Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

PACAC Honneur 2014/2015

#407

Rodolphe84 a écrit :

!

promozone a écrit :
aks a écrit :

D'après RF (onglet actualité), "Avignon le Pontet est rétrogradé en Honneur après une rétrogradation sportive en Fédérale 3". On en sait plus ?

D'après ce qu'il se dit : Monteux et USAP 84 en Honneur. C'est bien ce que je disais il y a quelques semaines : La DH est la poubelle de la fédérale. Et les plus punis sont les Clubs sérieux de division d'honneur (Isle/Sorgue, Sisteron, Arles, Le Beausset, Ajaccio...), qui ne font pas n'importe quoi avec l'argent public ou privé, qui ne proposent pas de salaires importants aux joueurs. Les clubs qui "trichent" vont donc punir ceux qui sont honnêtes, c'est le monde à l'envers... Car je ne pense pas que ces descentes administratives leur servent de leçon.

Avis trés sensé que je partage totalement on a déjà vu pareil dans le passé (entre autre club les PHOCEENS, juste sauvé, on ne sait comment, en PH cette saison!) La véritable sanction devrait être une rétrogradation en 4ème série, elle serait morale efficace et ne lèserait aucun club plus sérieux

La rumeur enfle en tout cas. Les dirigeants de Sisteron se préparent à aller devant le CNOSF en cas de rétrogradation au profit d'un club comme Monteux ou le Pontet. Si ça devait être le cas, ça serait un vrai scandale.

#408

Jojolamitraille a écrit :
Rodolphe84 a écrit :

!

promozone a écrit :

D'après ce qu'il se dit : Monteux et USAP 84 en Honneur. C'est bien ce que je disais il y a quelques semaines : La DH est la poubelle de la fédérale. Et les plus punis sont les Clubs sérieux de division d'honneur (Isle/Sorgue, Sisteron, Arles, Le Beausset, Ajaccio...), qui ne font pas n'importe quoi avec l'argent public ou privé, qui ne proposent pas de salaires importants aux joueurs. Les clubs qui "trichent" vont donc punir ceux qui sont honnêtes, c'est le monde à l'envers... Car je ne pense pas que ces descentes administratives leur servent de leçon.

Avis trés sensé que je partage totalement on a déjà vu pareil dans le passé (entre autre club les PHOCEENS, juste sauvé, on ne sait comment, en PH cette saison!) La véritable sanction devrait être une rétrogradation en 4ème série, elle serait morale efficace et ne lèserait aucun club plus sérieux

La rumeur enfle en tout cas. Les dirigeants de Sisteron se préparent à aller devant le CNOSF en cas de rétrogradation au profit d'un club comme Monteux ou le Pontet. Si ça devait être le cas, ça serait un vrai scandale.

Jojolamitraille d'où tiens tu cette info ? (Sisteron ne nous a pas habitué à ce genre de manœuvre) Le scandale ce serait quoi 1/ que Sisteron aille devant le CNOSF ou 2/ que Sisteron descende au profit de clubs rétrogradés pour raison financière ? Avant la rétrogradation le comité peut sortir de son chapeau la poule à 11 ou 12 comme ce fut le cas dans le passé avec rétrogradation la saison suivante de 3 ou 4 clubs !

#409

Jojolamitraille a écrit :

La rumeur enfle en tout cas. Les dirigeants de Sisteron se préparent à aller devant le CNOSF en cas de rétrogradation au profit d'un club comme Monteux ou le Pontet. Si ça devait être le cas, ça serait un vrai scandale.

Carrément, ce serait un véritable scandale pour Sisteron !!! Mais rien d'étonnant pour le Comité de Provence. Les équipes qui ont "triché" devraient aller tout droit en 4ème Série ! Comme Istres dans un passé, pas si ancien. Pour info, eux aussi avaient des Reichel, Crabos, Cadets A et une EDR qui tournait, c'était l'argument pour avoir sauvé Nice il y a deux ans. Du coup avec cette épée de Damoclès sur la tête, les clubs réfléchiraient, peut-être, à deux fois avant d'agir n'importe comment...

Dernière modification par promozone (07/05/2015 16:16:12)

#410

Tout a fait d'accord avec toi promozone, de plus il parait que monteux envoyait les jeunes au casse pipe (des bélascains) car les seniors ne voulaient plus jouer car non payés. Bravo aux valeurs du rugby !!!!!!!!!!!!!!!! Seulement le comité c'est un vrai panier à crabes, ils sont juste bon a faire des voyages pour suivre l'équipe de France et vider les caisses( c'est pour ca que le centre de formation de sainte tulle à fermer ils ont tout bouffé en nouvelle Zélande pour suivre la coupe du monde)

#411

Je tiens cette info de proches du club et elle est plus que fiable. Le scandale serait que Sisteron (ou un autre ayant acquis son maintien sportif à la fin de la saison) soit rétrogradé car il faut "faire de la place" aux clubs qui ne remplissent pas les critères de la Fédérale. Je pense surtout que Sisteron veut (et doit défendre) son bifsteack. Après il existe des recours auprès de la FFR ou autre. Le CNOSF c'est l'étape ultime mais c'est aussi pour prouver la détermination des dirigeants. Après il existe aussi d'autres possibilités, une poule de 11 ou de 12 avec 1 ou 2 rétrogradations supplémentaires. Mais bon, avec le comité il faut toujours s'attendre au pire. On en saura plus à l'AG du comité...qui a lieu on ne sait pas quand...

#412

Juste pour dire un mot, on en re-parlera + tard, quand nous n'aurons plus de clubs en lice, le D.L./Vaucluse-matin de ce jour indique que l'USAP serAIT en mesure de présenter un dossier financier compatible avec la F3.

#413

Ce dimanche 31 mai a Valreas. 1/4 de final de Fed 2 CS Vienne vs RO Grasse. Ben en fait non, merci le comité

Dernière modification par big12 (28/05/2015 08:18:46)

#414

Les recrutements doivent être bien entamés pour chaque club . Des infos pour les clubs varois qui montent et ceux qui se maintiennent ?

Honneur