Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Ravachol a écrit :Pages 29 et suivantes .
. LA FFR a décidé de retenir à l'unanimité l'hypothèse n° 3 et la mettre en œuvre pour la saison 2014/2015 cad l'organisation de 2 phases finales : 1 - phases finales Championnat de France de F 1. 2 - Phases finales d'accession à la pro D2 NB : de même de l'augmentation de licences blanches de 5 à 7 pour les clubs de F1 (pour 2014/2015) (en F2 = 8 LB et F3 = 9 LB )
Dernière modification par caban XV (10/06/2013 11:54:47)
source ? Cette solution c'est donc les premiers qui jouent pour la montée et les 2e à 5e qui jouent pour le titre. C'est concon, si on fait une finale entre les deux premiers de poules qui montent, leur titre fera du titre de champion fed 1 un titre au rabais. Priver de la phase finale pour le titre ceux qui montent, pourquoi pas (ils ont rempli leur saison)? En revanche, cocufier les 2 premiers de poule éliminer au premier tour d'accession, j'ai du mal à comprendre la logique sportive/ On pourrait aussi concevoir : Pour la montée : des "barrages accession" pour la montée entre les 4 premiers de poule, Pour le titre : - 1er tour pendant les barrages accession(équivalent des 1/8èmes actuels, sauf qu'il n'y a pas 8 matches): 12 équipes classées 2e à 4eme disputent 6 matches - quarts de finales avec les 6 qualifiés du premier tour et les deux premiers de poule sortis en barrage - demi et finale.
C'est le dernier Comité Central Directeur qui a décidé de cela. Le système que tu proposes n'est que guère plus équitable car il sort 2 1ers de poule a hauteur des 1/8°... Notons qu'avec ce système cette année l'US Bourg n'aurait pu monter.... La compo des poules sera un nouveau casse tête au nord de la Loire avec le LMR, Nevers et Massy si tout ce beau monde se fait coiffer par Carassonne(ou Aix) et Montauban la saison prochaine !
Ben oui, les 2 premiers de poule qui montent en ProD2. ça fait 3 graals à décrocher (1 titre et 2 sésames ProD2) pour 3 équipes au lieu de 2. Reverser les quatre premiers de poule en quarts, ça voudrait dire ne qualifier que quatre non premiers en quarts, donc un premier tout à 8 équipes (les 2e et 3e de poule... Pas terrible, ou alors faire un tour préliminaire, les 4e sur 1 match chez les 3e ? De toute façon je suis d'accord avec toi ça donne trop d'importance à la première place. Quand on voit à quoi ça se joue une première place de poule, leur composition aurait trop d'importance.
j'avoue ne pas comprendre cette nouvelle idée de la fédé, (mais au moins ils ont bougé) car le système actuel n’était vraiment pas du tout adapté. par contre a mon avis c'est tres aléatoire en ne qualifiant que les 1er. si une 1ere place se jouent au goal-average ou encore une autre connerie (carton, pelouse la plus verte ...) ça va faire du bruit. finalement ils ont modifié une chose: la date de montée des deux élus, mais non pas touché au fond du probleme: le format du championnat.
Dans le projet 3 "Fédérale 1 "qui est retenu , (pour 2014/2015), dans le cahier structurel, il est prévu les Bélascain ou Reichel etc... cela signifie t il à votre avis, que cette catégorie "les Bélascains en moins de 22 " va devenir obligatoire pour tous les clubs de F1?
Dernière modification par caban XV (11/06/2013 16:41:25)
caban XV a écrit :Ravachol a écrit :Pages 29 et suivantes .
. LA FFR a décidé de retenir à l'unanimité l'hypothèse n° 3 et la mettre en œuvre pour la saison 2014/2015 cad l'organisation de 2 phases finales : 1 - phases finales Championnat de France de F 1. 2 - Phases finales d'accession à la pro D2
Je trouve ça un peu concon que le champion de France ne soit pas la meilleure équipe de la Division... Mais bon si ça permet aux promus d'avoir plus de temps pour se préparer ce ne sera qu'un détail et donc plutôt une bonne chose. A part pour les deux équipes vaincues en demi finale d'accession, qui se sont battues toute la saison pour terminer devant et qui au final ne jouent que 20 matchs et attendent 4 mois la reprise... Il faudrait les rebasculer dans les phases finales pour le titre.
pour Gambistorti
un petit rappel
Dernière modification par moq3 (31/10/2013 08:11:18)