Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Phases finales ffr???

#43

Bonjour, amis amateurs de rugby. Enfin, des propos pleins de bon sens, qui respirent les VRAIES valeurs de notre sport. Merci à Obé 19, Olivier, yb, et papsou. Je respecte ces clubs qui sont rétrogradés, mais je dis, aussi à leurs supporters, tanpis, le règlement était connu, alors ne soyons pas surpris des sanctions. Avec ces exemples, espérons, que dès la prochaine saison, nous n'ayons plus de clubs qui oublient, ainsi, les bases de notre rugby amateur, la formation pour des équipes de jeunes pérennes. Quant aux clubs repéchés, Lalinde et Mussidan, que je connais, ils méritent ce sursis, notamment car ils sont de vrais clubs formateurs, avec cadets et juniors. Certes, comme d'autres, ils souffrent sportivement, mais ils sont dans le vrai. Que le club, qui grâce à un mécène, devient " riche ", reste un club, et ne devienne pas qu'une équipe. Sur ce, bon match à tous ceux qui sont encore en course.

#44

1supporter a écrit :

Bonjour, amis amateurs de rugby. Enfin, des propos pleins de bon sens, qui respirent les VRAIES valeurs de notre sport. Merci à Obé 19, Olivier, yb, et papsou. Je respecte ces clubs qui sont rétrogradés, mais je dis, aussi à leurs supporters, tanpis, le règlement était connu, alors ne soyons pas surpris des sanctions. Avec ces exemples, espérons, que dès la prochaine saison, nous n'ayons plus de clubs qui oublient, ainsi, les bases de notre rugby amateur, la formation pour des équipes de jeunes pérennes. Quant aux clubs repéchés, Lalinde et Mussidan, que je connais, ils méritent ce sursis, notamment car ils sont de vrais clubs formateurs, avec cadets et juniors. Certes, comme d'autres, ils souffrent sportivement, mais ils sont dans le vrai. Que le club, qui grâce à un mécène, devient " riche ", reste un club, et ne devienne pas qu'une équipe. Sur ce, bon match à tous ceux qui sont encore en course.

Alors, faudrait aussi revoir le problème des ententes qui évitent les forfaits mais qui ne font pas progresser la formation des jeunes...

#45

Évidemment que nous sommes d'accord avec tes idées obé19 (humaniste des temps modernes). Bien sûr qu'il faut former, respecter les règles (même si parfois elles sont un peu stupides). Ce qui nous dérange c'est que certains clubs les contournent car ils sont bien placés à la ffr. C'est cela qui est pénible et malheureusement tu n'arriveras pas à le changer. En ce qui concerne Uzerche, ils ont commis une erreur et ils assument la sanction. A eux de se structurer et d'essayer de revenir au même niveau. Avoue quand même que pour les joueurs de l'équipe 1 cette décision est difficile à avaler car eux n'ont pas triché. Quant à Papsou, renseigne toi. A uzerche il y a toujours eu la carrière et ils ont connu des hauts et des bas comme la plupart des clubs. Arrête également de donner des leçons sur la langue française en prenant un ton méprisant à l'encontre des autres et peaufine ton orthographe car il y a des fautes dans ton texte et celui d'obé19(et peut être même dans les miens car sur un forum on n'est pas là pour entrer à l'ENA). Il n'y a pas que les agrégés de lettres qui ont le droit de s'exprimer!!! (Tu peux désormais corriger ton texte si tu as du temps à perdre) Sur ce, que le meilleur gagne et sans tricher svp.

Dernière modification par vezere19 (04/05/2014 19:02:40)

Fédérale 3