entraîneurs, les bénévoles n’en produisent pas autant. Tout le monde pousse dans ce club pour faire avancer les choses. Qu’Albi soit premier, objectivement, je m’en fous. Aujourd’hui, ce match était à notre portée et on le laisse filer. Il y en a marre des regrets. On sait qu’on a déjà un pied dans la tombe ; on ne va pas mettre le second sans rien faire. On va se battre jusqu’au bout et aller à Oyonnax samedi pour leur casser les pieds. » T'AS RAISON LA CHAUB'.................VA FALLOIR MARQUER LES POINTS QUI NOUS TENDENT LES BRAS !!!! Ta réponse juste en dessous: Ooooooooouuuuuuuuuuuuaaaaaaaiiiiiiiiiiii !!!!!!!! Encadrez ça dans tous les clubs afin de comprendre ce qu'est un compétiteur. Pas de bouc émissaire, personne de jeté à la fosse aux lions...... et même pas moi pour mettre de l'huile sur le feu sur le post en question. Juste une envie de pleurer et une grosse colère rentrée. Et si j'avais été seul !!!! T'aurais vu nos têtes ce jour là, on venait tous de perdre nos mères en même temps. C'est le pourquoi du caractère définitif de mon jugement sur la performance sportive est à la hauteur de l'immense déception que j'ai vécu ce jour là.... et les matches suivants. Je suis 2ème ligne, je sais ce qu'il faut comme dose de souffrance et d'abnégation pour conquérir les ballons comme à l'époque où entre avants on râlaient parce que derrières ils gâchaient les munitions durement gagnées. De la même manière qu'on se faisait tuer par le 10 si ses ballons n'étaient pas propres, ou bien parce qu'on étaient incapable d'en gagner. Ce jour là et les matches suivant, les avants faisaient le job et même mieux que cela (tu l'a bien vu lors de la 1ère mi-temps de Lyon-Sainté O. Grimaud en 10 je crois !!!) , mais derrière ce fut un gâchis épouvantable. Maintenant si JB attaque avec la bave aux lèvres et la volonté de démonter la terre entière, ce sera une bonne pioche. Pour vous c'est donc une recrue de type revanchard. C'est les Crocos que je voulais déboîter, pas le bonhomme. Ma mauvaise foi habituelle a fait le reste. Je m'en excuse.
renardsubtil a écrit :olivier a écrit :Forez Gump a écrit :Nous, on sait pas tout ça ! On est des pôves supporters...mais des fois en témoins présents de certaines choses on s'est permis de penser (pas plus, c'est dangereux le bord de touche) comme ton copain ! Merci toutefois à lui pour cette confidence, car cela éclaire un peu le tableau ! Quand les égos prennent le dessus... Je me suis permis de faire une p'tite correction... A Romans , il doit pouvoir trouver chaussure à son pied et jeter ses tongs car le terrain ne gèle pas en janvier...
C'était pas une question d'ego, c'était une question d'insulte et ce n'est pas le gros qui me l'a dit, mais un ami commun, lui ne souhaitait pas en parler. Quand je lui en ai parlé, il m'a dit que ça avait permis de percer l'abcès. Je peux te dire que Cédric aurait voulu rester à Sainté, mais je crois qu'au fond, il ne voulait pas une fois de plus tout prendre sur la gueule, surtout à un tarif dérisoire. Il n'a pas cette notion de prise de pouvoir de ses 2 acolytes de la saison passée et je pense que c'est un mec droit. Pour s'en convaincre, il n'y a qu'à voir ses vrais potes du rugby, ce sont des mecs "à l'ancienne". Quant à Renard, 2 choses sur ton long speech. Un club n'a pas à dire à ses supporteurs ce qu'ils doivent écrire sur un forum, toutefois, je me pose souvent la question de savoir qui l'on est pour critiquer un joueur ou un entraineur. C'est comme ces supporteurs qui pensent que leurs compositions de groupes sont meilleures que les choix de merde des entraineurs. Moi, ça me fait rire, parce que l'on ne vit pas avec le groupe. Alors critiquer une performance d'un joueur, soit, dire qu'il est nul, faut au moins avoir jouer 10 une fois pour le dire. Bref, dire qu'il a couté la victoire contre Albi... Mouai, pour ce que ça change, on en a dit beaucoup sur les arbitres aussi, la 3° ligne, les entraineurs... Bref, à Nîmes on n'est pas terre de rugby, mais on vient de comprendre que le rugby était passé pro il y a 15 ans et on est sur la pente ascendante avec des mecs d'expérience et un fou aux commandes.
