Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

ESPOIRS CHAMPION DE FRANCE (top 14)

#1

lu hier sur MIDOL reportage sur equipes espoirs championne de france CLERMONT / BO / RACING METRO si on consulte le releve des effectifs du mm midol pour ces 3 clubs on s apercoit que seul le BO puise dans son reservoir espoir ( sans oublier qq imports espoirs etrangers) pour son squad 2011/12 par contre CLERMONT ( deux fois champion de france) et RACING sont plus frileux et donc on peut s interroger sur la rentabilite joueur de ces filieres ... VOTRE AVIS ?

#2

Déjà 3 champions de france dans la même catégorie c'est n'imp !

PDLA

#3

fantasio a écrit :

lu hier sur MIDOL reportage sur equipes espoirs championne de france CLERMONT / BO / RACING METRO si on consulte le releve des effectifs du mm midol pour ces 3 clubs on s apercoit que seul le BO puise dans son reservoir espoir ( sans oublier qq imports espoirs etrangers) pour son squad 2011/12 par contre CLERMONT ( deux fois champion de france) et RACING sont plus frileux et donc on peut s interroger sur la rentabilite joueur de ces filieres ... VOTRE AVIS ?

Mon avis et que le midol ne "nous dit pas tout". Vendredi à Tulle contre Brive (gagné 47 à 10) il y avait dans le 15 de départ : Jacquet Lapandry Malzieu et Floch issus des espoirs et sont entrés en jeu Goujon Bardy Ric Radosavljevic Buttin Hézard(manquaient Chaume et Delmotte) tous champions espoirs 2011. Quand on ajoute Rougerie et Domingo; cela fait un beau vivier. Quant aux espoirs parties ailleurs, ils se répartissent entre la pro D2 et la F1;seul Combezou a pour le moment montré des qualités pour le top14.

#4

certes mais si on considere que clermont a ete deux fois champions de suite en espoir on pouvait esperer plus de jeune cette annee le retour sur investissement parait moindre que d autres clubs a suivre montpellier et sa generation reichel et cadets champion de france

#5

fantasio a écrit :

certes mais si on considere que clermont a ete deux fois champions de suite en espoir on pouvait esperer plus de jeune cette annee le retour sur investissement parait moindre que d autres clubs a suivre montpellier et sa generation reichel et cadets champion de france

Hier contre les Scarletts 16 joueurs issus des espoirs sur la feuille de match de l'ASM. Cele m'étonnerait que Biarritz puisse en aligner autant.

#6

je me suis mal exprime je ne parlais pas de la formation en general mais sur le fait que LES CHAMPIONS ESPOIRS DES DEUX DERNIERES SAISONS sont relativement peu utilises ...

#7

fantasio a écrit :

je me suis mal exprime je ne parlais pas de la formation en general mais sur le fait que LES CHAMPIONS ESPOIRS DES DEUX DERNIERES SAISONS sont relativement peu utilises ...

Parce qu'ils n'ont pas le niveau TOP 14 et la plupart d'entre eux part en ProD2 (Allègre à Oyo Cathelin Linger Baldy Auréjac à Carca,..) ou en F1 (Fontaine à Limoges, Ratineau à Massy Jendrezak à Montluçon....) comme Véniat et Chaput au Stade Phocéen....

Top 14