Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
il n y aura pas de Pro D3 pour une simple raison : la LNR est à la tête de 30 clubs ( 14 +16 ); ces 30 clubs ne voudront jamais, je dis bien jamais, partager le gateau des droits TV en 44 ( poule Pro D3 à 14 ) ou en 46 ( poule Pro d3 à 16 ) De son coté, la LNR veut garder ces formats en 14 + 16. Si le 3° niveau doit être resserré, ce sera de la totale et unique volonté de la FFR. Alors, oubliez une Pro D3 !!!! le seul cas possible dune pro D3, ce sera un top 12, une Pro D2 à 12, et une Pro D3 à 12, soit quand même 36 clubs pro ( contre 30 actuellement )... Et ça, c'est loin d'etre fait !!!!! Alors il reste à trouver le bon format de la Féd 1, avec des critères permettant aux clubs ambitieux de se construire, au delà d'un simple budget, et tout un tas de clubs ( fortement majoritaire ) qui aime la compétition, qui veulent se qualifier, sans prétendre à une montée dans le monde Pro.
Dernière modification par gilou64 (12/09/2014 19:33:20)
canal plus n'a que le top 14 eurosport la pro d2 je pense pas qu il y aurai de matchs télévisés si il y a une pro d3 sauf peut etre des chaines regionales
yan445683 a écrit :canal plus n'a que le top 14 eurosport la pro d2 je pense pas qu il y aurai de matchs télévisés si il y a une pro d3 sauf peut etre des chaines regionales
Et bientôt, c'est Bein qui aura tout!
si je ne m'abuse docteur.. pour la F1 les clubs ont les droits sauf pour le phases finales..
gilou64 a écrit :il n y aura pas de Pro D3 pour une simple raison : la LNR est à la tête de 30 clubs ( 14 +16 ); ces 30 clubs ne voudront jamais, je dis bien jamais, partager le gateau des droits TV en 44 ( poule Pro D3 à 14 ) ou en 46 ( poule Pro d3 à 16 ) De son coté, la LNR veut garder ces formats en 14 + 16. Si le 3° niveau doit être resserré, ce sera de la totale et unique volonté de la FFR. Alors, oubliez une Pro D3 !!!! le seul cas possible dune pro D3, ce sera un top 12, une Pro D2 à 12, et une Pro D3 à 12, soit quand même 36 clubs pro ( contre 30 actuellement )... Et ça, c'est loin d'etre fait !!!!! Alors il reste à trouver le bon format de la Féd 1, avec des critères permettant aux clubs ambitieux de se construire, au delà d'un simple budget, et tout un tas de clubs ( fortement majoritaire ) qui aime la compétition, qui veulent se qualifier, sans prétendre à une montée dans le monde Pro.
Si, au lieu de dire : Pro D3, tu disais FEDERALE- ELITE, tu n'aurais plus de concurrence avec la Pro D2 et les droits TV, et ton accession éventuelle, tu l'auras mérité sportivement......à moins de s'appeler LUZENAC !!!