Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

n'importe quoi les parisiens

#15

cub1984 a écrit :
alainR a écrit :
cub1984 a écrit :

a quoi joue le président du racine metro ce monsieur veut porter plainte contre la ffr et la ligue il est contre le fait d'imposer 50% de joueur ayant subit 8 ans de formation française ces n'importe quoi cette mesure ces pour sauver le rugby made in France fini les compo avec 2 OU 3 joueur français messieurs au lieu de prendre des étrangers faite jouer vos jeunes

Parfois certains "étrangers" contribuent à rehausser le niveau d'expression écrite en français lol

ces petit comme réponse mai bon si tu kif les compo avec quatre sudaf six du pacifique trois argentin deux néo-zélandais deux anglais un ou deux géorgien et quatre ou cinq français remplacent en plus bon matche et vive la formation a la française

Non bien sur, sur le fond t'as raison mais sur la forme tu me fais mourir de rire, (et ça fait du bien merci) car tu en a fais quoi toi de tes années de formation à la française? Maintenant le président du Racing Métro a dit tout haut ce que ceux de Brive et de Toulon pratiquent allègrement mais sans s'en vanter. Alors faut-il dire quels faux-culs ces Brivistes et Toulonnais?

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#16

alainR a écrit :

Non bien sur, sur le fond t'as raison mais sur la forme tu me fais mourir de rire, (et ça fait du bien merci) car tu en as fait quoi toi de tes années de formation à la française?

tel est pris qui croyais prendre roll

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#17

alainR a écrit :
cub1984 a écrit :
alainR a écrit :

Parfois certains "étrangers" contribuent à rehausser le niveau d'expression écrite en français lol

ces petit comme réponse mai bon si tu kif les compo avec quatre sudaf six du pacifique trois argentin deux néo-zélandais deux anglais un ou deux géorgien et quatre ou cinq français remplacent en plus bon matche et vive la formation a la française

Non bien sur, sur le fond t'as raison mais sur la forme tu me fais mourir de rire, (et ça fait du bien merci) car tu en a fais quoi toi de tes années de formation à la française? Maintenant le président du Racing Métro a dit tout haut ce que ceux de Brive et de Toulon pratiquent allègrement mais sans s'en vanter. Alors faut-il dire quels faux-culs ces Brivistes et Toulonnais?

moi je me suis vite fait une raison le club ne fesai pratiquement jamais signer de contrat a ces espoir par manque de qualité possible alors jais fait comme tout le monde j ai trouvé un bon petit club de F1 en continuant d'espérer et pour l'instant jais pas de regret

Dernière modification par cub1984 (29/11/2009 21:27:51)

#18

Cub tu joues dans quel club actuellement ?

#19

Cher alainR, c'est bien de donner son avis, c'est aussi correct de corriger ses potes forumeurs, mais au fait combien y a t' il de franciliens pur jus dans ton beau club de Massy ? Où de jeune sortant de votre centre de formation, parce que des gamins "avé" dans le dos " CENTRE DE FORMATION " c'est vrai que ça impressionne, je ne connais pas le nombre exact de minots ayant passé le cap du "CENTRE DE FORMATION ". Hé toto avant de donner des leçons aux autres il serait préférable de voir si les étoiles de mer ne sont pas en train de bouffer vos moules !

#20

Je pense que la LNR veut suivre le meme modele qu'en super 14. Dans chaque equipe on peut trouver seulement 3 voir 4 etranger. On peut dire que ca marche puisque l'australie, la nouvelle-zelande et l'afrique du sud sont les trois nations majeur du rugby !! Je pense egalement que c'est pour limiter un peu les salaires monstrueux que l'on offre aux joueurs etrangers.

#21

Besagne et Mourillon a écrit :

Cher alainR, c'est bien de donner son avis, c'est aussi correct de corriger ses potes forumeurs, mais au fait combien y a t' il de franciliens pur jus dans ton beau club de Massy ? Où de jeune sortant de votre centre de formation, parce que des gamins "avé" dans le dos " CENTRE DE FORMATION " c'est vrai que ça impressionne, je ne connais pas le nombre exact de minots ayant passé le cap du "CENTRE DE FORMATION ". Hé toto avant de donner des leçons aux autres il serait préférable de voir si les étoiles de mer ne sont pas en train de bouffer vos moules !

