Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Ah merdeuh !

#29

soccos a écrit :
Claude a écrit :

Les entraîneurs-managers juge et partie ?

Peut-être qu'en faisant la note moyenne de celle des entraineurs des 2 équipes on aurait un truc pas trop faux.

Ou peut être que les entraîneurs pourraient noter les arbitres dans les autres matchs ? pas dans celui qu'ils ont joué !?! ça serait mieux non... ? Je ne l'avais pas précisé... parce que ça me semblait évident... wink

#30

En tous cas, ça donnerait une réponse constante aux critiques : si vous ne m'aviez pas choisi, je ne serai pas là" Mais je pense plutôt que, du coup, les entraîneurs-managers tourneraient 7 fois leur mangue... pour ne pas passer pour des cons...

#31

Cette stigmatisation perpétuelle de l'arbitrage est quand même passablement lassante. Serait-ce imaginable, que dans une équipe chaque joueur en vienne à pointer un des acteurs-joueurs/entraîneur pour un placage/pénalité/2vs1/stratégie/consignes foireuses/ etc etc? Au pire seraient évoquées les circonstances du match (pression/météo/mal de dent/dents de lait de la petite dernière/menstruations perturbées etc etc) en excuse du foirage coupable. Pourquoi diantre attendre l'excellence du directeur de jeu ? Pourquoi, tout simplement ne pas en revenir à ce que l'on nous a enseigné en EDR : le referee fait partie des éléments... Et nous ne sommes plus à l'époque de Ferrasse ou Hourquet [private joke inside] Quant à Bernie The Door : comme à l'accoutumée, ce n'est pas le neurone qui lui occasionnera une surchauffe intellectuelle Sa sortie p/ à Cardonna est tout aussi pathétique que son passage sous les ors de la République.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#32

C'est ça le problème Bartassaïre : on ne peut pas parler de l'arbitrage sans qu'une bonne âme vienne nous dire "stigmatisation" "chasse à l'homme" "le parfait n'existe pas".... j'en passe.. Il n'y aurait donc aucun moyen d'améliorer l'arbitrage en France ? Sans en attendre l'excellence, certes, mais tout juste une progression dans la performance ? Et bien moi, modestement, et respectueusement, je pense que le rugby a changé, que les joueurs ont changé, et que l'arbitrage peut et doit s'améliorer. Et en aucun cas l'honnêteté des hommes n'est en cause... Je passerai sur ta diatribe sur LAPORTE, parce que quand l'idiot du village, qu'il est à tes yeux, sort son CV... je ne pense pas que tu sois invité... Et si quelqu'un utilisait ces termes à l'encontre d'un arbitre, quelle ne serait ta réaction ! Le monde serait plus simple avec des donneurs de leçons exemplaires...

#33

RCT-10 a écrit :

C'est ça le problème Bartassaïre : on ne peut pas parler de l'arbitrage sans qu'une bonne âme vienne nous dire "stigmatisation" "chasse à l'homme" "le parfait n'existe pas".... j'en passe..

Ne passe au contraire & développe ce en quoi l'arbitrage se devrait d'être plus royaliste que le Roi ... T'en connais twoa des personnes irréprochables ? Ceux qui -au-dessus du commun des mortels- ne souffrent d'aucune défaillance. Lâche tes références l'ami du Var, histoire de parfaire ma connaissance de l'espèce.

RCT-10 a écrit :

Il n'y aurait donc aucun moyen d'améliorer l'arbitrage en France ? Sans en attendre l'excellence, certes, mais tout juste une progression dans la performance ? Et bien moi, modestement, et respectueusement, je pense que le rugby a changé, que les joueurs ont changé, et que l'arbitrage peut et doit s'améliorer. Et en aucun cas l'honnêteté des hommes n'est en cause...

L'amélioration a bel & bien lieu, diantre ! Seul écueil, la vidéo qui -aujourd'hui- décharge trop & semble (à tort) prémunir l'arbitrage contre l'erreur admissible/acceptable (cette marge qui accepte que rien n'est jamais parfait ou abouti)

RCT-10 a écrit :

Je passerai sur ta diatribe sur LAPORTE, parce que quand l'idiot du village, qu'il est à tes yeux, sort son CV... je ne pense pas que tu sois invité...

Où as-tu lu que je puisse souhaiter me prévaloir d'égaler ce triste sir ou nourrir le désir d'être comparé/invité par ce cuistre personnage ? J'suis du genre pragmatique et factuel : LAPORTE s'est comporté comme le pécos qui torché ou agacé trouve toujours mille raisons à ce tourment qui -de facto- relève juste de ses propres limites. Ta bienveillance m'en accorde le droit ?

