Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Projections Tableau phase finale

#99

Le Biérofrogue a écrit :

Si je projette sur le nombre de points à la fin de saison, ça ce seraient les mêmes équipes (4 premiers et les 2 meilleurs 2e de poule (pour autant qu'ils remplissent les autres conditions). L'ordre serait juste différent pour les barrages. Au classement national classement Poule puis points 1 Nevers 81 2 Aix 77 3 Chambéry 60 4 Vannes 59 5 Auch 63 6 SA XY ou Aubenas 57 Tableau : - Barrage Chambéry contre SA XV ou Aubenas, pour rencontrer Nevers en match d'accession AR - Barrage Vannes/Auch, pour rencontrer Aix en match d'accession AR Sur les seuls points terrain 1 Nevers 81 2 Aix 77 3 Auch 63 4 Chambéry 60 5 Vannes 59 6 SA XY ou Aubenas 57 Tableau : - Barrage Auch contre SA XV ou Aubenas, pour rencontrer Nevers en match d'accession AR - Barrage Vannes/Chambéry, pour rencontrer Aix en match d'accession AR

La faille de ce système est que l'on ne tient aucun compte des années précédentes .Par exemple le cas de Tyrosse est interessant .Demi-finaliste et au porte de la pro D2 depuis des années ,comme Lille,et cette année de transition un peu moins bien au classement ne mériterait pas d'être parmi les elligibles ?

Dernière modification par lr91 (25/02/2015 10:36:27)

#100

IR91 , tu fais une petite erreur ........ Avec LE BIEROFROGUE , on ne parle pas en terme d'éligibilité à la future formule (club répondant au CDC pr prétendre monter ''administrativement''), on parle de la future formule qui si elle était mise en place ac les résultats actuels , ns donnerait la grille d'opposition que décrit notre ami LE BIEROFROGUE On constatait qu'il y avait un léger défaut ds la conception de la grille d'opposition , qui ne tenait pas compte de la ''difficulté ''de la poule .....éternel débat que celui de la poule la plus dure !! sinon effectivement ,pr la question d'éligibilité , je pense que TYROSSE a tt pr y répondre sur quasiment ts les critères sauf un , celui du budget minimum , de l'ordre de 2,5 ........et apparemment , il semble que ce sera l'obstacle incontournable !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#101

PICARD-GIRARD a écrit :

IR91 , tu fais une petite erreur ........ Avec LE BIEROFROGUE , on ne parle pas en terme d'éligibilité à la future formule (club répondant au CDC pr prétendre monter ''administrativement''), on parle de la future formule qui si elle était mise en place ac les résultats actuels , ns donnerait la grille d'opposition que décrit notre ami LE BIEROFROGUE On constatait qu'il y avait un léger défaut ds la conception de la grille d'opposition , qui ne tenait pas compte de la ''difficulté ''de la poule .....éternel débat que celui de la poule la plus dure !! sinon effectivement ,pr la question d'éligibilité , je pense que TYROSSE a tt pr y répondre sur quasiment ts les critères sauf un , celui du budget minimum , de l'ordre de 2,5 ........et apparemment , il semble que ce sera l'obstacle incontournable !

Le budget minimum du CDC est de 1,6M€ Le CDC prévoit egalement l'obligation d'un fonds de réserve de 100k€

#102

Je pense que le classement national tel qu'il existe aujourd'hui (classant sur la position en poule, puis sur le nb de pts et critères subsidiaires) n'est pas une si mauvaise chose au regard de la disparité des poules. Si on classais d'abord sur le nombre de points marqués en poule Est-ce qu'on n'augmenterait pas d'avantage le poids des différences de niveau ? La question de la "poule en bois" (où les points sont faciles à marquer) on sait qu'on n'a jamais pu sérieusement y répondre... Si la formule avait été appliquée cette année je ne sais pas si on aurait constitué une poule 3 avec Tyrosse Vannes Angoulême, pas pour une question de niveau, mais peut-être parce qu'ils n'auraient pas postulé à la montée cette saison ? Actuellement tout le monde dit qu'il veut monter parce que ça fait plaisir aux supporters et aux partenaires mais est-ce vrai ? On peut toujours se porter candidat en début de saison ce sera vachement difficile d'entrer dans les 6. J'avais compris que les 6 candidats étaient "agréés" en début de saison et qu'il leur suffirait d'être dans les 4 premiers de poule, mais de facto avec la limitation à 6 sauf immixtion d'équipes non candidates ce sont les premiers de poule et les meilleurs deuxièmes qui joueront la montée, avec un énorme avantage aux deux premiers nationaux. Ce qui veut dire : pas un seul match joué à la légère, chaque match à fond, donc forcément des grosses mobilisations de moyens. Pour moi ça va encore accroitre l'écart entre les "gros" et les "petits"

#103

..........Donc pourquoi ne pas rassembler les ''ambitieux '' ds une poule unique ???? ça résoudrait bcp de problèmes !! Le CDC a été mis en place pr quelles raisons ? Officiellement pr éviter les ''accidents comptables et financiers'' dont certains clubs ont été non pas victimes mais coupables et qui ont conduit au ravin 4 ou 5 clubs avec dépôt de bilan et redémarrage au plus bas échelon à la clé ............parce que leurs pdts avaient un soupçon de mégalomanie et irresponsabilité !!!! Des clubs sont montés et sont redescendus sans dégâts , d'autres se sont maintenus sans faire de folie .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#104

#105

#106

enorme, ce boulot ... merci !

lillot un jour, lillot toujours

#107

Travail d'artiste. Merci.

#108

gégé jaunets a écrit :

Je joue aux pronos dans la poule 1 et je me plante à chaque fois donc quitte à être lamentable et à me mettre un club à dos, j'ose ....... désolé mais je ne pense pas que LIMOGES puisse prendre 13 points sur ses 3 derniers matchs comme l'a pronostiqué notre ami "Le Bierofrogue" donc LILLE finira 2eme de la poule 1.... Après pour les phases finales, nous verrons bien les oppositions.... peu ou pas de surprise en 8eme par contre, à partir des 1/4, personne n'est à l'abri d'une mésaventure...... sauf l'USON bien sûr lol lol lol lol lol

dites donc ma chere grenouille Lilloise, pour la premère fois de la saison que j'ai juste, j'ai gagné QUOI ?????? big_smilelol:D:lol::P

C'EST A LA FIN DU BAL QUE L'ON PAYE L'ORCHESTRE

#109

Tu a gagné coâ !

#110

Dernière modification par Le Biérofrogue (30/03/2015 00:58:28)

#111

le lien de téléchargement du fichier pour ceux qui ne seraient pas d'accord avec les cotes qui définissent les stats :

Dernière modification par Le Biérofrogue (30/03/2015 00:52:49)

Fédérale 1