Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

TYROSSE / CA LANNEMEZAN

#1

lu sur le site de l' US TYROSSE "LE VISITEUR DU JOUR LANNEMEZAN Sans la faillite persistante des buteurs Castanéens dimanche dernier, ce serait tout simplement le leader de la poule qui viendrait étrenner ses galons sur l’herbe de la Fougère. Et oui, après trois saisons passées à digérer l’aventure en Pro D2, le CAL nouvelle version semble avoir les moyens d’ambitionner beaucoup mieux qu’une suprématie bigourdane, ce qui risque de conduire les pronostiqueurs de tout poil à réviser leur jugement. Ce ne sont pas les Hagetmautiens et Blagnacais qui pourront annoncer le contraire. S’appuyant sur un effectif stable, renforcé de quelques pointures telles BAROZZI, KOITA, HERNANDEZ, QUINTANA, l’équipe du Plateau peut toujours compter sur le noyau des anciens autour des LIN, DOUMENJOU, DASTE, PLO, OOSTHUIZEN, au service de la redoutable efficacité de son arrière DASQUE. Aussi annoncer à la découverte du calendrier, que ce mois de Septembre avec quatre rencontres successives offrirait autant de tests, n’était pas une simple litote. Et ceci se retrouve dans toutes les poules où la prévisibilité connaît quelque râtés. La semaine passée, comme on se plait souvent à écrire dans ce cas, le vent du boulet est passé très près du pavillon rouge et bleu, mais l’embarcation a regagné le port sans avarie. Après une première demi-heure parfaitement gérée, la copie rendue tout le reste de la partie ne peut se mettre uniquement sur le compte du vent contraire en deuxième période. Les optimistes auront cependant beau jeu de rétorquer, que la dernière expédition sur ces terres toulousaines avait connu un sort bien plus défavorable. Tous les supporters veulent croire à un avertissement salutaire, et sont par contre ravis par les débuts encourageants de la Nationale B, bien dans la lignée de ses devancières dépositaires de formation à la tyrossaise."

#2

J'ai comme l'impression que Tyrosse est a bout de souffle. Après trois journées il ne va pas falloir attendre des merveilles en jouant comme cela. En espérant me tromper et à moins d'un sursaut, je crains pour l'avenir à court et même long terme.

#3

Tyrosse saura vite se réveiller.

#4

Oceanat a écrit :

J'ai comme l'impression que Tyrosse est a bout de souffle. Après trois journées il ne va pas falloir attendre des merveilles en jouant comme cela. En espérant me tromper et à moins d'un sursaut, je crains pour l'avenir à court et même long terme.

Tyrosse n'est pas a bout de souffle des qu'ils ont pu accélérer ils l'ont fait et marqués 2 superbes essais mais avec un arbitre qui faisait son 1er match en fédérale 1 et qui ne sifflait que dans 1 seul sens 20 pénalités contre 1heureusement qu'il était supervisé aujourd'hui.

#5

scout3 on a pas du voir le méme match!!!concernant les pénalités 20contre1.les tyrossais ont laissés 12points en route

#6

Je n'étais pas à la Fougère. J'ai écouté RFB. D'après le journaliste, je le cite "il a vu un rugby du niveau des séries inférieures" J'espère que vous êtes objectifs car à écouter les commentaires il y a de quoi à se faire du souci surtout après le match de Castanet. Espérons sincèrement que nos "petits" et pas ogres comme disent certains, saurant garder leur "place" de leader et jouer les premiers rôles le printemps venu. Je suis le premier à l'espérer.

#7

pascalou65 a écrit :

scout3 on a pas du voir le méme match!!!concernant les pénalités 20contre1.les tyrossais ont laissés 12points en route

J'y étais et Dubert a ratée 2 pénalités en 1 ère mi-temps vent contre vous 3 avec le vent et 3 autres redonnées au pieds des poteaux par l'arbitre en 2 eme mi temps c'est vrai on n'a pas du voir le même match

#8

contre le CAL, il y a eu 12 pénalités sifflées, j'ai pas comptés celle de tyrosse. Mais tyrosse comptait prendre le BO, suffisance de leur part! si l'arbitre accorde l'essai à la 78éme minute à notre huit, on gagne et y a rien à dire. il nous donne pénalité, et on revient à 15 à15. Peut etre que si tyrosse tape la dernière pénalité à la 80éme, ils gagnent le match, mais là encore ils prennent la touche pensant marquer un essai. Tyrosse à mon sens doit revenir à plus de modestie. bienvenu à Lannemezan, au coeur de l'hiver.

#9

on ira sur le plateau avec plaisir, gagné comme d'habitude[/:lol::lol::lol:] malgré notre suffisance et notre arrogance

Dernière modification par scout3 (23/09/2013 05:27:55)

#10

incalwetrust a écrit :

contre le CAL, il y a eu 12 pénalités sifflées, j'ai pas comptés celle de tyrosse. Mais tyrosse comptait prendre le BO, suffisance de leur part! si l'arbitre accorde l'essai à la 78éme minute à notre huit, on gagne et y a rien à dire. il nous donne pénalité, et on revient à 15 à15. Peut etre que si tyrosse tape la dernière pénalité à la 80éme, ils gagnent le match, mais là encore ils prennent la touche pensant marquer un essai. Tyrosse à mon sens doit revenir à plus de modestie. bienvenu à Lannemezan, au coeur de l'hiver.

je rajouterai que pour arriver a la penalite du 15 a 15 quintana est plaqué sans ballon par son vis a vis. il y aurait du y avoir essai de penalite pour le cal et non penalité.

