Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

PSA sera t il viré fin novembre si la tournée est ratée ?

#85

forzaol a écrit :
olivier a écrit :
poye40 a écrit :

On s'adapte !! passe au cordeau!! et non une passe derrière à personne enfin si à la touche !!

Oui parce que Huget est devant alors qu'il devait être derrière.

Les 2 sont fautif,la defense c'est surtout une histoire de collectif,ils doivent montée sur la meme ligne et doive se faire confiance l'un et l'autre et ça c'est l'habitude de jouer ensemble.

Oui, mais là, on parle d'attaque. Ce que fait Spedding a marché par 2 fois avec Thomas. Il passe au moment où il va péter dans le joueur. Le problème de Huget, c'est qu'il était devant. Effectivement c'est un problème de coordination, mais Huget aurait du caler sa course sur Spedding. Ah oui, on oublie aussi son jeu au pied qui a été excellent.

#86

CNI ?

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#87

PICARD-GIRARD je ne comprend pas ton positionnement sur les étrangers en équipe de France. Il y a bien des joueurs qui ne sont pas né en Angleterre et qui joue dans le XV de la Rose. Pour autant sur un autre poste tu loues le jeu anglais en affirmant que notre niveau est encore loin de celui des anglais ( ce qui est vrai ) Tant que les mentalités sur les étrangers n'aura pas changé et bien on sera largué. Pourquoi les autres le ferait et pas nous ? Du niveau amateur jusqu'au Top 14 on forme des étrangers, pourquoi n'auraient ils pas leur place en équipe de France ?

Dernière modification par michdu26 (10/11/2014 02:18:04)

#88

J'ai regardé Angleterre-Nouvelle Zélande(Match énorme!!!),ensuite je me mets devant la 2 pour Fidji-Sélection mondiale du top 14 et alors là je n'ai pas tenu jusqu'à la mi temps!!Je suis retourné sur bein voir Irlande-afrique du sud et retour au haut niveau!!Tout le monde du rugby va n’enflammez d'avoir mis 40 points et les médias nous trouvent des nouvelles stars?Pauvre rugby français .................

#89

MICHDU 26 Je m'explique Que je trouve le spectacle offert par AB Angleterre splendide prouve au moins mon objectivité !! ce que font les autres nations est leur problème , on peut prendre modèle sur elles sur certains sujets , pas tous forcément .....la rigueur et discipline anglo saxonne est intéressante (qd Berbize cdait l'edf , il avait réussi à faire bcp progresser les bleus sur ces points) le caractère sans cesse novateur des AB est tt simplement exceptionnel (mais qd tt un pays baigne ds un sport ..!!) En France , on a une culture de ce sport , avec un style (bien abandonné depuis qques temps .....).....on a su faire l'amalgame entre divers apports , car depuis tjrs on a eu des joueurs étrangers (pas en gd nbre du tps de l'amateurisme mais il y avait svt un étudiant bourlingueur de l'hémisphère sud qui posait son sac) et surtout nos entraineurs regardaient ce que faisaient les équipes étrangères en tournée à l'automne Nul ne peut nier que des "étrangers'' ont fait progresser les clubs depuis l'instauration du professionnalisme . Le problème , ET JE ME REPETE , est que hormis qques stars , GITEAU WILCO PARISSE ALBACETE , BYRON K , et qques autres encore , une grande partie de la colonie ''étrangère'' n'est pas d'un niveau au dessus d'une telle façon , qu'aucun joueur du terroir ne puisse les concurrencer .......mais c'est difficile puisque leur temps de jeu est limité !!!! le rugby offre cette possibilité de retenir en équipe nationale des joueurs selon des critères autres que ceux en usage ds la majorité des sports ....on peut effectivement utiliser le réglt mais je trouve anormal (et je n'y crois pas) que notre vivier ne permette pas de proposer 23 joueurs du terroir, et je mets sciemment des guillemets qd j'écris ''étrangers'' pr bien souligner que je ne prends pas ce terme ds le sens ''politique'' que certains sur ces forums utilisent pr faire valoir leur position favorable à ces sélections en tentant de culpabiliser ceux d'un avis contraire.......un BENAZZI , DE VILLIERS , MARSH ne m'ont jamais posé problème .........SPEDDING (qui s'est fait naturalisé) m' a bien plu , comme qd je le regarde jouer avec l'AB , mais des 15 , ce n'est pas ce qui manque ........encore faut il que le staff cesse de faire jouer des ailiers en 15 au nom d'une pseudo polyvalence ........pr mieux critiquer ensuite le manque d'automatismes des joueurs à certains postes !! Enfin , ds ta dernière phrase , tu dis ''on forme des étrangers ''.......oui , OK , ds ce cas rien à dire , on a pris un physique et on l' a façonné .........le problème c'est que ce cheminement en est à ses débuts ........pr l'instant , on prend des joueurs confirmés Surtout ds ce débat sur ''les étrangers'' , le point sur lequel je ne suis pas d'accord , c'est que PSA et son staff pense avoir trouvé la solution à leurs soucis........1 ) c'est à très court terme 2) ils n'ont rien proposé pr y remédier à M et L Terme 3)c'est un des multiples retournement de veste de PSA qui n' a jamais eu une ligne directrice forte ds sa gestion de l'EDF .........et surtout curieusement , on ne parle plus calendrier et surcharge pr ces ''étrangers '' jouant pourtant le même top 14 que nos mangeurs de confits et magrets !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#90

je pense qu i y a une diffeence entre un joueur forme en france style ATONIO - ET UN JOUEUR IMPORTE style kockott ou spedding .. dans le premier cas ..c est un jiff et donc reservoir francais .. je sais je pinaille ... apres cni france ou pas c est de la litterature

#91

PICARD-GIRARD a écrit :
olivier a écrit :

Fofana, faut Bastareaud à côté. BBastareaud a le mérite d'attirer les défenseurs sur lui pour le mettre au sol, ce qui fait que si Fofana récupère le ballon, il a plus d'espace et là, il devient dangereux.

