Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Le Creusot vs Villeurbanne

#1

Bonsoir à tous, Un après midi d'automne au parc avec de la pluie et du vent, le COCB à pris l'eau et des essais , score fleuve de 06 à 38. Les carottes sont telles cuites ou archi cuites, cet après midi il n'y avait pas photo entre les deux équipes. Avec toute la bonne volonté engagée par le staff et les joueurs du Creusot, les choses ne s'arrangent toujours pas. Tout n'est pas foutu car même si les carottes sont cuites on peut avec de l'imagination faire du hachis parmentier ou bien un boeuf bourguignon. Nous avons vu une bonne partie de l'équipe B avec des joueurs que nous avions pas l'habitude de voir , cela ma bien plu. Dur dur la réalité du sport car il n'y a que les résultats qui compte et sur ce terrain le Creusot est mal embarqué. Il faut relativiser et prendre les choses avec humour car il n'y a pas que le rugby dans la vie, l'année prochaine sera une autre saison et le COCB vivra toujours et encore, comme par le passé. Bonne soirée, @+

#2

Voici un résumé plein de philosophie ... Mais il faut dire que vous aviez à faire face à une des équipes les mieux armées de la poule...Courage! wink chez nous Pasnaille veut dire carotte smile

#3

Salut Pasnaillu , J'ai appris quelque chose ce soir, je trouve tes résumés très intéressants aussi alors je te retourne le compliment .

#4

dan21 a écrit :

Salut Pasnaillu , J'ai appris quelque chose ce soir, je trouve tes résumés très intéressants aussi alors je te retourne le compliment .

#5

dan21 a écrit :

Bonsoir à tous, Les carottes sont telles cuites ou archi cuites @+

Il ne faut jamais désespérer par exemple l'an passé Montmélian avait 13 points de retards sur Pontarlier à 7 matchs de la fin du championnat et cette équipe a fait une fin de saison en boulet de canon alors qu'elle accumulait défaites sur défaites lors des rencontres allers. Le COC va recevoir 3 fois de suite après le déplacement à Villefranche d'abord Seyssins puis Montmélian et Beaune. Dans cette poule il semble bien que Rumilly, Villeurbanne et Saint Jean en Royan gagneront tous chez les petits. Que Villefranche et Beaune ne sont pas imprenables quand un petit les reçoit, Seyssins qui a pris une raclée aussi contre Villeurbanne à domicile a battu Beaune hier.

Dernière modification par Romulus (18/11/2014 09:34:58)

#6

Salut Romulus, Oui je suis d'accords avec toi, il ne faut jamais désespérer tant que la saison n'est pas terminée .

#7

Bien sûr rien n'est joué. .Mais malheureusement je crois bien que le COC n'a jamais été aussi prêt de la descente .Quand à nous Beaune on aura bien du mal à se qualifier . Le pire dans les deux cas ,c'est que le niveau de la poule n'est pas la cause de nos déboires .A la décharge du COC son recrutement a été imposé par la situation financière .Côté Beaunois ce n'est pas le cas ...Alors même si certains choix sont discutables ,c'est ailleurs qu'il faut chercher les raisons de notre faiblesse actuelle .On dit que les grandes équipes s'imposent là où les autres échouent. Je n'ai pas assisté au match de Seyssins.Mais tout porte à croire que le scénario a été le même que contre Rumilly ou à Villeurbanne :Des victoires à notre portée mais qu'on laisse filer (contrairement à la saison passée)faute de lucidité et surtout d'enthousiasme Il y a un malaise ...!

#8

jeff eralgan a écrit :

espérer rester en f2 et finir la saison sur les rotules et en bas de tableau en sachant que la saison à venir sera la même ou descendre et espérer rebondir avec le même groupe et tenter un parcours plus à la portée des possibilités du club, je pose la question: psychologiquement et mentalement, quelle est la solution la plus positive? un petit coup de râpe en passant mais qui prend tout son sens au vu des résultats du coc: merci à tout ceux qui sont partis pour du fric avant un projet sportif.

Jeff, cela est envisageable et de toute manière se seront les résultats en fin de saison (ou les finances) qui décideront à quel niveau jouera le coc l'année prochaine. Mais est-ce que la descente en fed3, s'il y a, ne va pas une nouvelle fois faire partir certains bons éléments qui ont le niveau fed2 voire fed1 ? ALLEZ LE COC

#9

jeff eralgan a écrit :

ce sont uniquement les résultats qui décideront du maintien ou de la descente après pour les finances ce sera toujours compliqué à moins qu'un mécène débarque de je ne sais où, remette le club à flot et en plus fasse venir des joueurs de bon niveau! s'il y a descente peut être que des joueurs partiront ce qui affaiblira encore le club, sans compter les eventuels arrêts. finalement le mieux serait le maintien qui eviterait des départs et interesserait des joueurs a la f2.

Je pense que les entraîneurs devraient plus impliquer les jeunes dans la A. Avec l'envie qu'ils vont avoir d'y rester ça devrait être positif sur le jeu.

#10

Impliquer les jeunes ? Pfff ils ne demandent que ça, etre sur le terrain! Quand on voit un tel talent que celui du jeune Bourillot sur le banc ou son frère en B c'est un scandale! Le petit 3° ligne veray de même! La saison va être très compliqué donc pourquoi ne pas les essayer ? Nous n'avons plus rien à perdre maintenant... On se prive de talent pour les beau yeux e certaines recrue à des postes clés

#11

Salut les Forummeurs, Cela fait du bien d'échanger nos remarques et nos pensées en ce qui concerne les affaires du COCB, il y aurai beaucoup à redire. Cela ne regarde que moi mais je pense que depuis le début de la nouvelle saison, les choses ont été tronquées dès le départ.( je ne suis pas là pour critiquer qui que ce soit ) Il fallait peut être redescendre en fédérale 3 pour jouer les hauts de tableaux et pour remonter l'année suivante. Quand on regarde l'équipe que le Creusot avait battu dans la phase des matchs amicaux ( les bords de Marne ou même Tavaux ) , aujourd'hui ces équipes sont dans l ère pour Tavaux et 3 ième pour les bords de marne on se dit que le COCB était tout à fait capable de faire mieux qu'aujourd'hui. Ils ont fait le choix de rester en fédérale 2 et cela se respecte mais il aurai fallut dès ce moment là prendre la bonne décision . Les jeunes ont du talent c'est vrai mais il ne faut pas oublier que toutes les équipes de rugby ont monté d'un cran leur ambitions et ont recruté de fort belle manière.( c'est le top 14 qui tire tout vers le haut ) L'argent bien sur fait beaucoup mais un projet sportif se structure sur du moyen terme et je pense qu'au lieu de vouloir faire plaisir aux supporters , aux joueurs et à la fédération , il aurai mieux fallut refaire peau neuve et repartir vers des horizons plus lumineux.

#12

D'accord avec toi Dan21, il aurait fallu repartir de fédéral 3, ça aurait été la meilleure solution pour cette année... Ce choix avait été proposé par certains joueurs, mais sans succès!

Fédérale 2