Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Il y avait des supporteurs Chambériens en CGT ![]()
ipso a écrit :Fiphy le Montmerlois a écrit :fadasviolet01 a écrit :+1, je me suis dit la meme chose concernant la strategie de melee en eeuxieme mi temps..le coach avait surement ses raisons mais c est etonant...analyse interessante mm si je suis plus mesurer sur le fait que chambery est bien ete penaliser dans les rucks, en 2eme pas assez a mon gout mais sa se discute, bcp de hors jeu qui ralentissait ou pouridsait nos lancement de jeu
En fait, la ligne de trois quarts de Chambé était souvent hors-jeu, mais comme le juge de touche regardait les cigognes dans le ciel...Il ne voyait pas non plus le pilier gauche qui poussait systématiquement de travers à 5 mètres face à lui...
Tu sauras que les juges de touches interviennent seulement sur le jeu dur, les hors jeu c'est l'arbitre central - pas toujours bien inspiré samedi soir, je vous l'accorde - qui s'en occupe et d'ailleurs il en a aussi sifflé quelques uns du coté des violets... En fait heureusement qu'il y avait les cigognes sinon on aurait aussi pu faire le hold up en fin de match. Ca n'aurait pas été forcément très juste sur le plan sportif, certes, mais cela aurait récompensé les quelques supporters jaunes et noirs, cantonnés dans la tribune derriere les poteaux, bien loin des débats... Ne vous inquiétez pas pour le retour, à Chy, on a déja flingué toutes les cigognes et les plus fervents des supporters violets pourront voir de près les actions bressannes et savoyardes car il y a un placement libre, hors tribune d'honneur. En espérant que NOWIS révise à cet occasion son jugement (hâtif ?) sur la qualité de la prestation savoyarde. Bonne continuation
pour ma part la cgt doit rester violette...a mon grand desaroi il vous etaient possible d y acheter des places donc je vois pas ou est le pb apres je pense pas que vous ayez trop a vous plaindre, il y a bien pire que verchere
Fiphy le Montmerlois a écrit :fadasviolet01 a écrit :NOWIS a écrit :Allez je me lance à ma petite analyse comme la dernière fois. Pour commencer je pense qu’on être satisfait sur certain point mais attention à ne pas faire cocorico, car selon moi Chambéry est une équipe avec de bons joueurs mais c’est une équipe qui joue mal. Bref … Premier aspect positif de ce match, notre ligne de trois quarts ce répartie très biens sur la largeur et ce fait des passes, ce qui a obligé Chambéry à défendre sur la largeur pour ne pas être débordé. Ainsi cela crée des intervalles comme celle dans laquelle s’est engouffré Cassin. Deuxième bon point et non des moindre la touche. Pas un seul ballon perdu il me semble sur nos lancé et de beaux conteste de Garnier. Les deux deuxièmes lignes ont d’ailleurs fait une très belle performance qu’il s’agisse de Garnier ou de Mondoulet. A noté aussi les belles performances de Witt, qui en première a bien géré la mêlée qui reculait, ainsi que celle de Kotze. Mis à part sa défaillance sur le but, il a très bien distribué le jeu dans notre ligne de ¾, et il s’est même offert une belle relance en fin de match avec un coup de pied rasant bien vu en fin d’action. Belle performance aussi de Dingley qui rassure sur son aile, et qui montre de belle qualité. Enfin Frenet, malgré une ou deux manette, à très bien occupé le terrain et a parfois trouvé de très belle touche. Cela étant dit Chambéry nous a posé des problèmes en première mi-temps. Tout d’abord ils étaient bien plus denses que nous devant et cela leur a permis de jouer en avançant, ce que nous avons pu faire sur ce match. Il faut avouer que Garnier et Mondoulet ne sont pas les secondes lignes les plus costaud surtout si on les compare a Venter le 5 Chambérien, et que à part Buathier la troisième n’était pas très dense non plus. Par ailleurs la mêlée dominatrice de Chambéry en 1ere mi-temps leur a permis d’avoir des ballons et bien avancé, et ils ont été capable de conservé ces ballons. Nous de notre côté toujours le même problème de rapidité du soutien et de réserve d’avants dans la ligne de trois quart, si bien que souvent trop de trois quarts sont obligé d’aller dans le rucks. Sur une phase de jeu il n’y avait que trois joueurs dans la ligne de trois quarts. Lorsqu’on attaque au large, si l’action n’aboutit pas on est obligé de repartir avec les avants et ça empêche de mettre du volume de jeu. D’ailleurs en 2nd mi-temps j’ai eu l’impression que Chambéry avait plus de défenseur au large que au ras du regroupement, et ceci pourrait expliquer notre stérilité offensive en seconde mi-temps, en effet si il n’y a pas d’espace dans la défense adverse il devient très périlleux pour nous nous d’attaquer au large, à cause de la lenteur du soutien et ce qui nous exposerez fortement au contre sur des ballons de récupération, c’est-à-dire à des phases assassines. D’ailleurs avec une meilleure répartition des avants en réserve pour la ligne de ¾ on aurait pu apporter de l’alternance et faire courir les avants denses de Chambéry afin de créer des brèches et le surnombre. A noté aussi que Chambéry a bien été sanctionné dans les rucks, ce qui nous a fait du bien. Quelques erreurs tactiques aussi selon moi sur la gestion du match. La mêlée dont parle Mignot bien sûr. Je me suis fait la même réflexion que lui sur la sortie de Harmse. En effet notre mêlé commence à peine à bien dominé celle de notre adversaire et on fait sortir le pilier droit, drôle de choix. Et enfin, la pénalité qu’on choisit de taper en fin de match est un mauvais choix. En effet même si on marque on n’est pas à l’abri d’un essai, et on redonne l’occupation à Chambéry, et donc des chances de marquer, alors que si on choisit la pénal touche on a l’occupation territorial et la possession et on est donc beaucoup moins en danger pour attendre la fin du match.
