Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

COMBIEN DE CLUB PRO EN BALANDRADE ?

#99

et oui aprés les morphotypes où l'on ne regarde pas le niveau de jeu et qui laisse des exellents jeunes sur la touche a la place d'aller en pole espoir , voici la nouvelle réforme . dans les crabos rovaltain il y a pas mal de 98 heureusement pour eux , mais une fois de plus la fédé avec ses cadres tech trés bien stéréotypé fédé on voit en n3 des joueurs grands pas la taille mais ne brillant pas , du moins en rhone alpes , alors que certains jeunes(petite pensée pour ce jeune 3eme ligne jugé trop petit mais franchement exellent sur un terrain a tous les postes de la 3eme ) aurait largement leur place en n3 ou en pole si le morphotype n'existait pas . a la fédé ils rentre maigres et en un an prennent 15 kgs grace aux bon resto fait sur notre dos . domage certains jeunes seront certainement perdu pour le trés haut niveu . heureusement que harmitage n'est pas né français

RCT-10 a écrit :
tutifiloukoi a écrit :
thrawn a écrit :

Mail reçu au club, de la part du secrétariat du SUA.

il y a de quoi etre degoute pour ses gamins ,et dire que cette equipe d agen et championne de france gauderman 2013/2014 les laisse la sur le tapis c deguelasse !!!!!!!

et oui.... qu'on me dise pas que ce type de décision n'a pas pour conséquence de perdre pour le haut niveau des joueurs qui auraient peut être été les idoles de demain...

#100

LYON Champion !!! Au terme de 3 matchs de haut niveau contre Massy en 1/4, puis Toulouse (victoire 38-36 après avoir été menés 9-31) en 1/2 et Montauban en finale (avec une générale qui vient gâcher la fête), les jeunes lyonnais ont ramené le bouclier dans la capitale des Gaules !! Une compétition très intéressante pour ces jeunes première année qui n'ont pas tous l'opportunité d'évoluer en crabos !! Merci la FFR d'avoir stopper cette compétition ... d'autant plus que les clubs pro jouant les phases balandrades avaient d'office match perdu (enfin c'était le cas des lyonnais) et ne faussaient pas le championnat.

#101

Peu de clubs pros avaient aligné une équipe de première année 1998 en Balandrade. A Bègles, l'option avez été de ne pas aligner d'équipe en Balandrade, l'équipe Crabos de la Saison 2014/2015 était constituée de deux 1996 (fin d'année) puis moitié 1997 et moitié 1998. Les résultats de la saison ont été intéressant, défait en 1/4 de finale, à la dernière seconde, par La Rochelle et une belle victoire contre le Stade Toulousain en 1/8 de finale.

Dernière modification par jajade33 (29/05/2015 13:47:30)

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#102

En effet, il me semble qu'au départ il y avait 10 clubs puis 8 pour les finales. Je continue de penser qu'une équipe (sans parler de championnat "officiel") de première année pour les clubs pros serait bien, au même titre que gauderman et alamercery, parce qu'avec cette vacherie de couleur de licence ça laisse peut de place aux jeunes recrues !! Ou alors on en revient au même, les clubs pros devront recruter en U13 !!!!!!! EDIT: faire matcher les première année en même temps que les crabos sans se soucier des couleurs de licence, ça serait bien et ça ne coûterait pas plus cher aux clubs ... enfin c'est mon avis.

Dernière modification par gonnie (29/05/2015 13:53:54)

#103

gonnie a écrit :

En effet, il me semble qu'au départ il y avait 10 clubs puis 8 pour les finales. Je continue de penser qu'une équipe (sans parler de championnat "officiel") de première année pour les clubs pros serait bien, au même titre que gauderman et alamercery, parce qu'avec cette vacherie de couleur de licence ça laisse peut de place aux jeunes recrues !! Ou alors on en revient au même, les clubs pros devront recruter en U13 !!!!!!!

Ils commencent à s'armer en Cadets Gauderman, cela correspond aux entrées dans les pôles.

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#104

jajade33 a écrit :
gonnie a écrit :

En effet, il me semble qu'au départ il y avait 10 clubs puis 8 pour les finales. Je continue de penser qu'une équipe (sans parler de championnat "officiel") de première année pour les clubs pros serait bien, au même titre que gauderman et alamercery, parce qu'avec cette vacherie de couleur de licence ça laisse peut de place aux jeunes recrues !! Ou alors on en revient au même, les clubs pros devront recruter en U13 !!!!!!!

