Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

difficultés probables pour la B avec ces poules nouvelles versions

#15

le barrussien a écrit :

Moi personnellement c'est plus au niveau de l'affluence dans les stades ou cela risque d'avoir un effet négatif, ce qui aura le don de fragiliser un peu plus l'économie des clubs

Pas si sur pour l'affluence !! Venir au stade pour voir des équipes que l'on ne connait pas !! Avec une bonne Communication Cela peut même avoir l'effet contraire !!

#16

marigny_serge a écrit :
iluro a écrit :

Ok pour un retour à la formule des années 1980 mais à condition de remettre en place un championnat de nationale B avec poules régionales (comme à l'époque)...les budgets déplacements vont exploser...c'est peut-être le but recherché ......et avec une sélection naturelle par le pognon ...et pour enfoncer un peu plus le rugby amateur la programmation le dimanche après-midi d'un match de top 14 sur canal.....pauvre rugby amateur....pauvre rugby tout court.....

Complètement d'accord pour le championnat régional des nationales B.

Cela veut dire quoi un championnat Régional Nb ?? En fait c'est Une équipe Bélascains lol lol avec des vieux !!

Dernière modification par poye40 (21/07/2015 16:57:07)

#17

poye40 a écrit :
marigny_serge a écrit :
iluro a écrit :

Ok pour un retour à la formule des années 1980 mais à condition de remettre en place un championnat de nationale B avec poules régionales (comme à l'époque)...les budgets déplacements vont exploser...c'est peut-être le but recherché ......et avec une sélection naturelle par le pognon ...et pour enfoncer un peu plus le rugby amateur la programmation le dimanche après-midi d'un match de top 14 sur canal.....pauvre rugby amateur....pauvre rugby tout court.....

Complètement d'accord pour le championnat régional des nationales B.

Cela veut dire quoi un championnat Régional Nb ?? En fait c'est Une équipe Bélascains lol lol avec des vieux !!

Faire le lien entre une équipe -21 ans qui prépare l'accès à l'équipe 1 pour les meilleurs et une équipe B pour ceux qui justement n ont pas les capacités à jouer en 1; là il faut suivre!! lol!

#18

poye40 a écrit :
caban XV a écrit :

. Poye je ne suis pas d'accord avec toi. les Reichel Espoirs il me semble que cette compétition n'est ouverte qu'aux clubs pro Top 14 et Pro D2. Tu ne peux pas comparer des jeunes des clubs amateurs qui s'entrainent souvent que 3 par semaine avec les autres des structures professionnelles. . Ce n'est pas vrai loin de là que tous les clubs de fédérale 1 avaient une équipe de Bélascain la saison passée. Actualise tes données:):)

Mon cher CabanXV , effectivement la compétition Reichels/Espoirs est ouverte aux clubs Pro , qui ont obligations. Mais, à toi aussi , d'actualiser tes données !! big_smile La plupart des jeunes (Reichels/Espoirs 18/23 ans) sont étudiants et s’entraînent aussi que 3 X/semaine !! Il faut arrêter de croire que les 35 Espoirs ont tous un contrat Pro et s’entraînent ts les jours !! Pour Certains OUI !! se sont les joueurs ayant un contrat Espoirs ou CDF Homologué LNR , et sont rémunérés !!. Ils viendront alimenter le groupe Pro ou pas !! Pour revenir aux Bélascains ! Certains avaient une équipe Cadets ( Gaud et Alamercery ) et Crabos !! comme le LMR / Aix / Périgueux . et sinon une entente avec un club du même comité !! C'est dans le Cahier des Charges !! La Formation c'est important pour un Club !! cool Listes équipes Bélascains: 2014/2016 Marcq LMR + Crabos en championnat de France Bourg / Macon / Chalon Nevers / Montluçon Chambery Aubenas / Roc / (Tricastain UMS bourguesan) La Seyne / RCHCC / AIX UR + Aix en Crabos championnat de France Castanet st Orens / Mauleon Oloron St Nazaire / SAXV / Cognac Périgueux / Limoges / Bergerac / Tulle Valence d' Agen Tyrosse / Lormont / Langon Blagnac Aussone / Rovaltain XV en Crabos championnat de France Perigueux en Crabos Si tu as la liste des clubs n'ayant pas de Bélascains ou d'entente tu peux me la lister Merci !!

Tu peux ajouter une entente Rodez / Decazeville / Lévezou Ségala...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#19

Avec tous ces déplacements: partir le samedi et revenir dans la nuit du dimanche au lundi pour commencer le travail à 8 heure, certains se posent déjà la question s'ils ne vont pas partir pour jouer dans le club de fédérale 3 situé à 30 kilomètres .