Vu ton pseudo je suppose que tu es proche du RCT et que tu fais dévier le sujet parce le RCT, tout comme Brive et bien sur le Racing Métro, (et dans une moindre mesure tous les autres clubs du TOP14), d'aujourd'hui fonctionnent comme des centrales d'achat d'import export. J'ai répondu à Cub en faisant une boutade, il l'a mérite bien, mais je lui ai donné raison sur le fond dans mon 2° post. D'autant que j'ai usé mes crampons à jouer contre le Métro (nos ennemis intimes bien avant qu'ils ne deviennent MR92) et que j'ai vibré aux shobizeries du Racing. Quant à notre belle école de rugby et notre centre de formation, ils produisent régulièrement des jeunes beaucoup trop bons pour s'éterniser en F1 et font le bonheur des clubs de Top14 et de Prod2, il y a de quoi faire une équipe complète. Certains préfèrent même jouer des matchs internationaux plutôt que rester chez nous, tu te rends compte!! Alors oui parfois on a du mal à combler certains vides. Et avec le Racing en Top14 la concurrence est de plus en plus vive chez les jeunes en IDF. Mais le RCT n'est plus en ProD2 (et bien sur pas en F1) alors vos jeunes à vous, qui sont très bons on le sait, ils sont quand même pas tous déjà partis à Marseille?? Amicalement

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#22

C'est mal connaître les personnes, crois tu cher alainR, que nous sommes tout à fait pour et ce que fait et pratique notre cher ou " TRES CHER" président de la rade, sais tu ou ne le sais tu pas que nous étions en 1/2 finale avec des jeunes qui avaient évolué en Reichel l'année précédente alors que tout les grands s'étaient barré à Nice à l'époque. Que le président du MACHIN METRO BOULOT DODO RACING UN PEU 92, s'attaque à un moulin à vent, c'est son problème, mais que personne hurle contre la suppression du DIC ça c'est pas normal. Un centre de formation n'est pas fait nécessairement pour former les futurs joueurs du club ! Qu'on en engage un gamin de 18 ans qui peut assurer que ce joueur passera le cap des 21 ans sans problème physique ou autre ( quel que soit l'activité sportive ) ou alors même si ça plait pas de le citer sur le Midol du printemps dernier il y avait un bon article qui donnait les carrières des jeunes qui avaient été champion du monde donc ( France - 20 ) et j'avais noté 3 top 14 7 en Pro D2 un peu en F1 et F2 certains avaient arrêtés et d'autres faisaient mumuse en F3 voir 1 en Honneur donc que faut il en conclure ?

#23

Besagne et Mourillon a écrit :

C'est mal connaître les personnes, crois tu cher alainR, que nous sommes tout à fait pour et ce que fait et pratique notre cher ou " TRES CHER" président de la rade, sais tu ou ne le sais tu pas que nous étions en 1/2 finale avec des jeunes qui avaient évolué en Reichel l'année précédente alors que tout les grands s'étaient barré à Nice à l'époque. Que le président du MACHIN METRO BOULOT DODO RACING UN PEU 92, s'attaque à un moulin à vent, c'est son problème, mais que personne hurle contre la suppression du DIC ça c'est pas normal. Un centre de formation n'est pas fait nécessairement pour former les futurs joueurs du club ! Qu'on en engage un gamin de 18 ans qui peut assurer que ce joueur passera le cap des 21 ans sans problème physique ou autre ( quel que soit l'activité sportive ) ou alors même si ça plait pas de le citer sur le Midol du printemps dernier il y avait un bon article qui donnait les carrières des jeunes qui avaient été champion du monde donc ( France - 20 ) et j'avais noté 3 top 14 7 en Pro D2 un peu en F1 et F2 certains avaient arrêtés et d'autres faisaient mumuse en F3 voir 1 en Honneur donc que faut il en conclure ?

pour les champion du monde moins de 20 tu tes un peu trompé rien qu'a montpellier 3 clermont 2 Toulouse 3 USAPE 2 et nombre d'entre eu son déjà international et jai fait un calcul vite fait

#24

cub1984 a écrit :
Besagne et Mourillon a écrit :

C'est mal connaître les personnes, crois tu cher alainR, que nous sommes tout à fait pour et ce que fait et pratique notre cher ou " TRES CHER" président de la rade, sais tu ou ne le sais tu pas que nous étions en 1/2 finale avec des jeunes qui avaient évolué en Reichel l'année précédente alors que tout les grands s'étaient barré à Nice à l'époque. Que le président du MACHIN METRO BOULOT DODO RACING UN PEU 92, s'attaque à un moulin à vent, c'est son problème, mais que personne hurle contre la suppression du DIC ça c'est pas normal. Un centre de formation n'est pas fait nécessairement pour former les futurs joueurs du club ! Qu'on en engage un gamin de 18 ans qui peut assurer que ce joueur passera le cap des 21 ans sans problème physique ou autre ( quel que soit l'activité sportive ) ou alors même si ça plait pas de le citer sur le Midol du printemps dernier il y avait un bon article qui donnait les carrières des jeunes qui avaient été champion du monde donc ( France - 20 ) et j'avais noté 3 top 14 7 en Pro D2 un peu en F1 et F2 certains avaient arrêtés et d'autres faisaient mumuse en F3 voir 1 en Honneur donc que faut il en conclure ?

pour les champion du monde moins de 20 tu tes un peu trompé rien qu'a montpellier 3 clermont 2 Toulouse 3 USAPE 2 et nombre d'entre eu son déjà international et jai fait un calcul vite fait

Je ne pense pas m'être trompé, tu parles de la bande à Parra & co, je suppose ! Je te parle de la génération précédente, bon au boulot il faut que je retrouve l'article.

Top 14