Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Honneur de Bourgogne Franche-comté - 2014/2015

#365

Merci pika !on a fait une belle saison bien récompensée .Maintenant place aux phases finales et ensuite nous verrons si il y aura entente avec le rc 15 Charollais..

#366

La saison est maintenant finie pour tout le monde, les 4 équipes encore en course ayant été éliminées ce WE. Dole s'est logiquement inclinée 39.17 face à une équipe de Nantua très complète avec, d'après ce que j'ai entendu, des anciens de Villars-les-Dombes et aussi plusieurs joueurs d'Oyonnax en renfort dans le cadre du tutorat. Pour l'USD, il va falloir garder les joueurs et se renforcer notamment devant pour espérer " tenir le choc " en F3. A moins que la fusion avec Tavaux ne se fasse ; dans ce cas-là, les problèmes seront différents...

#367

Terb@s a écrit :

La saison est maintenant finie pour tout le monde, les 4 équipes encore en course ayant été éliminées ce WE. Dole s'est logiquement inclinée 39.17 face à une équipe de Nantua très complète avec, d'après ce que j'ai entendu, des anciens de Villars-les-Dombes et aussi plusieurs joueurs d'Oyonnax en renfort dans le cadre du tutorat. Pour l'USD, il va falloir garder les joueurs et se renforcer notamment devant pour espérer " tenir le choc " en F3. A moins que la fusion avec Tavaux ne se fasse ; dans ce cas-là, les problèmes seront différents...

Si fusion il y a, y aura t'il beaucoup de dolois qui joueront en équipe première ? Et cette fusion est elle vraiment necéssaire pour les 2 clubs ? J'en doute.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#368

Claudius tu es une bonne sentinelle, dès que tu vois les mots " Tavaux " et " Fusion " tu interviens smile. Comme je l'ai déjà écrit, je supporte l'USD depuis près de 40 ans alors que j'habite Dijon depuis plus de 25 ans, j'ai vu cette saison 18 matchs sur 22 et, comme le tien, mon cœur dit non à la fusion. Après je n'ai pas d'infos au niveau des finances des 2 clubs mais on peut craindre que ça devienne de plus en plus difficile d'avoir 2 clubs dans le Nord-Jura ( tu remarqueras que je n'ai pas écrit " Jura Dolois;) ), du moins à leur niveau actuel. L'USTDA, c'est une évidence, a cette saison un très bon groupe de F3 (avec ne l'oublions pas, plus de joueurs recrutés à Dole que de joueurs formés à Tavaux et une majorité de joueurs formés dans d'autres clubs) mais aura du mal, en cas de montée, à s'installer durablement seul en F2 : c'est d'ailleurs ce que doit penser le président du club affaires de Tavaux qui, d'après ce que j'ai lu dans le journal est à fond pour une fusion rapide. L'USD, pour sa part, a réussi à remonter en F3 avec un effectif très jeune à 90% dolois mais manque de poids et d'expérience devant et va devoir se renforcer pour " tenir le choc " en F3. Mais bon pour le moment on n'a pas tous les éléments et on ne sait pas si Tavaux va monter...

#369

je soupçonne claudius de s'être fait piquer son goûter par un dolois lorsqu'il était à l'école, tellement il ne les aiment pas!pourtant il y en a un paquet dans son équipe! prends bien soin de ne pas trop les approcher claudius, on ne sait jamais! tongue au passage bien le bonjour terbas! wink

Dernière modification par TONYTOONS (16/05/2015 17:52:28)

#370

TONYTOONS a écrit :

je soupçonne claudius de s'être fait piquer son goûter par un dolois lorsqu'il était à l'école, tellement il ne les aiment pas!pourtant il y en a un paquet dans son équipe! prends bien soin de ne pas trop les approcher claudius, on ne sait jamais! tongue au passage bien le bonjour terbas! wink

Ah bon, alors libre à toi de croire ce que tu veux. Pour te rassurer, j'ai un cousin qui a jouer à Dole, après avoir été formé chez les jeunes à Tavaux. Pour t'aider, il jouait pilier, jouait dans un groupe de musique. ça y est tu vois qui ça peut être ? Et Dole est venu chercher mon frangin pour jouer en fed2 lorsque vous êtes montés (poste 10). Au lycée, aux mésnils à l'époque, j'ai cotoyé autant de tavellois que de dolois. On sortait même souvent ensemble dans les balloches (génération poupon-ognier etc......). Une dernière chose, concernant une hypothétique fusion, je voulais juste te (re)dire que je ne suis pas favorable, au jour d'aujourd'hui, car je pense que ces 2 clubs doivent garder leur identité. Pas dit qu'une fusion soit pérèine pour le rugby sur le bassin dolois (ex du basket qui redescend financièrement).

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#371

je m'en tape de ton arbre généalogique! heureusement que neness a un peu plus d'humour que toi! la fusion est inévitable, les caisses sont vides dans les 2 clubs! et me parle pas d'identité dans un club où t'as 3 joueurs formés au club qui jouent en première! bref chacun son avis, de tte façon c'est pas nous qu'ils consulteront si ça doit se faire!et ça se fera!!(on en reparle dans 2ans! wink )

#372

TONYTOONS a écrit :

je m'en tape de ton arbre généalogique! heureusement que neness a un peu plus d'humour que toi! la fusion est inévitable, les caisses sont vides dans les 2 clubs! et me parle pas d'identité dans un club où t'as 3 joueurs formés au club qui jouent en première! bref chacun son avis, de tte façon c'est pas nous qu'ils consulteront si ça doit se faire!et ça se fera!!(on en reparle dans 2ans! wink )

je pense que tu as raison pour les 2 ans. Quand dole et tavaux (si ils montent) feront le yoyo et redescendront, là je pense que ça se ferra.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#373

TONYTOONS a écrit :

je soupçonne claudius de s'être fait piquer son goûter par un dolois lorsqu'il était à l'école, tellement il ne les aiment pas!pourtant il y en a un paquet dans son équipe! prends bien soin de ne pas trop les approcher claudius, on ne sait jamais! tongue au passage bien le bonjour terbas! wink

Salut Toons ; alors comment ça s'est passé pour toi à Besac, tu n'as pas trop regretté les supporters " Rouge et Noir " ?;)

#374

salut terbas! on va dire que sportivement d'un point de vue perso ça n'a pas été génial!je suis arrivé en début de saison avec du retard physiquement et j'ai jamais pu le combler, j'ai enchaîné les ptites blessures à la con, pour finir sur une hernie discale!donc j'ai fait 4 mois pas plus!5 matchs en tout 2 en A(avec un ptit essai quand même!lol) et 3 en B!donc pas top! mais parcontre très bon état d'esprit dans ce club, de super gars et un super entraîneur, ça me rappelle l' USD d'il y a quelques années!donc jpense en refaire une là bas mais ce coup ci en arrivant physiquement fin prêt!(si mon dos me laisse tranquille!) avec pourquoi pas la chance de jouer contre dole!^^ ça me ferait plaisir! pour ce qui est des supporters, on a quelques irréductibles également, mais ils ne vous arrivent pas à la cheville! wink au plaisir de te recroiser!

#375

Merci beaucoup Toons wink et peut-être à bientôt...

Honneur