Message de p'titcoté fermé du 11-01-2011le Sainté 2010 en proD2: Cédric Chaubeau, aujourd'hui dans le Progrès : « On joue au rugby pour gagner, pas pour perdre. Ça fait quatre fois que la victoire nous tend les bras et qu’on n’en veut pas. Je suis très contrarié, très énervé ce soir. On perd parce qu’on donne le match à l’adversaire. L’engagement physique et la volonté, c’est le smic du rugby. C’est à nous de rajouter ce petit plus qui fait gagner les matches. Et ça, à l’heure actuelle, on n’en est pas capable. Bien sûr, les joueurs font des efforts mais il ne faut pas croire que les entraîneurs, les bénévoles n’en produisent pas autant. Tout le monde pousse dans ce club pour faire avancer les choses. Qu’Albi soit premier, objectivement, je m’en fous. Aujourd’hui, ce match était à notre portée et on le laisse filer. Il y en a marre des regrets. On sait qu’on a déjà un pied dans la tombe ; on ne va pas mettre le second sans rien faire. On va se battre jusqu’au bout et aller à Oyonnax samedi pour leur casser les pieds. » T'AS RAISON LA CHAUB'.................VA FALLOIR MARQUER LES POINTS QUI NOUS TENDENT LES BRAS !!!! Ta réponse juste en dessous: Ooooooooouuuuuuuuuuuuaaaaaaaiiiiiiiiiiii !!!!!!!! Encadrez ça dans tous les clubs afin de comprendre ce qu'est un compétiteur. Pas de bouc émissaire, personne de jeté à la fosse aux lions...... et même pas moi pour mettre de l'huile sur le feu sur le post en question. Juste une envie de pleurer et une grosse colère rentrée. Et si j'avais été seul !!!! T'aurais vu nos têtes ce jour là, on venait tous de perdre nos mères en même temps. C'est le pourquoi du caractère définitif de mon jugement sur la performance sportive est à la hauteur de l'immense déception que j'ai vécu ce jour là.... et les matches suivants. Je suis 2ème ligne, je sais ce qu'il faut comme dose de souffrance et d'abnégation pour conquérir les ballons comme à l'époque où entre avants on râlaient parce que derrières ils gâchaient les munitions durement gagnées. De la même manière qu'on se faisait tuer par le 10 si ses ballons n'étaient pas propres, ou bien parce qu'on étaient incapable d'en gagner. Ce jour là et les matches suivant, les avants faisaient le job et même mieux que cela (tu l'a bien vu lors de la 1ère mi-temps de Lyon-Sainté O. Grimaud en 10 je crois !!!) , mais derrière ce fut un gâchis épouvantable. Maintenant si JB attaque avec la bave aux lèvres et la volonté de démonter la terre entière, ce sera une bonne pioche. Pour vous c'est donc une recrue de type revanchard. C'est les Crocos que je voulais déboîter, pas le bonhomme. Ma mauvaise foi habituelle a fait le reste. Je m'en excuse.
On ne s'excuse pas tout seul, on prie les autres de bien vouloir nous excuser ![]()
Le même Cédric qui m'a dit que Baron était un bon mec, mais qu'il fallait le mettre dans de bonnes conditions pour gérer la pression, choses qui n'avaient pas été le cas à Sainté. En plus dans sa déclaration, il déglingue le collectif, pas Baron et il dit qu'il faut continuer à y croire. J'ai aussi vu une 3° ligne passoire, notamment contre Oyo ou Bordeaux, mais ça personne ne les a flingué, parce que justement Péclier assurait le spéctacle. Et pourtant à l'arrivée, c'était une marmite de points. Est-ce que ça veut dire que ces joueurs sont des tocards ? Je ne crois pas.
pitou a écrit :On ne s'excuse pas tout seul, on prie les autres de bien vouloir nous excuser
On a du avoir la même grand-mère ![]()
olivier a écrit :Le même Cédric qui m'a dit que Baron était un bon mec, mais qu'il fallait le mettre dans de bonnes conditions pour gérer la pression, choses qui n'avaient pas été le cas à Sainté. En plus dans sa déclaration, il déglingue le collectif, pas Baron et il dit qu'il faut continuer à y croire. J'ai aussi vu une 3° ligne passoire, notamment contre Oyo ou Bordeaux, mais ça personne ne les a flingué, parce que justement Péclier assurait le spéctacle. Et pourtant à l'arrivée, c'était une marmite de points. Est-ce que ça veut dire que ces joueurs sont des tocards ? Je ne crois pas.