RCT-10 a écrit :

Le monde serait plus simple avec des donneurs de leçons exemplaires...

Mauvais procès (le premier qui dit stalinien remporte un muguet fané) : je ne suis rien d'autre qu'un contributeur de passage qui donne son avis. Pas plus éclairé qu'un autre, mais pas non plus plus méprisable... Pour finir, courtois que je suis, je te prie d'accepter mes sincères excuses - pour m'être immiscé dans ce fil - pour avoir attenter à ce totem du Var, que dis-je de la galaxie d'Ovalie qu'est Laporte...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#34

Oulala t'excuse pas ! l'ami... (pas du Var... apparemment, mais pas moins respectable pour autant wink ) c'est moi qui m'excuse si je te suis apparu discourtois ! certainement pas mon intention, on échange, Si je ne partage pas (toutes) tes opinions, je ne vais certainement pas questionner tes intentions... Je ne connais personne d'irréprochable, je ne demande pas que l'arbitrage le soit. Je partage ton avis sur le fait qu'il s'est amélioré, et beaucoup, mais je soutiens que ces améliorations sont venues (au moins en partie) (au moins en grande partie) (au moins en très grande partie) des critiques qu'ils recevaient. wink Et je soutiens juste que l'arbitrage peut s'améliorer encore: simplement parce qu'il ne s'agit pas d'une question d'homme, encore moins d’acuité visuelle, mais bien d'organisation et de management... Tu pense ce que tu veux de LAPORTE, de ces méthodes, de sa façon de parler, de sa façon d'être... Mais le traiter d'idiot du village... ? Ma bienveillance (supposée wink ) n'a rien à te permettre... mais permet moi à mon tour de trouver ça... très moyen... Il n'est pas mon Totem, ni celui du Var, ni même celui du RCT, club qui, ça ne t'as pas échappé, existait avant lui... et il est fort à parier qu'il existera après... lol L'attaque, du moins l'ai je ressenti ainsi, visait l'homme, comme imbécile heureux... pas le coach du RCT... Hors cet homme, qui a surement plein de défauts, a aussi par certains côtés... des choses que même toi tu jugerais bons ! la proximité géographique aidant, j'ai vu des choses... ah... si je te les exposais ! wink

#35

Arrêtez de stigmatiser tout le monde, traitez les de noms d'oiseaux je préfère !

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#36

normandsavoie a écrit :

Arrêtez de stigmatiser tout le monde, traitez les de noms d'oiseaux je préfère !

Bah... traitez lequel de nom d'oiseau ?

#37

ceux que vous voulez, coucou, mésange, urubu, uraète ou autres le choix est large

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#38

nan mais... traitez qui... ? lol

#39

RCT-10 a écrit :

nan mais... traitez qui... ? lol

Ben, la parano me gagne : il s'agit de mwoâ puiske mon patronyme contient "oiseau" .... Merde, me v'là honni; tel le misérable arbitre du WE; ramené au rang de l'homme de LaPoste .... Crudelis Existentiam

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#40

Hors de question que je traite de quoi ce soit BARTA.. ! wink D'autant que, je me suis planté, le père CORDONA a arbitré avec une sérénité incroyable... J'avoue... j'ai été bluffé.

#41

RCT-10 a écrit :

Hors de question que je traite de quoi ce soit BARTA.. ! wink D'autant que, je me suis planté, le père CORDONA a arbitré avec une sérénité incroyable... J'avoue... j'ai été bluffé.

Comme d'hab car son avant derniere prestation a Toulon avait aussi ete parfaite sauf pour Mourad et Bernie !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#42

forzaol a écrit :
RCT-10 a écrit :

Hors de question que je traite de quoi ce soit BARTA.. ! wink D'autant que, je me suis planté, le père CORDONA a arbitré avec une sérénité incroyable... J'avoue... j'ai été bluffé.

Comme d'hab car son avant derniere prestation a Toulon avait aussi ete parfaite sauf pour Mourad et Bernie !!

De laquelle tu parles ? celle contre GRENOBLE ? J'étais au stade, je m'en souviens bien. Il avait été bon, normal, tout le match. Mais ça n'empêche qu'il a fait une erreur sur l'essai Grenoblois qui leur donne la victoire. Bon... réduire la victoire de GRENOBLE à ça, ça serait faux. Mais suer le coup, il s'est planté. Et LAPORTE (pas BOUDJELLAL sur ce coup là) y est allé de sa déclaration à RMC... bon... Pas de quoi non plus écraser un chien...

Top 14