Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
gilou64 a écrit :moi je maintiens la formule suivante : des poules de 12 à tous les niveaux Top 12 à 12 Pro D2 à 12 National à 24 (2x12) Amateur 1 à 48 (4x12) Amateur 2 à 48 (4x12) ce qui fait 24 pro, 24 semi pro, et 96 Amateurs pluri actifs ) ces 144 clubs nationaux sont la vitrine du Rugby français, avec obligation de formation ( Académie Espoir, Centre de Formation, Ecole de Rugby reconnue et structurée)
J'aime c'est bien ça
gilou64 président !!!!!!!
a part que vous oubliez que tout les lois française sont faite pour etre contourner dans n'importe quel domaine
gilou64 a écrit :moi je maintiens la formule suivante : des poules de 12 à tous les niveaux Top 12 à 12 Pro D2 à 12 National à 24 (2x12) Amateur 1 à 48 (4x12) Amateur 2 à 48 (4x12) ce qui fait 24 pro, 24 semi pro, et 96 Amateurs pluri actifs ) ces 144 clubs nationaux sont la vitrine du Rugby français, avec obligation de formation ( Académie Espoir, Centre de Formation, Ecole de Rugby reconnue et structurée)
Quel est l'intérêt d'avoir que 12 clubs en Pro D2 et 10 en F1. Les joueurs pros ou semi pros sont capables de faire plus de matchs et il faut bien des recettes. TOP 14 à 14 Pro D2 à 16 National à 16 : calendrier harmonisé et même système de montée
albator a écrit :gilou64 a écrit :moi je maintiens la formule suivante : des poules de 12 à tous les niveaux Top 12 à 12 Pro D2 à 12 National à 24 (2x12) Amateur 1 à 48 (4x12) Amateur 2 à 48 (4x12) ce qui fait 24 pro, 24 semi pro, et 96 Amateurs pluri actifs ) ces 144 clubs nationaux sont la vitrine du Rugby français, avec obligation de formation ( Académie Espoir, Centre de Formation, Ecole de Rugby reconnue et structurée)
Quel est l'intérêt d'avoir que 12 clubs en Pro D2 et 10 en F1. Les joueurs pros ou semi pros sont capables de faire plus de matchs et il faut bien des recettes. TOP 14 à 14 Pro D2 à 16 National à 16 : calendrier harmonisé et même système de montée
Et tu ne fais que reporter d'un cran le problème de la transition entre un système 100% pro et les pluriactifs (je préfère ce terme à amateur). Quelle que soit la formule le problème est là pas dans le nombre de clubs a cette charnière