Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

' Balandrade : 2013 / 2014

#463

matibfoot a écrit :

Pour rappel, l'an passée les finales territoriales se sont jouées à Hendaye. Elles opposaient, en cadet, Langon à Aramits et en junior, Langon à Oloron... Les années se suivent et se ressemblent. Je vais me répéter, mais les responsables des compétitions à la fédé, ont de réels soucis avec la géographie. Allez tous derrières les clubs de cote d'Argent!!!

et pour rappel les 2 clubs béarnais avaient battu assez largement Langon et ses supporters !et pour rappeler que le secteur est gérer à AGEN et non à PARIS

Dernière modification par petitbearnais (24/05/2014 15:56:26)

#464

Article sympa sur la finale dans Midol de vendredi. Je n'arrive pas à le mettre en ligne à partir de mon ipad. Si quelqu'un veut le faire, ou eventuellement me dire comment faire. Sinon j'essaierai de le faire plus tard. Bonne finale. On attend un compte rendu precis et impartial bien sur ....

#465

Nafarroa champion de France

#466

scrumcoach a écrit :

Nafarroa champion de France

Bravo les Basques "Biperra" bien content pour vous (au moins on a été battu par le champion smile )

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#467

Courte victoire 14 à 11 de Nafarroa... Bravo à eux, beau champion!!! Bon arbitrage!!!Super ambiance. Menant 11 à 9 jusqu'à la 68ème minute, les jeunes Langonnais prennent un essai sur un coup de pied contré. Langonnais, ne soyez pas triste!!! vous avez porté haut les couleurs du Stade. Le club, les parents, les copains/ copines sont fiers de votre parcours et de vos prestations. Champions de CA, vice champion de France... Allez fêtez votre saison, reposez-vous et à la saison prochaine.

Dernière modification par matibfoot (26/05/2014 08:01:22)

#468

Merci matibfoot Voici le lien pour les photos:

#469

salut, as-tu aussi des photos du match -17 ?

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#470

Nous avons assisté a une très belle finale serrée jusqu au bout Beau trophée pour les perdants mais par contre la ffr aurait pu faire un effort à savoir une médaille pour les deux équipes, car les perdants se retrouvent avec aucun souvenir individuel de cette rencontre, ce n'est pas le prix que ça coûte mais par contre les joueurs auraient une 'preuve' individuelle de cette finale tout de même ? Le rugby amateur n'est par reconnu à sa juste valeur et c'est dommage ! Ceci est il pareil pour toutes les autres finales des autres catégories ? Félicitations à nos jeunes car ça s'est joué à deux doigts.... Très bonne saison tout de même, total respect !

#471

thrawn a écrit :

salut, as-tu aussi des photos du match -17 ?

Non d'autres obligations.

#472

biperra a écrit :
thrawn a écrit :

salut, as-tu aussi des photos du match -17 ?

Non d'autres obligations.

Moi j'en ai, on y voit surtout des Lormontais, mais si tu les veux -> MP

Dernière modification par thrawn (28/05/2014 10:40:05)

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#473

menate a écrit :

J'ai assisté à la finale ; je n'ai pas compris pourquoi la dernière pénalité n'a pas été tentée pat les Langonnais alors qu'ils étaient à 14 / 11. Ils auraient été à égalité....

Le manque d'expérience et la fatigue a joué sur la lucidité... il me semble que l'arbitre avait sifflé un bras cassé. Après, je n'ai pas compris pourquoi nous sommes allés jouer petit côté. Mais bon c'est fait et c'est frustrant!!! Le match se jour bien plutôt... en première mi-temps, nous devons marquer au moins un essai.

#474

Menate, ton analyse est très juste... je suis père d'un des joueurs et plus particulièrement d'un de devant, il ressort frustré de ce match, tout en avouant que le combat devant fut rude. La finale du comité a été un non match total des Langonnais avec des fautes inhabituelles permettant au buteur de Lormont d'engranger les points... Je les suis très souvent et je ne les avait jamais vu ainsi cette saison. le match le plus abouti fut celui contre le stade Nantais...avec une grosse domination devant et de bonnes actions des trois quarts. La finale, ne doit pas nous échapper, mais le stress et la fatigue, ont sans doute pesé et aprés l'essai, nous avons un peu reculé, redonnant le ballon aux Basques. Avec un temps chaud voire lourd, le match aurait été différent. Cette génération compte quelques pépites, signent d'espoir pour les deux années à venir. Nous devrions retrouver quelques joueurs en équipe réserve et même en féd 1 d'ici quelques années.

Dernière modification par matibfoot (29/05/2014 17:10:54)

#475

Bill33 a écrit :

Nous avons assisté a une très belle finale serrée jusqu au bout Beau trophée pour les perdants mais par contre la ffr aurait pu faire un effort à savoir une médaille pour les deux équipes, car les perdants se retrouvent avec aucun souvenir individuel de cette rencontre, ce n'est pas le prix que ça coûte mais par contre les joueurs auraient une 'preuve' individuelle de cette finale tout de même ? Le rugby amateur n'est par reconnu à sa juste valeur et c'est dommage ! Ceci est il pareil pour toutes les autres finales des autres catégories ? Félicitations à nos jeunes car ça s'est joué à deux doigts.... Très bonne saison tout de même, total respect !

Tu sais, j'étais à la finale reichel: albi-Grenoble et bien c'était le même programme.bouclier remis à la hâte et rien pour les vaincus ni pour les arbitres, même pas un discours d'officiel !!

Juniors