Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

France // Argentine ce soir.... 21h

#43

la sup a écrit :

L'analyse de Lagisquet sur le jeu des 3/4 français (l'Equipe d'aujourd'hui) est tout simplement surréaliste. André Breton a sa place dans le staff tricolore. roll

lagisquet ?? j'y foutrais plutot labite... cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#44

Ouais... cette équipe réagit bizarrement... c'est vrai... T'as raison XICON... Ils ont dû avoir pour consigne de pas monter trop vite en défense... ça je veux bien le comprendre, d'ailleurs ça a plutôt bien marché, ils ont pas pris d'essai... mais effectivement, quand tu prends des drops, tu réagis, et tu monte plus vite quand t'es à portée de tir... là rien.... D'autre part, il reste ds joueurs à "statut", là, je pense... FOFANA, CHOULY, MAS... ils ont pas été à la hauteur, mais dès le premier test... je pense qu'il aurait fallu réagir... Mais pareil, il reste des "intouchables"... Enfin, et pour finir, même si ça n'a pas été très inspiré, contre les PUMAS, c'est souvent le cas... il faut passer les points au pied... c'est important, dans ce contexte, la titularisation de KOCKOT... aurait sans doute été une bonne idée...

#45

d'Artagnan a écrit :

Huget et Spedding n'ont pas démérité....Fofana est extremement surveillé , on a vu les australiens monter systématiquement sur lui et c'est le premier Français que les Argentins ont essayé de faire dégoupiller. Basta pas au niveau , si Nonu débarque sur la rade il peut signer a la Seyne !!! derriere c'était un match pour Fritz !!! et quitte a faire jouer des etranger , on aurait du aligner une 2e ligne Cudmore-Bottha lol

basta pas au niveau ???? il a pas joué de la tournee pratiquement ... Fofana surveillé ou tout simplement pas bon ....fritz en equipe de France et pourquoi pas privat et pelous en deuxieme latte avec galthie a la melee non mais arrete l alcool

#46

Stuck12 a écrit :
d'Artagnan a écrit :

Huget et Spedding n'ont pas démérité....Fofana est extremement surveillé , on a vu les australiens monter systématiquement sur lui et c'est le premier Français que les Argentins ont essayé de faire dégoupiller. Basta pas au niveau , si Nonu débarque sur la rade il peut signer a la Seyne !!! derriere c'était un match pour Fritz !!! et quitte a faire jouer des etranger , on aurait du aligner une 2e ligne Cudmore-Bottha lol

basta pas au niveau ???? il a pas joué de la tournee pratiquement ... Fofana surveillé ou tout simplement pas bon ....fritz en equipe de France et pourquoi pas privat et pelous en deuxieme latte avec galthie a la melee non mais arrete l alcool

Je suis d'accord avec toi STUCK... FOFANA, à mon avis, n'a juste pas été bon... point. Mais pour moi depuis les FIDJI. Pareil pour CHOULY... ganer un ballon en touche (sur lancé adverse) point... c'est faiblard... et dans les 2 premiers test, déjà, il était moyennasse... surtout au vu des 8 qu'on a laissé à la maison...

#47

Et c'est vrai qu'aller chercher à analyser les performances de BASTA, OLIVON ou FLANQUART... c'est un peu fort de café...

#48

Fofana, çà été le meilleur des mauvais ! C'est à dire le moins pire des lignes arrières.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#49

RCT-10 a écrit :

Ouais... cette équipe réagit bizarrement... c'est vrai... T'as raison XICON... Ils ont dû avoir pour consigne de pas monter trop vite en défense... ça je veux bien le comprendre, d'ailleurs ça a plutôt bien marché, ils ont pas pris d'essai... mais effectivement, quand tu prends des drops, tu réagis, et tu monte plus vite quand t'es à portée de tir... là rien.... D'autre part, il reste ds joueurs à "statut", là, je pense... FOFANA, CHOULY, MAS... ils ont pas été à la hauteur, mais dès le premier test... je pense qu'il aurait fallu réagir... Mais pareil, il reste des "intouchables"... Enfin, et pour finir, même si ça n'a pas été très inspiré, contre les PUMAS, c'est souvent le cas... il faut passer les points au pied... c'est important, dans ce contexte, la titularisation de KOCKOT... aurait sans doute été une bonne idée...