...........encore faut il que BASTA passe les bras .et là , c'est pas gagné vu ce que l'on voit de sa part sur ce sujet.........sauf avec des si of course !!!!

Hum!! c'est pas là,que j'attends Bastareau,ce que j'aime de ce joueur c'est les roubignolles qu'il met à essayer d'arracher les ballons en foutant les mains et la tete là ou moi j'y foutrais meme pas les pieds,ça c'est une 1ere chose,2: il détruit tout sur son passage et avance avec le ballon avec un soutien à la culotte ce garçon est absolument indispensable pour le jeu au près et au sol on l'a vu contre les Fidjiens on on perd 3 ballons et ça pour moi c'est tres tres grave j'ajouterai que Mas ne va pas faire encore,tous les matchs et le 6 nations et la coupe du monde et là aussi je persiste je pense qu'on a toujours pas résolu notre probleme devant.. de toutes façons ça sert pas à grand chose de parler de ça puisque qu'on est content d'avoir planté 40 pions à des Fidjiens!! nous revoila!!! """champion du monde"" du moins jusqu' à samedi soir 21h là on en reparlera sur le coup de 23h Sur ce............... je confirme qu'on a pas avancé d'un yota ""devant""

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#92

il y a ''formé'' et ''formé'' et d'autres encore........ le jeune arrive , il a 16 -17 ans , ce qu'a retenu le club , c'est JE PENSE avant tt un physique puis une technique ( et là on arrivera aux stéréotypes du foot français ''du tt physique'' en laissant sur le bord des petits formats techniques .) et là , tel un poussin , on l'élève en batterie aux canons technico tactiques du rugby français.........ça prend ou pas ! le joueur arrive , il a 20 ans et tente une expérience ''culturello-sportive'' en tentant sa chance à l'étranger ,cas de SPEDDING ,.....sur sa culture sud af il greffe celle du jeu français , le savant mélange fonctionne !!! et enfin , tu as le 3ème cas , le joueur déjà bien ancré ds le rugby de son pays , qui professionnalisme oblige , attiré par l'eldorado français débarque chez nous , et apporte tt son style à l'équipe , cas de Byron et Rory , et impulse fortement le jeu de l'équipe le temps de sa présence au club........ donc ts les cas de figures existent ...........et à chaque fois ça marche , trèsbien , bien , moyen, pas du tout et flop complet ..........que ma charité chrétienne me contraint à ne pas révéler mais chacun aura des exemples toulonnais , toulousains , parisiens , clermontois ,et autres à l'esprit !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#93

Xicon64 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
olivier a écrit :

Fofana, faut Bastareaud à côté. BBastareaud a le mérite d'attirer les défenseurs sur lui pour le mettre au sol, ce qui fait que si Fofana récupère le ballon, il a plus d'espace et là, il devient dangereux.

...........encore faut il que BASTA passe les bras .et là , c'est pas gagné vu ce que l'on voit de sa part sur ce sujet.........sauf avec des si of course !!!!

Hum!! c'est pas là,que j'attends Bastareau,ce que j'aime de ce joueur c'est les roubignolles qu'il met à essayer d'arracher les ballons en foutant les mains et la tete là ou moi j'y foutrais meme pas les pieds,ça c'est une 1ere chose,2: il détruit tout sur son passage et avance avec le ballon avec un soutien à la culotte ce garçon est absolument indispensable pour le jeu au près et au sol on l'a vu contre les Fidjiens on on perd 3 ballons et ça pour moi c'est tres tres grave j'ajouterai que Mas ne va pas faire encore,tous les matchs et le 6 nations et la coupe du monde et là aussi je persiste je pense qu'on a toujours pas résolu notre probleme devant.. de toutes façons ça sert pas à grand chose de parler de ça puisque qu'on est content d'avoir planté 40 pions à des Fidjiens!! nous revoila!!! """champion du monde"" du moins jusqu' à samedi soir 21h là on en reparlera sur le coup de 23h Sur ce............... je confirme qu'on a pas avancé d'un yota ""devant""

C'est quand on "bâââââde" ce type de joueur qu'on est en droit de craindre le pire !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#94

pas grand chose a retenir d un tel match... talebula qui organise au pied et nadolo 140 kilos qui bute tout est dit ... equipe des Fidji tres faibles meme pas du niveau d une pro d2 en organisation et des Français brouillons . va falloir s affirmer samedi soir contre les australiens ... d accord a xicon c est que sans bastaro au milieu du terrain ben on avance pas papé maestri plus faible paire de seconde ligne du gratin mondial ... espérons maintenant un gros match contre des australiens usés par la saison la bonne note a mon avis est tillous bordes plutôt appliqué serieu en defense et bien organisé a confirmer

#95

les Aussies vont rebondir comme il sied à tt kangourou !!! l'affaire n'est pas ds la poche de l'EDF , loin de là !!!! remember il y a qques saisons et leur snde MT où on a pris la marée à 100 à l'heure .........j'ai pas souvenir d'une tournée Australienne de retour au pays la poche vide de victoires en europe ...........samedi on en saura plus sur les bleus , on a vu des choses pas mal mais relativisons , en face il y avait des prod2 et fed 1 qd même.......s'il n'y avait que des pépites , on le saurait

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#96

certes a moins de les tordre en melee ...la ca peut rigoler ..

Nations