#11

6465 a écrit :
incalwetrust a écrit :

contre le CAL, il y a eu 12 pénalités sifflées, j'ai pas comptés celle de tyrosse. Mais tyrosse comptait prendre le BO, suffisance de leur part! si l'arbitre accorde l'essai à la 78éme minute à notre huit, on gagne et y a rien à dire. il nous donne pénalité, et on revient à 15 à15. Peut etre que si tyrosse tape la dernière pénalité à la 80éme, ils gagnent le match, mais là encore ils prennent la touche pensant marquer un essai. Tyrosse à mon sens doit revenir à plus de modestie. bienvenu à Lannemezan, au coeur de l'hiver.

je rajouterai que pour arriver a la penalite du 15 a 15 quintana est plaqué sans ballon par son vis a vis. il y aurait du y avoir essai de penalite pour le cal et non penalité.

Regardez simplement la video et comptez le nombre de pénalités contre Tyrosse vous aurez alors une idée juste. Re: Tyrosse-Lannemezan => 22/09, 15h30 de caco » 23 Sep 2013, 09:50 L’été indien renaissant m’ayant poussé vers le soleil du stade, j’ai pu assister à un bon match de fédérale élite amateur enrubanné de tous les ingrédients de la réussite d’un après midi d’ovalie. Suspens, engagement, combat, passion sur et en dehors de la pelouse, tout y fut, à l’exception d’un arbitrage hors sujet des deux côtés qu’il ne faut certes pas stigmatiser, mais déplorer tellement le duel méritait autre chose. Mon constat demeure que le collectif de Lannemezan, fort d’un axe 8,9,10 de haute tenue, fut, et de loin, supérieur à celui des rouge et bleu. Heureusement, la défense fut, une fois encore, quasiment irréprochable et Tyrosse compte dans ses rangs des joueurs plus pénétrants que ceux du plateau. On peut citer parmi ces pénétrants, outre ceux qui ont pour habitude de s’illustrer, Gayon, Dechavanne, Paul et quelques autres, mais aussi Argel qui, comme un vrai centre qu’il est, montre à chaque sortie qu’il serait bien mieux à son vrai poste. Pas de 10, pas de 10 aux appuis courts et aux changements de rythme qui prend la ligne en attaque et en défense. Cela fait tout de même quelque temps que cela dure et, pour moi, en l’absence de solution, c’est bien Rapana qui est le seul à posséder ce type d’appuis et qu’il serait donc peut être intéressant de tester à l’entraînement, au cas où il serait compatible ! Pour le pied, l’alternance se pratique couramment. Mais bon, ce n’est que mon avis de formateur et la poursuite de mes divagations… Gros point noir tout de même de ce dimanche : la conquête : touches balbutiées, mêlées chahutées, combat au sol trop souvent perdu. Pas de munitions durant les 20 premières minutes ainsi que durant la majeure partie du second acte. Absence de suivi dans les actions alors que le nombre de passes après contact des Lannemezannais fut un modèle avec recherche constante de la continuité du jeu. Les statistiques du nombre de passes ne manqueront pas d’interpeller. En résumé, un score de parité qui ne lèse personne et permettra au staff de travailler car ce n’est encore que le début de saison, ne l’oublions pas. Bravo aux deux formations qui, avec leurs forces et faiblesses du jour, ont fait honneur au rugby amateur, celui que personnellement je préfère. Et bravo aux deux équipes B qui portent à merveille la bonne parole de la formation de terroir. On a retrouvé le parfum de ces joutes acharnées délectables pour tous ceux que le cavalier seul indiffère. caco caco Crabos Messages: 218 Inscription: 21 Mar 2007, 20:12

#12

Oceanat a écrit :

Je n'étais pas à la Fougère. J'ai écouté RFB. D'après le journaliste, je le cite "il a vu un rugby du niveau des séries inférieures" J'espère que vous êtes objectifs car à écouter les commentaires il y a de quoi à se faire du souci surtout après le match de Castanet. Espérons sincèrement que nos "petits" et pas ogres comme disent certains, saurant garder leur "place" de leader et jouer les premiers rôles le printemps venu. Je suis le premier à l'espérer.

Le journaliste de RFB n'a rien à faire dans le commentaire d'un match de rugby, pour lequel il faut avoir un minimum de culture pour ce sport.En perdant Roland SONNES la station doit mesurer l'écart, et doit même se poser la question du bien fondé d'envoyer un commentateur dont on a envie de couper le micro tellement son discours est peuplé d'inepties.Que dans d'autres contrées moins portées sur l'ovale on rencontre de tels commentaires, passe, mais ici il eut été judicieux de prévoir un minimum de formation par respect pour les auditeurs.

#13

SPOULEUR a écrit :
Oceanat a écrit :

Je n'étais pas à la Fougère. J'ai écouté RFB. D'après le journaliste, je le cite "il a vu un rugby du niveau des séries inférieures" J'espère que vous êtes objectifs car à écouter les commentaires il y a de quoi à se faire du souci surtout après le match de Castanet. Espérons sincèrement que nos "petits" et pas ogres comme disent certains, saurant garder leur "place" de leader et jouer les premiers rôles le printemps venu. Je suis le premier à l'espérer.

Le journaliste de RFB n'a rien à faire dans le commentaire d'un match de rugby, pour lequel il faut avoir un minimum de culture pour ce sport.En perdant Roland SONNES la station doit mesurer l'écart, et doit même se poser la question du bien fondé d'envoyer un commentateur dont on a envie de couper le micro tellement son discours est peuplé d'inepties.Que dans d'autres contrées moins portées sur l'ovale on rencontre de tels commentaires, passe, mais ici il eut été judicieux de prévoir un minimum de formation par respect pour les auditeurs.

C'est clair que Roland Sonnes nous manque ....

Fédérale 1