heuuuuuuuu,si tu envoies des ballons pour un drop,ça veux dire que personne ne t'emmerde ou du moins essaie de foutre la main sur le ballon,va essayer de chiper un ballon à Bastareau!! bonne chance!!! puis si tu te consommes sur les phases de jeux au sol et que t'es obligé d'y foutre le nombre,pour rien alors là aussi y a un malaise,apres que les Argentins soient comme des morts de faim,là pas de doute.. mais ça n'explique toujours pas le jeu au pied catastrophique de Lopez,je suis désolé mais sans avoir été un joueur exceptionnel loin s'en faut,putain de merde,je ne rends aucun ballon de relance quand j'en chie à en avoir dans le jeu,sans compter que sur 3 ballons rendus connement tu te prends une attaque de meks lancés à 200 à l'heure et là ça fait tres mal et ça ne pas le comprendre c'est limite "gogole" OK tu peux pas foutre le ballon ou tu veux mais alors tu compense en envoyant une super chandelle pour que tes gars aient le temps de venir combattre dessous et disputer le ballon et d'avoir une chance de le pécho,en tout cas + qu'en essayant de stopper un ou des meks relancés pleins gaz!! et merde y a pas besoin d'avoir fait l'ENA pour piger cela!!!! si camille ne comprends pas et bien on passe à autres choses et basta!!!! on ne rends pas de ballons faciles aux adversairex quand on en chie comme des malades pour en avoir 2/3 de bons à négocier!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#50

Comprend moi bien XICON, je te donne pas tord... mais même comme ça, si ils avaient passé les points au pied, on gagnait... Si ils avaient réagit après le premier drop... on gagnait... Et même si SPEDDING.... tombait sur le ventre au lieu de tomber sul'dos... wink Et je te raconte même pas si ma tante en avait... là, on leur mettais une branlée... lol

#51

RCT-10 a écrit :

Comprend moi bien XICON, je te donne pas tord... mais même comme ça, si ils avaient passé les points au pied, on gagnait... Si ils avaient réagit après le premier drop... on gagnait... Et même si SPEDDING.... tombait sur le ventre au lieu de tomber sul'dos... wink Et je te raconte même pas si ma tante en avait... là, on leur mettais une branlée... lol