+1, je me suis dit la meme chose concernant la strategie de melee en eeuxieme mi temps..le coach avait surement ses raisons mais c est etonant...analyse interessante mm si je suis plus mesurer sur le fait que chambery est bien ete penaliser dans les rucks, en 2eme pas assez a mon gout mais sa se discute, bcp de hors jeu qui ralentissait ou pouridsait nos lancement de jeu
En fait, la ligne de trois quarts de Chambé était souvent hors-jeu, mais comme le juge de touche regardait les cigognes dans le ciel...Il ne voyait pas non plus le pilier gauche qui poussait systématiquement de travers à 5 mètres face à lui...
merci je me sentais bien seul... nowis: +1 et ça me rassure de pas etre le seul a avoir trouver chambery pas bon...
Oui, j'ai vu des supporteurs de Chambéry furieux d'avoir été refoulés de la CGT et disant que chez eux "ils nous placeraient derrière les chiottes". Mais avaient-ils les bons billets ? Un Bressan qui a un billet-est sera interdit en CGT tout pareil.
Bressenfin a écrit :Oui, j'ai vu des supporteurs de Chambéry furieux d'avoir été refoulés de la CGT et disant que chez eux "ils nous placeraient derrière les chiottes". Mais avaient-ils les bons billets ? Un Bressan qui a un billet-est sera interdit en CGT tout pareil.
+1, c est n importe quoi
Sup-de-tjrs a écrit :A Romans l'entrée est à 11€ et donne accès à n'importe quel emplacement sauf la tribune présidentielle. J'ai payé ma carte d'abonnement 143€ avec le timbre fédéral qui donne également accès à n'importe quelle place et permet d'aller sur tous les stades de la poule quand Romans joue bien sur. IL en est de même dans pratiquement toutes les équipes de la poule je crois avec une différence de + ou - 1€. Et à chaque déplacement que j'ai pu faire cette année ou l'année passée ma carte m'a permis de m'installer n'importe où sauf à Bourg. Je respecte mais bon .... En plus si vous prenez un billet tribune à Bourg les places sont numérotées et vous pouvez vous trouver en bout de tribune rang du bas ... (mais ça on ne vous le dit pas quand vous prenez votre billet) Ce n'est pas pour polémiquer..... simple constatation.
143€ avec le timbre abonnement chez vous ? ![]()
Sup-de-tjrs a écrit :A Romans l'entrée est à 11€ et donne accès à n'importe quel emplacement sauf la tribune présidentielle. J'ai payé ma carte d'abonnement 143€ avec le timbre fédéral qui donne également accès à n'importe quelle place et permet d'aller sur tous les stades de la poule quand Romans joue bien sur. IL en est de même dans pratiquement toutes les équipes de la poule je crois avec une différence de + ou - 1€. Et à chaque déplacement que j'ai pu faire cette année ou l'année passée ma carte m'a permis de m'installer n'importe où sauf à Bourg. Je respecte mais bon .... En plus si vous prenez un billet tribune à Bourg les places sont numérotées et vous pouvez vous trouver en bout de tribune rang du bas ... (mais ça on ne vous le dit pas quand vous prenez votre billet) Ce n'est pas pour polémiquer..... simple constatation.
quan tu prend une place qui est numeroté , tu dois bien te douter que chaque siège est attribué...simple constatation (moi même je n'apprécie pas çà) apres très sincèrement, la cgt doit rester violette, c'est un peu notre marque de fabrique. J'ai par exemple été très en colère quand l'année dernière j'ai vu la colonie lyonnaise en CGT. Après je peux comprendre que celà choque certains supp adverses, mais dans les niveaux supérieurs, si vous avez la chance d'y aller, vous y serez confronté régulièrement
Coco01 a écrit :Sup-de-tjrs a écrit :A Romans l'entrée est à 11€ et donne accès à n'importe quel emplacement sauf la tribune présidentielle. J'ai payé ma carte d'abonnement 143€ avec le timbre fédéral qui donne également accès à n'importe quelle place et permet d'aller sur tous les stades de la poule quand Romans joue bien sur. IL en est de même dans pratiquement toutes les équipes de la poule je crois avec une différence de + ou - 1€. Et à chaque déplacement que j'ai pu faire cette année ou l'année passée ma carte m'a permis de m'installer n'importe où sauf à Bourg. Je respecte mais bon .... En plus si vous prenez un billet tribune à Bourg les places sont numérotées et vous pouvez vous trouver en bout de tribune rang du bas ... (mais ça on ne vous le dit pas quand vous prenez votre billet) Ce n'est pas pour polémiquer..... simple constatation.
