Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

poules de 10 : saison trop courte

Je veux bien finir le 30 avril avec une poule plus nombreuse et un week-end de repos toutes les 4 semaines.. Fait chier de finir le 6 avril.. Si encore c'est à domicile.. Imaginez !! Vous commencez la saison à l'exterieur et vous la finissez aussi à l'exterieur..comme ROMANS cette année, ça fait quand même 6 mois sans match..Génial non !!! Pas de Rugby du 3O mars au 6 octobre..

d'accord avec vous tous maintenant à la base il y avait un challenge où les 3/4 des clubs ont refusé de s'inscrire où nous même avons été obligés de jouer les finales au début de la saison suivante, du grand n'importe quoi du coup cette saison challenge supprimé car trop peu on joué le jeu et moins de matches pour tout le monde les clubs non concernés par les phases finales auraient pu se concentrer un peu plus sur ce challenge à moins qu'il soit remis au gout du jour pour tous les clubs non qualifiés au meme moment que les phases finales

Uploaded with [URL=http://imageshack

Cerise sur le gâteau, on se prive de la plus belle période (printemps-été) alors que le rugby est un sport de plein-air. Plus stupide que l'organisation archaïque de ce sport , c'est impossible.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

C'est vrai qu'à Lille, on préfère jouer en automne et hiver. Il pleut plus, le vent est bien présent et que dire du froid !!! Enfin cette année, il n' a quasiment pas gelé. Tout se perd. Blagues à part, heureusement que maintenant on joue les phases finales car sinon mon beau tee-shirt du LMR, il ne me servait que comme haute de pyjama.

Je suis bien d'accord avec les poules de 12 mais au niveau FFR cela ne leur ira pas pour quelques raisons : - Depuis les poules de 10 les masses salariales ont cessé d'exploser en euros constants (besoin de groupes moins étoffés pour la majorité des clubs) - Depuis les poules de 10 le nombre de blessures a diminué dans le rugby fédéral (1-2 et 3)pour le plus grand plaisir de notre assureur chéri qui dicte sa loi a la Fédé. - La phase de poule se terminera toujours début avril pour permettre aux promus de préparer leur accession (sauf a séparer les promouvables des autres clubs, autre débat)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct

c'est une veritable purge ce calendrier en tant que supporter tu en ressort forcément frustré ton équipe joue 2 matches et se repose 3 semaines pfff alors quand en plus aprés 3 semaines sans matches ton équipe se déplace 2 fois de suite la tu pleures sans parler de la gestion d' un groupe pour les coaches dur de garder les mecs sous pression sur le dernier mois de competition quand ton équipe n 'a plus rien a esperer ou a craindre tout ceci ne ressemble en rien a un championat dit d' elite amateur

des barres de béton  du couscous des kébab  parce que boboche !!

Broussard a écrit :

Je suis bien d'accord avec les poules de 12 mais au niveau FFR cela ne leur ira pas pour quelques raisons : - Depuis les poules de 10 les masses salariales ont cessé d'exploser en euros constants (besoin de groupes moins étoffés pour la majorité des clubs) - Depuis les poules de 10 le nombre de blessures a diminué dans le rugby fédéral (1-2 et 3)pour le plus grand plaisir de notre assureur chéri qui dicte sa loi a la Fédé. - La phase de poule se terminera toujours début avril pour permettre aux promus de préparer leur accession (sauf a séparer les promouvables des autres clubs, autre débat)

On est d'accord. La phase finale est interminable et ne concerne, par définition que quelques clubs, en tout cas de moins en moins au fur et à mesure. Pendant ce temps, les autres, ils font quoi ? Ce type de championnat est archaïque. Il fait la part belle à quelques-uns au détriment du plus grand nombre. L'ancienne formule avait au moins le mérite de faire jouer tout le monde plus longtemps.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

Il faut augmenter la durée de la phase régulière au détriment de cette stupide phase finale pour fidéliser le public. C'est incontournable.

Mon avis est que je pense que la fédé ils en ont que pour l'EDF et que les clubs ça leurs passent par dessus la tête, nous coller 8-9 matchs d'entrée de saison, et nous mettre des trous injustifiés en ce moment c'est pas terrible, il y a forcement des matchs à rattraper dans la saison dû aux annulations mais le calendrier est vraiment mal géré. Terminer la saison début avril c'est aussi nul, les mecs de la fédé ils ne pensent pas non plus aux joueurs qui jouent au rugby par passion, moi je joue en réserve de F1 depuis 4 ans, les bons terrains, le retour du soleil, avec des troisième mi-temps en terrasse c'est loin pour moi; le rugby je le pratique par passion, et quand arrive le we et que j'ai besoin de ma passion pour décompresser de ma semaine de boulot, bah quand arrive le printemps c'est fini; certains petits malins vont certainement me dire de réussir à me qualifier, mais je suis loin d'être le seul dans ce cas et de ne pas vivre, remplir mon frigo, et payer mes factures grâce au rugby. êtes-vous d'accord Mesdames Messieurs?? smile

Réussis à te qualifier ! big_smile Sérieusement, j'ai pas tout lu mais entre les partisans d'un resserrement de la fed 1 contre qui on crie à l'élitisme et les partisans d'un élargissement par augmentation des participants par poule, contre on crie à l'amateurisme / fossé pro D2, y-a-t-il vraiment moyen de trouver une solution acceptée ?

Ouai ...enfin !!! pour l'instant, ce que je retiens, c'est que le 23 mars je dis adieu à mon équipe pour 6 mois, (et encore si elle joue son premier match à domicile la prochaine saison) car j'ose même pas imaginer le début de championnat avec 2 déplacements, Il est bien vrai qu'on joue surtout en plein hiver, qu'en ce moment y a une trop grosse coupure et que la saison va se terminer avant l arrivée des beaux jours.. Y a que des mordus de supporters comme moi qui s accrochent à leur équipe, c'est quand même pas simple de fidéliser tout le monde avec cette organisation.. ROMANS TOUJOURS

Fédérale 1