Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

POURQUOI HOOPER SE PLACE EN 10SUR TOUCHE DEFENSIVE

#1

Quel brillant technicien analyste peut ns éclairer sur ce curieux positionnement de HOOPER , je ne perçois pas l'intérêt ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2

Quelle place occupe le 10 original ?

#3

Bah justement j'ai eu du mal à voir... J'ai l'impression que l'ailier côté fermé est en position de talonneur et le talonneur dans l'alignement... Mais sur le replay de FRANCE2 j'arrive pas à voir vraiment le positionnement de tout le monde. Il me semble que FOLEY est en premier centre... mais j'en suis pas sur : sur une des touches près de la ligne australienne en deuxième mitemps je vois que sur la vue générale il n'y a personne dans l'axe de l'alignement. Et sur une caméra qui filme depuis la ligne d'en but australienne on voit vite fait le numéro 10... Il serait dans l'alignement ? je ne sais pas.

#4

en principe un inversement de joueur sur touche ou autre phase arrêté, c'est pour renforcer un secteur, alors soit pour remplacer un joueur qui défend moins bien (plaque moins bien que les autres) soit parce que le joueur qui remplace est véritablement un bon défenseur (très bonne lecture et gros plaqueur au bugne a bugne) après ça peu être d'autres raison que nous ne connaissons pas, mais en principe c'est pour la plupart du temps dans ses cas la. comme le dit Olivier, faudrait voir qui il remplace. et ou son remplaçant va, j'ai aussi essayé de voir le replay, mais je n'ai pas trouvé de touche ou on voyait clairement les positionnements des uns des autres. ou pas assez longtemps pour détailler.

Nations