J'explique le fond de ma pensée,que ce soit en fédérale ou en top14 ou en competes internationale,on ne doit en aucun cas rendre les choses faciles à l'adversaire et surtout on respecte le boulot des ""gros"",en clair on se frakasse à garder un ballon au sol il en sort et là BOUM un coup de latte pour qui ??? pour l'adversaire qui n'en a en + pas besoin car on les prends sur la gueule à chaque ligne,donc soit tu avances en Pick and go intelligement exactement comme l'on fait les argentins,foutre ton 10 ou autres en excellente posture pour balancer une belle chandelle ou alors chercher une belle touche... pour moi redonner un ballon comme ça quand tu en chie comme un con pour avoir quelques munitions c'est completement débile,pour moi le jeu au pied est probablement une des plus belle chose quand c'est fait avec intelligence donc jugeotte.. Il y a des jours au Hac notre 10 distille des putains de ballons,c'est un enchantement,à Nogaro il avait un joueur qui te demoralisait une équipe entiere à lui tout seul,des coups de lattes millimetrées alors merde,un joueur de l'EDF en foutre 3 comme de grosses merdes,ça je ne l'accepte pas. Pour finir voiçi des ""maximes"" bien senties,on devrait les afficher dans les vestiaires de chaque club mais aussi en EDF --------------------------------------------------------------- On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté." (W. Spanghero) > > "Le travail d'un pilier passe beaucoup par la tête." (Pascal Ondarts) > > "Ce qu'on appelle un bobo chez nous, c'est une blessure dans les autres sports." (O. Brouzet) > > "Ces British, ils ont beau avoir inventé le jeu, je ne les trouve pas bien futés." (A. Gruarin) > > "J'ai passé ma carrière à briser les os de mes adversaires, et maintenant je les répare." (JPR Williams) > > "Ou vous arrêtez, ou on continue." (B. Dauga) > > "Le rugby est un combat. Si tu lâches, tu ramasses." (F. Galthier) > > "Un vrai coup de godasse sur un type à terre, c'est encore plus dur à donner qu'à recevoir." (A. Herrero) > > "Accepter d'être capitaine, c'est perdre le droit à la facilité et à l'indulgence." (J-P. Rives) > > "Personne ne vous oblige à jouer. Mais, si vous le faites, ce ne doit pas être à moitié. Car le rugby est un supplément à la vie." (A. Boniface) > > "Mes rares et véritables amis, je les ai cueillis comme les champignons, grâce au rugby." (J. Lepatey) > > "Serge Blanco, il suffit qu'il mange du saucisson pour que j'en veuille aussi, au cas où ça donnerait du génie." (P. Saint-André) > > "Il n'y a pas dans la vie une plus belle maîtresse que l'équipe de France." (P. Villepreux) > > "Dans la mêlée du quinze de France il vaut mieux faire le boucher que le veau." (L. Armary) > > "Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." (J-P. Elissalde) > > "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris dans la gueule." (W. Spanghero) > > "J'aurais aimé être un All-Black. Ca doit être bien de mettre des branlées à tout le monde." (C. Juillet) > > "Si on n'a rien compris à la passe, on n'a rien compris au rugby." (M. Prat) > > "Si on prend des coups sans les rendre, c'est terminé, le match est perdu !" (R. Astre) > > "Le rugby doit d'abord rester l'art de bien passer sa jeunesse." (A. Alvarez) > > "Le jeu, c'est tout ce qu'on fait sans y être obligé." (M. Twain) > > "Des mules comme nous, on n'en trouvera plus." (J-L. Azarète) > > " Un coup de poing, c'est pas salaud, c'est nerveux." (B. Chevallier) > > "Vous êtes venus pour brouter ou pour jouer au rugby ?" (A. Domenech) > > "Je n'ai pas beaucoup parlé dans ma carrière. Mais certains de mes regards équivalaient à des marrons." (J-P. Garuet) > > "Je vous le dis les gars, on va faire de vilains vieux." (M. Crauste) > > "Si on fait de vilains vieillards, j'espère au moins qu'on aura des histoires à raconter." (P. Berbizier) > > "En rugby, c'est difficile de parler de soi. On dépend tellement des autres." (E. Champ) > > "Le rugby c'est le seul sport où l'on se rencontre, alors qu'ailleurs on se croise." (L. Mias) > > "Le rugby c'est comme l'amour, il faut donner avant de prendre." (J-P. Rives) > > "Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains. C'est quand même l'essentiel." (J-P. Rives) > > "Tu découvriras la