Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
olivier a écrit :Pas passionnant ce classement, quand son équipe n'est pas à son avantage. Passionnant, quand on comprend le principe du classement britannique et ça signification sur la suite du championnat.
J'aime beaucoup étudier le classement britannique, mais pour le coup je suis d'accord avec Massy-pas-les-autres. Il est intéressant pour voir les équipes qui ont fait un départ canon à l'extérieur (Oloron, Aubenas et Nevers) mais il ne sert pas à comparer grand chose pour le moment. Certains ont joué 2 matchs à l'extérieur et ont joué pour 10 points, quand d'autres en ont joué 2 à domicile et ne peuvent totaliser que 2 points... Certains ont joué 2 "gros", d'autres 2 "plus petits", ce classement aura de la consistance un peu plus tard dans la saison. Pour que ce soit plus intéressant, il faudrait mettre à côté du nombre de points, le total de points "possibles", pour moi ça illustre mieux sans rien enlever au fait de donner l'avantage à ceux qui gagnent à l'extérieur. Exemple : 1. Nevers, Aubenas, FC Oloron +8 (/10) 4. RC Massy-Essonne +6 (/6) 5. US Tyrosse, US Montauban +5 (/6) 7. CA Lannemezan, Stade Langon, Pays d' Aix RC, St Jean d' Angely +4 (/6) 11. CA Périgueux-Dordogne +3 (/6) . . ...
+1. Avec le nombre de points possibles, c'est bien plus révélateur. Et cela permet de "creuser" un peu. Ainsi Nevers a gagné tout comme Massy à Saint-Nazaire, ce qui est considéré comme une performance, mais sans BO et seulement de 6 points pour l'USON contre 29 et +5 essais pour Massy. Evidemment comparaison n'est pas raison et personne ne peut vraiment dire si le SNR a élevé franchement son niveau de résistance d'un week end à l'autre. Mais c'est déjà beaucoup plus passionnant de comparer des résultats contre les mêmes adversaires ! Pour évaluer le niveau des Massicois, le match à Saint-Jean d'Angély, qui aligne 2 victoires, dont une cinglante à Lille, va servir de premier vrai étalon.
...voilà, et maintenant avec 3 BO en 3 matchs dont deux a l'extérieur, et 15 points sur 15 possibles, le CB va commencer à livrer ses indications sur le début de saison.
En regardant le parcours d'Oynnax, je me dis que le CB n'est pas très fiable, même pour ce qu'il est censé représenter : Oyonnax, promu, a battu à domicile le champion d'Europe, le finaliste de la CE et le champion de France. Mais ça ne lui apporte rien au CB. Cette fameuse projection sur l'avenir ne marche pas, imaginez que ces 3 équipes vont à Oyonnax en fin de saison, la projection est complètement différente pour un CB identique.
soccos a écrit :En regardant le parcours d'Oynnax, je me dis que le CB n'est pas très fiable, même pour ce qu'il est censé représenter : Oyonnax, promu, a battu à domicile le champion d'Europe, le finaliste de la CE et le champion de France. Mais ça ne lui apporte rien au CB. Cette fameuse projection sur l'avenir ne marche pas, imaginez que ces 3 équipes vont à Oyonnax en fin de saison, la projection est complètement différente pour un CB identique.
Ah bon, chaque fin de championnat les meilleurs CB sont bien les premiers, regarde les archives de chaque poule F1, F2 ... le CB "récompense" les victoires à l'extérieur, Oyonnax ne gagne pas à l'extérieur, les victoires à domicile te permettent de te maintenir, il te faut le BO à la maison pour le CB