#20

Je lis des messages qui parlent de retour aux années 80 pour ce qui concerne les déplacements. Mais en ces années, il n'y avait qu'une équipe dans le bus et les remplaçants étaient au nombre de 4 autorisés. Il y avait au plus 30 personnes dans le car. Organisation du voyage en car... Joueurs : 46 (2X 23) Staff Equipe 1 : 2 entraîneurs, 1 manager, un Prépa physique, 1 soigneur, 1 vidéaste, 1 régisseur (Equipements) 1 Medecin, 1 administratif (Feuille match) soit 9 personnes Staff Equipe 2 : 2 entraîneurs, un soigneur, 1 administratif, 1régisseur (5 personnes) Soit 60 personnes, plus les deux chauffeurs. (Si je n'ai oublié personne ! ) Et le Président n'est pas encore monté dans le bus... A l'hôtel, cela fait 30 chambres... Les budgets déplacements vont exploser, les recettes terrain vont fondre. En fouillant mes archives, j'ai retrouvé la saison 92-93 de Romans (Où j'étais dirigeant à l'époque) . L' USRP était dans une poule de 8 avec Aurillac, Dijon, Orthez, Miélan, St Gaudens, Montchanin et Cahors. Après cette poule de brassage, il y avait une compétition appelée Groupe 1 pour les qualifiés tandis que les autres disputaient le titre du groupe B. J'ai retrouvé le nombre de spectateurs à Guillermoz ! 350 contre Orthez, 400 contre St Gaudens et contre Cahors. Tout le monde s'en foutait de cette compétition ! Tout le monde va s'en foutre des poules de F1 de Duzan. En compétition amateur, il faut des poules régionales avec des derby pour passionner un peu les gens et la presse. En Drôme Ardèche, à l'occasion des derby, il y avait jusqu'à 4 pages sports par semaine dans le DL !!! En 2013 à Pompidou, un ROC Romans a réuni 8 000 spectateurs !!! C'est cela la passion. La FFR fait exploser les frais, nous pond un championnat qui ne risque pas de passionner ni les supporters, ni les médias ni les sponsors éventuels. Il doit bien y avoir une raison ? Il s'agit sans doute de rendre étanche le monde Pro, et pour cela il faut assécher les finances des clubs de F1 en gonflant les dépenses et en maintenant des poules de 10 qui ne passionneront personne Plus de dépenses, moins de recettes, le piège à cons... Je deviens complotiste ! Au fond, il n'y a peut être aucune réflexion, aucune perspective, aucune vision, rien que l'idée que le Rugby amateur n'a qu'à jouer à la baballe sans trop emmerder les potentats qui ont d'autres chats à caresser. Je me dis que Bernard Laporte, quelque part, doit bien se marrer.... Lui n'a (sans doute) pas oublié que ce sont les clubs amateurs qui votent aux élections de la FFR

Dernière modification par Kaloune (21/07/2015 18:04:54)

#21

En fédérale 2 il y a des clubs à tout petit budget qui n'ont pas de joueurs pro en A et auront aussi des déplacements très longs à faire avec les deux équipes , je cite par exemple en poule 2 Le Creusot (250 000 euros de budget) qui devra aller à Arras (1200 km AR) , Beauvais (960 km AR), Gennevilliers (700km AR) au PUC (700 km AR) Saint Denis (720 km AR) . Arrêtez de vous plaindre il y a bien pire avec des tous petits moyens avec 100 % de joueurs des deux équipes qui bossent le lendemain.

Dernière modification par Romulus (21/07/2015 18:50:22)

#22

arthro 07 a écrit :

Avec tous ces déplacements: partir le samedi et revenir dans la nuit du dimanche au lundi pour commencer le travail à 8 heure, certains se posent déjà la question s'ils ne vont pas partir pour jouer dans le club de fédérale 3 situé à 30 kilomètres .

Cela fera de la place pour d' autres , qui eux , voudront vivre une expérience F1 ou Nb avec des sacrés matchs en perspective et effectivement des beaux déplacements !! Presque comme des Pros !! cool

#23

Kaloune a écrit :

