Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

finales régionales centre!

#127

Bonjour à tous, rugbyman18 a mon avis tu pense à Salbris pour les equipes qui vont en CF avec un effectif limité. J'y est joué au siècle dernier ( parti en 98 de salbris pour toulouse) et je continu à suivre les résultat de la région centre. je ne sais pas qu'elle est la solution pour sortir la région de ce marasme mais il y a du boulot. A l’époque on avait des juniors(en entente avec lamotte), une équipe féminine et 2 équipe seniors. A part les regroupement pour créer des équipes compétitives je ne vois pas comment rehausser le niveau de la région. Il y a peu de gamins dans les écoles de rugby ( environ 80 à salbris si je ne me trompe pas, dans mon village de la région toulousaine équivalent en taille à salbris on a 200 gamins) et donc peu de renouvellement des equipes seniors. A salbris joue encore certains joueurs que je trouvait déjà âgé en 98... A cette époque on jouait au rugby dans les écoles primaires en Sologne je ne pense pas que cela soit encore le cas aujourd'hui alors que le maillage des gamins commence par là. Pour les Gaulois il est vraiment dommage qu'un point de règlement vous est empêché de faire le CF malgré votre belle saison. Concernant une refonte du championnat c'est nécessaire mais cela suffira t'il à diminuer l’écart de niveau avec d'autres comités? car les match de Salbris étant filmé j'ai pu en voir pas mal et on est loin du niveau de la 2eme série en midi pyrenées par exemple.et vu que peu d'equipe de MP vont loin en CF .concrètement pour moi bcp de club de 2eme serie n'en n'ont pas le niveau en region centre créer des séries sans équipes réserves n'est pas la solution à mon avis car il m’apparaît difficile d’être performant à une seul équipe car pas la peur de se faire piquer la place par un type de la 2, pour les équipes avec un effectif un peu conséquent risque de fuite de joueur qui ne joue pas assez à leur gout, un tour de CF un week end de pont et risque de forfait... bref y'a du boulot

#128

sam31390]Bonjour à tous, rugbyman18 a mon avis tu pense à Salbris pour les equipes qui vont en CF avec un effectif limité. chef chef je n'ai rien dis sur ca smile et sur ca je ne dirai rien vu qu'en 2009 avec Aubigny on a ete en demi finale du CF avec un effectif reduit!

#129

bonne chance a joué les tours demain smile

siffleur assidu dans l'enceinte

#130

plus vraiment de monde dans la région ou quoi ? smile bon qui aurait des infos pour les poules de l'année prochaine ? qu'une seule montée descente ?

siffleur assidu dans l'enceinte

#131

La poule Honneur : Sancerre -Dreux - St pierre des corps - Nogent le rotrou - Vendome - Lamotte - Montargis - La chatre - US Berrichonne -Orleans la source

#132

AG du CD 18

A 15 vaillants , rien d'impossible

#133

Les cadets du RCO sont en finale. On ne nait pas nul, mais on le devient! Le championnat?

C'est de l'agneau NéoZ?

#134

Pour avoir vu les finals et suivre de près les résultats en CDF je proposerai la formule suivante : 3 poules de 12 en deux phase 10 match de brassage 2 groupe de 6 les 3 meilleur de poules ensemble et 10 match de qualification . celui qui fini 1er de saison qualification en CDF avec demi et final le vainqueur en CDF avec le perdant en position 3 . Voici les poules : 3/4 série : st amand-luynes-st laurent-uso-lunery-aubiny-buzancais-ovale 28-sancoins-st florent-sully/loire-bracieux (st jean) 1/2 série : esvres-dammarie-ovale de loire-déols-argenton-loches-fleury-la menbrolle -chateauneuf-gien-salbris-foecy ( avec réserve si possible même à 12 ) honneur/promotion : sancerre-st pierre-dreux-nogent-montargis-vendome-la chatre-usb-la source-lamotte-romorantin-arcay ( avec réserve à 15 obligatoire ) Voilà pour moi le niveau des clubs et de notre région Centre !!!!!!! PS : Bravo au cadets du RCO pour leur qualification en final Teulière

Dernière modification par TifOSi (03/06/2015 12:41:03)

#135

A 15 vaillants , rien d'impossible

Séries