suite du match demain, en lisant La Dépêche." (A. Domenech) > > "Au rugby , un caramel c'est pas une friandise." (F. Galthier) > > "Il fallait être Anglais pour inventer le rugby. Qui d'autre aurait pu penser à un ballon ovale ?" (P. Dumarchey) > > "Il serait souhaitable que l'arbitre ait la vue perçante et l'ouïe faible." (C. Gondouin) > > "Ce n'est pas parce qu'il est violent que j'aime le rugby. C'est parce qu'il est intelligent." (F. Sagan) > > "Au rugby, tous les gestes sont uniques, la balle idiote, les trajectoires calculées par un savant fou." (F. Marmande) > > "Demi de mêlée ? Un poste de synthèse. Ici, vous ne disposez pas des autres, vous êtes à la disposition des autres." (P. Berbizier) > > "En Nouvelle-Zélande l'ordre de priorité est : 1. le rugby, 2. le travail, 3. les femmes." (P. Winterbottom) > > "En rugby, il y a ceux qui jouent du piano et ceux qui les déménagent." (P. Danos) > > "Il ne faut jamais donner l'impression à un Ecossais qu'il est inférieur." (J. Jeffrey) > > "J'adore le Parc des Princes. C'est un stade électrique. Quand on pénètre sur la pelouse, on a l'impression d'être des gladiateurs." (P. Winterbottom) > > "J'ai attendu 32 ans pour apprendre les règles du rugby." (T. Lacroix) > > "Je n'ai jamais été doué, mais j'ai toujours été Champion de France dans les clubs où j'ai joué." (P. Lacroix) > > "Je ne cesse de me répéter qu'il faut que je garde mon sang-froid." (P. Rougé-Thomas) > > "Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche." (M. Prat) > > "L'arbitre, c'est comme le vent et la pluie. Il fait partie du jeu. Il faut faire avec." (L. Mias) > > "L'Arms Park, c'est le stade du monde où l'on se sent le plus petit." (S. Blanco) > > "Le rugby, c'est un mélange d'opéra de ballet et de meurtre." (Gw. Thomas) > > "Le rugby est un bon moyen pour envoyer trente brutes loin du centre ville." (O. Wilde) > > "Le rugby n'est pas un jeu triste, il n'est pas un jeu de buveurs d'eau ou de lait." (J. Cadenat) > > "Les Anglais ne perdent jamais mais parfois on les bat." (J-P. Rives) > > "Moi, je n'ai jamais compris les décisions des arbitres britanniques. Elles sont intraduisibles, même en anglais." (J-P. Rives) > > "Quand le rugby montre le bout de l'oreille, celle-ci est le plus souvent en chou-fleur." (A. Blondin) > > "Un pilier dans une mêlée, c'est comme un pilier de cathédrale. S'il s'effrite, c'est tout l'édifice qui s'effrite." (J-P. Garuet) > > "Une seconde ligne, c'est un attelage ! Et tous les paysans vous diront que les boeufs vont par paire." (J-P. Garuet) > > "Il vaut mieux être hors jeu que hors du jeu." (J-P. Rives) > > "Au début, mon frère s'intéressait beaucoup au football, j'ai mis bon ordre à cette déviation culturelle." (A. Herrero) > > "Dieu m'a donné le talent, et les avants m'ont donné le ballon." (J. de Beer) > > "Ces Britanniques vous ont emmerdés pendant cent ans, vous pouvez bien tenir cinq minutes." (J. Prat) > > "Le Bouclier, c'est le rameau d'olivier moderne, le regard malicieux et érotique de la plus belle des muses." (D. Herrero) > > "Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage." (P. Villepreux) > > "Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (R. Crabos) > > "Il y a de tout dans le rugby. Une comédie humaine pleine de sensibilité, d’espérances et de déceptions, de rires et de larmes." (L. Malle) > > "Il y a dans les mains ouvertes du sauteur, de la prière et du désir. Cet envol, parfois plein d’élégance, fait un beau contraste avec l’activité souvent ténébreuse des hommes qui sont restés à terre." (A. Blondin) > > "Les arbitres sont des hommes patients. Cela fait partie de leurs obligations de souffrir gaiement des imbéciles, et ils en souffrent avec une bonne grâce étonnante." (F. Marshall) > > "Pour nous, Ecossais, battre les Français est un grand plaisir. Mais battre les Anglais, c’est un devoir national." (F. Calder) > > "S’il n’y avait pas eu la 3ème mi-temps, je ne sais pas si j’aurais eu envie de jouer les 2 premières." (L. Pardo) > "L'arbitre ? Quelqu’un qui connaît trop bien les règles pour des joueurs qui ne les connaissent pas assez." (P. Albaladejo)

Dernière modification par Xicon64 (24/11/2014 20:12:13)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Nations