Je lis des messages qui parlent de retour aux années 80 pour ce qui concerne les déplacements. Mais en ces années, il n'y avait qu'une équipe dans le bus et les remplaçants étaient au nombre de 4 autorisés. Il y avait au plus 30 personnes dans le car. Organisation du voyage en car... Joueurs : 46 (2X 23) Staff Equipe 1 : 2 entraîneurs, 1 manager, un Prépa physique, 1 soigneur, 1 vidéaste, 1 régisseur (Equipements) 1 Medecin, 1 administratif (Feuille match) soit 9 personnes Staff Equipe 2 : 2 entraîneurs, un soigneur, 1 administratif, 1régisseur (5 personnes) Soit 60 personnes, plus les deux chauffeurs. (Si je n'ai oublié personne ! ) Et le Président n'est pas encore monté dans le bus... A l'hôtel, cela fait 30 chambres... Les budgets déplacements vont exploser, les recettes terrain vont fondre. En fouillant mes archives, j'ai retrouvé la saison 92-93 de Romans (Où j'étais dirigeant à l'époque) . L' USRP était dans une poule de 8 avec Aurillac, Dijon, Orthez, Miélan, St Gaudens, Montchanin et Cahors. Après cette poule de brassage, il y avait une compétition appelée Groupe 1 pour les qualifiés tandis que les autres disputaient le titre du groupe B. J'ai retrouvé le nombre de spectateurs à Guillermoz ! 350 contre Orthez, 400 contre St Gaudens et contre Cahors. Tout le monde s'en foutait de cette compétition ! Tout le monde va s'en foutre des poules de F1 de Duzan. En compétition amateur, il faut des poules régionales avec des derby pour passionner un peu les gens et la presse. En Drôme Ardèche, à l'occasion des derby, il y avait jusqu'à 4 pages sports par semaine dans le DL !!! En 2013 à Pompidou, un ROC Romans a réuni 8 000 spectateurs !!! C'est cela la passion. La FFR fait exploser les frais, nous pond un championnat qui ne risque pas de passionner ni les supporters, ni les médias ni les sponsors éventuels. Il doit bien y avoir une raison ? Il s'agit sans doute de rendre étanche le monde Pro, et pour cela il faut assécher les finances des clubs de F1 en gonflant les dépenses et en maintenant des poules de 10 qui ne passionneront personne Plus de dépenses, moins de recettes, le piège à cons... Je deviens complotiste ! Au fond, il n'y a peut être aucune réflexion, aucune perspective, aucune vision, rien que l'idée que le Rugby amateur n'a qu'à jouer à la baballe sans trop emmerder les potentats qui ont d'autres chats à caresser. Je me dis que Bernard Laporte, quelque part, doit bien se marrer.... Lui n'a (sans doute) pas oublié que ce sont les clubs amateurs qui votent aux élections de la FFR

Le nombre de personnes dans un autocar ne change rien au prix du km! la seule différence est qu il faut deux chauffeurs voire trois contrairement au passé! cela dit dans les années 60/80 beaucoup de déplacements se faisaient par train de nuit! je ne vous dis pas dans quelles conditions!!

#24

. Poye je n'ai pas garder mes fichiers concernant les Bélascains 14/15 mais de tête dans les secteurs Grand Ouest et Sud Ouest Vannes, Libourne, concernant Cognac il avait des forfaits je ne me rappelle plus s ils ont fini la saison. Paix d'Aix ?, Auch ? à vérifier tu fais allusion au Crabos ce sont des moins de 18, les Bélascains ce sont des moins de 21

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#25

caban XV a écrit :

. Poye je n'ai pas garder mes fichiers concernant les Bélascains 14/15 mais de tête dans les secteurs Grand Ouest et Sud Ouest Vannes, Libourne, concernant Cognac il avait des forfaits je ne me rappelle plus s ils ont fini la saison. Paix d'Aix ?, Auch ? à vérifier tu fais allusion au Crabos ce sont des moins de 18, les Bélascains ce sont des moins de 21

Je dis juste que les clubs qui alignaient des Cadets Alam et Gaud + Crabos en championnat de France n'était pas obligé d'avoir des Bélascains dans leur club !! Sinon tu fais comme moi tu vas dans Menu de RF Archives Belascains !!! j'ai du tout me taper lorsque tu m'as écrit avec affirmation: Ce n'est pas vrai loin de là que tous les clubs de fédérale 1 avaient une équipe de Bélascain la saison passée. Actualise tes données:):) et en caractère Gras svp !! Adishatz

Dernière modification par poye40 (21/07/2015 21:04:57)

#26

Les présidents de club vont devoir négocier avec les employeurs de leurs joueurs de fédérale B. Sinon c'est le forfait général ou le départ des joueurs vers la F3 ou la DH

#27

JY76 a écrit :

Les présidents de club vont devoir négocier avec les employeurs de leurs joueurs de fédérale B. Sinon c'est le forfait général ou le départ des joueurs vers la F3 ou la DH

Je plains les présidents de F3 ou DH car ils vont exploser leur budget Primes de match !! big_smile lol lol lol

#28

Le championnat Nationale B est déja tronqué . Des clubs ne pouvant plus se qualifier feront forfait en fin de saison sous la pression de leur président qui fera ainsi des économies en frais d'hébergement . Dans le cas d'Oloron , tous , je dis bien tous les joueurs séniors ou Bélascain sont soit pluriactifs , soit étudiants soit chômeurs.Dans ce dernier cas nous n'avons aucun ancien pro au chômage . Il parait impossible de pouvoir compter sur un effectif au complet sur ces catégories d'age toute la saison et lors des déplacements lointains . Les étudiants et ceux bossant le lundi devront faire des choix . Et comme le rugby ne les fait pas vivre , je pense que la logique devrait l'emporter , ils resteront a case .

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

Fédérale 1