Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ITALIE/FRANCE

#71

Xicon64 a écrit :

Lopez est nickel avec l'ASM mais visiblement ne supporte pas le tres haut niveau que demande une équipe jouant à l'internationale ...,le stress,la peur de mal faire etc....

Le très haut niveau, c'est une arnaque inventée par les footeux. Il y a le haut niveau, épicétou. Lopez a été très bon hier.

#72

Tu as raison, il n'y a pas que le staf. Par contre sur son potentiel, ne me dit pas qu'un par un on n'est pas supérieurs à l'Ecosse ? Et même à l'Irlande et au PDG ? Potentiellement, je parle, parce que sur le terrain non. Quand on regarde les joueurs français, ils jouent tous dans des grands clubs, la plupart sont encore qualifiés en Hcup. ils sont tous bons, et jouent régulièrement des matchs de très haut niveau. Non, le niveau intrinsèque des joueurs n'est pas en cause non plus. la mayonnaise prends pas, ou prends mal. Les raisons sont sûrement multiples, complexes... Mais on ne fait que se plaindre des étrangers, du nombre de matchs, du temps de préparation, et ça c'est des excuses à deux balles.

#73

olivier a écrit :
Xicon64 a écrit :

Lopez est nickel avec l'ASM mais visiblement ne supporte pas le tres haut niveau que demande une équipe jouant à l'internationale ...,le stress,la peur de mal faire etc....

Le très haut niveau, c'est une arnaque inventée par les footeux. Il y a le haut niveau, épicétou. Lopez a été très bon hier.

Exact, le très haut niveaux, pis le très très haut niveau... de la daube ! sous prétexte qu'un match est international il est un "niveau au dessus" ? aucune chance ! Mais qui va croire que le ITALIE-FRANCE ou le ECOSSE-FRANCE était un niveau au dessus des matchs de TOP14 ? mais dans vos rêves. Aujourd'hui une équipe de milieu de tableau du TOP14, l'UBB, même BRIVE, tapent toutes les équipes nationales d'Europe, j'en suis convaincu.

#74

RCT-10 a écrit :

Tu as raison, il n'y a pas que le staf. Par contre sur son potentiel, ne me dit pas qu'un par un on n'est pas supérieurs à l'Ecosse ? Et même à l'Irlande et au PDG ? Potentiellement, je parle, parce que sur le terrain non. Quand on regarde les joueurs français, ils jouent tous dans des grands clubs, la plupart sont encore qualifiés en Hcup. ils sont tous bons, et jouent régulièrement des matchs de très haut niveau. Non, le niveau intrinsèque des joueurs n'est pas en cause non plus. la mayonnaise prends pas, ou prends mal. Les raisons sont sûrement multiples, complexes... Mais on ne fait que se plaindre des étrangers, du nombre de matchs, du temps de préparation, et ça c'est des excuses à deux balles.

Non, je ne pense pas qu'individuellement les joueurs français soient au-dessus de l'Irlande ou le PdG. D'antant plus que ces 2 nations ont un halfpenny ou un sexton qui peut te faire basculer un match tout seul.

#75

bony1 a écrit :
RCT-10 a écrit :

Tu as raison, il n'y a pas que le staf. Par contre sur son potentiel, ne me dit pas qu'un par un on n'est pas supérieurs à l'Ecosse ? Et même à l'Irlande et au PDG ? Potentiellement, je parle, parce que sur le terrain non. Quand on regarde les joueurs français, ils jouent tous dans des grands clubs, la plupart sont encore qualifiés en Hcup. ils sont tous bons, et jouent régulièrement des matchs de très haut niveau. Non, le niveau intrinsèque des joueurs n'est pas en cause non plus. la mayonnaise prends pas, ou prends mal. Les raisons sont sûrement multiples, complexes... Mais on ne fait que se plaindre des étrangers, du nombre de matchs, du temps de préparation, et ça c'est des excuses à deux balles.

Non, je ne pense pas qu'individuellement les joueurs français soient au-dessus de l'Irlande ou le PdG. D'antant plus que ces 2 nations ont un halfpenny ou un sexton qui peut te faire basculer un match tout seul.

Moi je pense que oui. Pas pour ces deux là, ok, mais pour une majorité des 23 joueurs de la feuille, je dirai oui. Mais peu importe, on peut se retrouver sur un truc : même si on est en dessous, on est proches !? la différence de niveau des prestations sur les matchs qui ont déjà eu lieu ne peut pas s'expliquer par ça ? Si ? Enfin, moi je ne pense pas.

#76

Non bien évidement L'irelande et PdG, sans etre géniale jouent comme des équipes. Les schémas de jeux ne sont pas tres compliqués. Passé le lancement de jeu qui peut etre assez varié (notamment chez les Irelandais), la suite est assez simple et structurée. Perso, je pense que la France du rugby, la Fédé et le staff se leurrent sur le niveau que peut avoir au mieux l'EdF (avec cette génération). L'objectif ne devrait pas etre champion du monde (et donc capable de battre régulierement black et sudaf avec un jeu pouvant les destabiliser), mais comme l'Irelande et PdG de proposer un jeu simple et structuré où les joueurs s'y retrouvent. En gros il faut savoir adapter ses ambitions de jeu à son niveau et ses capacités. Et on se voit bien plus beau qu'on est en réalité.

#77

Oui. tu as sûrement raison là dessus... Après tout gagner la coupe du monde c'est quoi ? c'est gagner 4 matchs de suite...

#78

RCT-10 a écrit :
Supermerlu a écrit :

1ère MT exceptionnelle de nullité !!! On voit plus de jeu en Fédérale 3.... c'est dire. Entre 2 équipes balbutiants leur rugby c'est celle qui avait un buteur qui mène. Quand on aura compris que lorsqu'il y a des surnombres sur les extérieurs il faut exploiter la largeur du terrain au lieu de taper au pied on aura fait un grand pas.... 2ème MT du mieux avec 2 beau essai...Mais le niveau des Italiens doit relativiser la prestation de l'Edf. Le révélateur va être samedi contre les Anglais... J'ai bien peur que ça pique !!!! Par contre j'ai bien aimé la rentrée de Plisson (je n'ai jamais compris pourquoi PSA l'avait enlevé), la prestation de la 2ème ligne, du 8 Goujon. Après ce n'était que l'Italie en Face.... Et un équipe Italienne très faible....

D'accord en tous points.... mais lâche toi l'ami... dis un mot sur Spedding... Il le mérite va ! lol wink

Je te l'accorde. Mais c'est surtout sa 2ème MT qui est bonne !!! J'attends plus de lui en attaque et surtout que sur le CF il trouve la touche (même petite) plutôt que chercher loin et ne rien trouvé. Maintenant à voir face à une vrai équipe de rugby qui a un sens tactique plus développé pour le mettre en difficulté. wink

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#79

astalavista a écrit :

par exemple la mêlée où ils ont été concassé, pareil sur les ballons portés qu'ils n'ont jamais été capable d'enclencher, et justement c'était deux de leurs points forts..

Quand tu domines autant dans ces 2 domaines qu'on l'a fait ce n'est pas 29 mais 40/45 pts qu'auraient dû prendre ces "pâles ritales " (pour la rime !!! big_smile )

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#80

Spedding a son avantage effectivement, et comme Jeanpeuplus un Tillous bordes a la ramasse qui est reconduit face aux British....ça promets!!!

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#81

j attends de voir spedding face a la defense anglaise car meme mr blanco aurait pu transpercé les italiens

Nations