Ils commencent à s'armer en Cadets Gauderman, cela correspond aux entrées dans les pôles.

jajade33, comment allez vous faire l'année prochaine avec 1 seule équipe Crabos (pas de crabosB "ou balandrades") avec toute le génération 99 qui monte et les 98 existant (+ peut etre qques fin 97). Il va y avoir encore des départs comme l'année dernière ? Ils vont aller dans des clubs de federale .... qui ne pourront pas leur proposer le niveau Balandrades (à tous du moins) à cause des licences B/J !!! Celà doit etre la meme chose dans les clubs "PRO" qui ont 2 cadets (Alamercery et Gauderman" et 1 seule Crabos. Trop de perte en ligne, je pense.

Carpe diem quam minimum credula postero

#105

patalo a écrit :
jajade33 a écrit :
gonnie a écrit :

En effet, il me semble qu'au départ il y avait 10 clubs puis 8 pour les finales. Je continue de penser qu'une équipe (sans parler de championnat "officiel") de première année pour les clubs pros serait bien, au même titre que gauderman et alamercery, parce qu'avec cette vacherie de couleur de licence ça laisse peut de place aux jeunes recrues !! Ou alors on en revient au même, les clubs pros devront recruter en U13 !!!!!!!

Ils commencent à s'armer en Cadets Gauderman, cela correspond aux entrées dans les pôles.

jajade33, comment allez vous faire l'année prochaine avec 1 seule équipe Crabos (pas de crabosB "ou balandrades") avec toute le génération 99 qui monte et les 98 existant (+ peut etre qques fin 97). Il va y avoir encore des départs comme l'année dernière ? Ils vont aller dans des clubs de federale .... qui ne pourront pas leur proposer le niveau Balandrades (à tous du moins) à cause des licences B/J !!! Celà doit etre la meme chose dans les clubs "PRO" qui ont 2 cadets (Alamercery et Gauderman" et 1 seule Crabos. Trop de perte en ligne, je pense.

Oui c'est la triste vérité il y aura des départs malheureusement. D'autant plus triste qu'en Gironde il n'y a que Bègles qui joue en Crabos... Pour l'année prochaine, le CABBG fera comme cette année moitié 1998 et moitié 1999 avec un ou deux 1997. Les 1999 non retenus dans le groupe Crabos auront deux choix, soit ils quitteront le club, soit ils resteront mais prendront un tutorat avec l'espoir de jouer un peu en Crabos.

Dernière modification par jajade33 (29/05/2015 14:27:00)

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#106

En fait ils n'ont pas vraiment le choix smile Les cadres proposent en effet à une (courte) liste de joueurs de muter, donc ils seront bien B/J et batailleront pour gagner l'une des 4 places en Balandrade... ou joueront en Phliponneau. Merci Duzan. Pour les autres chanceux d'une seconde liste (que des 1999 si j'ai bien saisi), ils seront proposés en tutorat, la logique étant que l'année suivante, soit ils intègrent le groupe en ayant progressé en Balandrade, soit ils mutent si la progression n'est pas suffisante. Restent aussi les 1998 qui sont proposés en tutorat dans l'autre sens (club Fédérale -> Crabos) pour qui une petite place peut se faire... mais la concurrence est bien sûr rude.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#107

Ce CHALLENGE CRABOS me semble totalement inadapté. Pour moi le plus simple c'est CRABOS A / CRABOS B. Après le dispaching 1ère et 2ème année, c'est aux entraîneurs de le faire. Au RCT il n'y avait pas de CHALLENGE CRABOS... par contre entre 7 et 8 première année (1998) portant un maillot numéroté de 1 à 15 sur chaque feuille de match... Alors c'est sur qu'ils sortent en 8ème.... mais je pense qu'on peut donner RDV à l'année prochaine...

#108

thrawn a écrit :

En fait ils n'ont pas vraiment le choix smile Les cadres proposent en effet à une (courte) liste de joueurs de muter, donc ils seront bien B/J et batailleront pour gagner l'une des 4 places en Balandrade... ou joueront en Phliponneau. Merci Duzan. Pour les autres chanceux d'une seconde liste (que des 1999 si j'ai bien saisi), ils seront proposés en tutorat, la logique étant que l'année suivante, soit ils intègrent le groupe en ayant progressé en Balandrade, soit ils mutent si la progression n'est pas suffisante. Restent aussi les 1998 qui sont proposés en tutorat dans l'autre sens (club Fédérale -> Crabos) pour qui une petite place peut se faire... mais la concurrence est bien sûr rude.

Et ben tout ça... c'est une énorme perte en ligne.... On ne sait pas qui on laisse passer là... mais peut être bien notre GITEAU....

#109

RCT-10 a écrit :

Pour moi le plus simple c'est CRABOS A / CRABOS B.

PAS MIEUX !

Juniors