143€ avec le timbre abonnement chez vous ?
les tarifs cette année sont scandaleux chez nous je trouve...meme si pas grande différence avec romans finalement (145 avec timbres)
Perso, je me mets à la place des supporteurs adverses. Faire le trajet pour encourager son équipe et se retrouver derrière les poteaux, c'est quand même pas génial. Et à Bourg on serait les premiers à gueuler si c'était le cas quand nous allons dans d'autres stades. Tout ça pour dire que si il y a de la place autant qu'ils viennent en tribune, sur un des côtés. Pour les places numérotés, c'est un mal nécessaire afin d'avoir une meilleur gestion pour les grandes affiches mais pas forcément pertinent pour la phase régulière de fédéral. Et ce n'est pas parce que notre ticket comporte un numéro qu'on est obligé d'être à celui ci, il paraît que nous sommes civilisé donc tu peux toujours te déplacer en tribune en regardant que ça ne gêne personne. Je l'ai déjà fais à Lesdiguière ou au stade des Alpes (où l'affluence est quand même bien plus conséquente) donc je ne vois pas pourquoi à Verchère ça serait différent.
fadasviolet01 a écrit :Coco01 a écrit :Sup-de-tjrs a écrit :A Romans l'entrée est à 11€ et donne accès à n'importe quel emplacement sauf la tribune présidentielle. J'ai payé ma carte d'abonnement 143€ avec le timbre fédéral qui donne également accès à n'importe quelle place et permet d'aller sur tous les stades de la poule quand Romans joue bien sur. IL en est de même dans pratiquement toutes les équipes de la poule je crois avec une différence de + ou - 1€. Et à chaque déplacement que j'ai pu faire cette année ou l'année passée ma carte m'a permis de m'installer n'importe où sauf à Bourg. Je respecte mais bon .... En plus si vous prenez un billet tribune à Bourg les places sont numérotées et vous pouvez vous trouver en bout de tribune rang du bas ... (mais ça on ne vous le dit pas quand vous prenez votre billet) Ce n'est pas pour polémiquer..... simple constatation.
143€ avec le timbre abonnement chez vous ?
les tarifs cette année sont scandaleux chez nous je trouve...meme si pas grande différence avec romans finalement (145 avec timbres)
c est le même tarif qu il y a deux ans;le président avait décidé de ne pas augmenter le prix des billets l année en pro D2.on est encore loin des tarifs pratiqué en top 14 ![]()
ALLQUATREAS01 a écrit :fadasviolet01 a écrit :Coco01 a écrit :143€ avec le timbre abonnement chez vous ?
c est le même tarif qu il y a deux ans;le président avait décidé de ne pas augmenter le prix des billets l année en pro D2.on est encore loin des tarifs pratiqué en top 14
Exact , d'ailleurs on était les moins cher en Prod2 ,souvenez vous des prix pratiqués au Lou Et a Bourguoin pour un match de gala!! Sinon pour répondre a Fadaviolet (concernant la CGT doit rester violette) en pro d2 c'est interdit par le réglement de la LNR (sinon sanctions ou amendes) Combien de Clubs réspèctent ce réglement!!
gessien violet a écrit :ipso a écrit :mais cela aurait récompensé les quelques supporters jaunes et noirs, cantonnés dans la tribune derriere les poteaux, bien loin des débats... Ne vous inquiétez pas pour le retour, à Chy, on a déja flingué toutes les cigognes et les plus fervents des supporters violets pourront voir de près les actions bressannes et savoyardes car il y a un placement libre, hors tribune d'honneur.
C'est vrai que c'est problématique à Bourg, le fait que les supporteurs adverses soient toujours derrière les poteaux. Surtout quand il y a la place en CGT. Mais vous pouviez acheter des billets en tribune nord non ?
Oui bien sur que l'on pouvait, sauf que quand tu as ta carte de supporter qui te donne droit à l'entrée dans tous les stades de la poule qd ton équipe joue, tu ne vas prendre un billet en plus, non ? Pour ma part avec 2 collègues, nous avons donc préféré rester le long de la main courante et on en a profité pour discuter gentiment avec des supporters adverses très sympathiques et bien élevés. C'est aussi ça le rugby.