Si relis le Midol du lendemain de la défaite face à Oyo... Certains casistes jouant en 3e ligne ont mis beaucoup de temps à se remettre de cette humiliation. Le match était télévisé et certaines images passant en boucle sur l'Equipe TV et Info Sport ont fail mal à certains. Notamment l'essai de Fono suite à un départ en mêlée en emportant la troisiéme ligne stéphanoise sous son bras. A Bégles, l'image la troisiéme ligne incapable d'empêcher de faire avancer le 3/4 aile, Lilo, me hante encore...
Dernière modification par tortueindomptable (23/08/2011 14:22:47)
Place de l'Apéro ! a écrit :Tu penses que Artéro ne sera pas le buteur plutôt ?
je pense que si !
![]()
tortueindomptable a écrit :olivier a écrit :Le même Cédric qui m'a dit que Baron était un bon mec, mais qu'il fallait le mettre dans de bonnes conditions pour gérer la pression, choses qui n'avaient pas été le cas à Sainté. En plus dans sa déclaration, il déglingue le collectif, pas Baron et il dit qu'il faut continuer à y croire. J'ai aussi vu une 3° ligne passoire, notamment contre Oyo ou Bordeaux, mais ça personne ne les a flingué, parce que justement Péclier assurait le spéctacle. Et pourtant à l'arrivée, c'était une marmite de points. Est-ce que ça veut dire que ces joueurs sont des tocards ? Je ne crois pas.
Si relis le Midol du lendemain de la défaite face à Oyo... Certains casistes jouant en 3e ligne ont mis beaucoup de temps à se remettre de cette humiliation. Le match était télévisé et certaines images passant en boucle sur l'Equipe TV et Info Sport ont fail mal à certains. Notamment l'essai de Fono suite à un départ en mêlée en emportant la troisiéme ligne stéphanoise sous son bras. A Bégles, l'image la troisiéme ligne incapable d'empêcher de faire avancer le 3/4 aile, Lilo, me hante encore...
Et ben heureusement qu'ils n'ont pas signé à Nîmes, entre le TDM et le marin, ça aurait été breandade à tous les repas.
olivier a écrit :tortueindomptable a écrit :olivier a écrit :Le même Cédric qui m'a dit que Baron était un bon mec, mais qu'il fallait le mettre dans de bonnes conditions pour gérer la pression, choses qui n'avaient pas été le cas à Sainté. En plus dans sa déclaration, il déglingue le collectif, pas Baron et il dit qu'il faut continuer à y croire. J'ai aussi vu une 3° ligne passoire, notamment contre Oyo ou Bordeaux, mais ça personne ne les a flingué, parce que justement Péclier assurait le spéctacle. Et pourtant à l'arrivée, c'était une marmite de points. Est-ce que ça veut dire que ces joueurs sont des tocards ? Je ne crois pas.
Si relis le Midol du lendemain de la défaite face à Oyo... Certains casistes jouant en 3e ligne ont mis beaucoup de temps à se remettre de cette humiliation. Le match était télévisé et certaines images passant en boucle sur l'Equipe TV et Info Sport ont fail mal à certains. Notamment l'essai de Fono suite à un départ en mêlée en emportant la troisiéme ligne stéphanoise sous son bras. A Bégles, l'image la troisiéme ligne incapable d'empêcher de faire avancer le 3/4 aile, Lilo, me hante encore...
Et ben heureusement qu'ils n'ont pas signé à Nîmes, entre le TDM et le marin, ça aurait été breandade à tous les repas.
Ma mémé était illettrée, mais elle préparait merveilleusement la brandade. Le doigt gourd peut-être?
BILLETSVP a écrit :Place de l'Apéro ! a écrit :Tu penses que Artéro ne sera pas le buteur plutôt ?
je pense que si !
![]()
Bah alors arrêtez avec Julien Baron...si il bottera pas il n'y a aucun problème ! ![]()
Si, le 25, il viendra botter l'cul des stéphanistes médisants.
olivier a écrit :Si, le 25, il viendra botter l'cul des stéphanistes médisants.
Fais gaffe, Ali Belhocine jouait troisième ligne à Sainté. C'est pour rire, pas pour relancer le débat. Vivement le 25, j'y serai. J'espère que le Renard sera de la partie. Nîmes! Quel beau souvenir que cette victoire magnifique à la Voulte. Le coach d'alors, un type avec de longs cheveux poivres et sel, m'avait expliqué que le préparateur physique avait fait un stage aux ACT Brumbies et que la condition des joueurs nimois montaient crescendo jusqu'à la finale. Et boum, ils perdent face aux gueux stéphanois stéphanois 22-9 deux jours plus tard (si je me souviens) avec un match formdiable d'Aseri Tale qui est devenu LA tête de turc des entraineurs l'année d'après en F1. Comme quoi...