Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les clubs de F1 doivent-ils mener une action contre la FFR ?

Sondage : Les clubs de F1 doivent ils boycotter le prochain championnat ?
Oui

37 % (21)
Non, mais il faut mener une action forte

55 % (31)
Non, il faut laisser la FFR faire comme elle le veut

5 % (3)
Ne se prononce pas

1 % (1)

58 Votants

#43

Romulus a écrit :
iku33 a écrit :
Romulus a écrit :

Des primes de match , pas de salaire mais quelle hypocrisie quand on voit ce qui est parfois donné dans les enveloppes. Si certains joueurs restent dans des clubs à petits budget c'est qu'ils y trouvent leur compte et surement des avantages confortables du mécénat , il faut pas prendre les gens pour des c. Sinon ils seraient partis depuis belle lurette. L'amour pour le fric existe partout autant dans le sud ouest ou ailleurs que dans le nord l'amour du maillot existe partout autant dans le nord ou ailleurs que dans le sur ouest.

Quand tu as commencé à jouer à l’école de rugby, quand ton père, ton oncle ou même ton grand-père à jouer dans ton club de cœur, quand tes potes jouent avec toi, OUI tu joues d'abord pour ton maillot. Certes s'ils te donnent un billet pour des IK, tu ne vas pas les refuser, mais ce n'est pas là ton moteur.

Oui mais ça c'est valable dans tous les clubs du sud au nord. D'autre part dire que le premier moteur n'est pas le fric en 2015 me fait bien rire.

Romulus : Rit tout seul si ca te fait plaisir. Je suis conscient que la plupart des joueurs jouent pour le fric mais ce n'est pas le cas de tout les joueurs. Je m'explique : quand tu as ton stade proche de chez toi, la famille à coté, les 2 boulots (toi et ta femme) dans le secteur, les primes quelles qu'elles soient oui à certains ca leur suffit.

#44

iku33 a écrit :
Romulus a écrit :
iku33 a écrit :

Quand tu as commencé à jouer à l’école de rugby, quand ton père, ton oncle ou même ton grand-père à jouer dans ton club de cœur, quand tes potes jouent avec toi, OUI tu joues d'abord pour ton maillot. Certes s'ils te donnent un billet pour des IK, tu ne vas pas les refuser, mais ce n'est pas là ton moteur.

Oui mais ça c'est valable dans tous les clubs du sud au nord. D'autre part dire que le premier moteur n'est pas le fric en 2015 me fait bien rire.

Romulus : Rit tout seul si ca te fait plaisir. Je suis conscient que la plupart des joueurs jouent pour le fric mais ce n'est pas le cas de tout les joueurs. Je m'explique : quand tu as ton stade proche de chez toi, la famille à coté, les 2 boulots (toi et ta femme) dans le secteur, les primes quelles qu'elles soient oui à certains ca leur suffit.

L'exception confirme toujours la règle et on a tous en tête de tels joueurs ...un sur combien ? Oui il faut arrêter de rêver le rugby amateur est mort le jour ou les contrats ont été autorisés en Fédérale et on ne reviendra pas en arrière car pour les gamins leur rêve c'est un job et un bon petit complément de salaire venant du rugby qui permettra de construire sa baraque et commencer de la payer. PS : à moins que tu ne sous entende que comme dans les années 70 les sponsors ne donnent un job a un joueur ou sa femme plutôt que du fric ce qui expliquerait des budgets qui ne dépasseraient guère la division Honneur dans les régions non protégées par les pontes fédéraux ? Mais ça peut pas être vrai....

Dernière modification par Broussard (20/08/2015 23:17:49)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#45

Broussard a écrit :
iku33 a écrit :
Romulus a écrit :

Oui mais ça c'est valable dans tous les clubs du sud au nord. D'autre part dire que le premier moteur n'est pas le fric en 2015 me fait bien rire.

Romulus : Rit tout seul si ca te fait plaisir. Je suis conscient que la plupart des joueurs jouent pour le fric mais ce n'est pas le cas de tout les joueurs. Je m'explique : quand tu as ton stade proche de chez toi, la famille à coté, les 2 boulots (toi et ta femme) dans le secteur, les primes quelles qu'elles soient oui à certains ca leur suffit.

L'exception confirme toujours la règle et on a tous en tête de tels joueurs ...un sur combien ? Oui il faut arrêter de rêver le rugby amateur est mort le jour ou les contrats ont été autorisés en Fédérale et on ne reviendra pas en arrière car pour les gamins leur rêve c'est un job et un bon petit complément de salaire venant du rugby qui permettra de construire sa baraque et commencer de la payer. PS : à moins que tu ne sous entende que comme dans les années 70 les sponsors ne donnent un job a un joueur ou sa femme plutôt que du fric ce qui expliquerait des budgets qui ne dépasseraient guère la division Honneur dans les régions non protégées par les pontes fédéraux ? Mais ça peut pas être vrai....

Juste pour te répondre à ton Post scriptum, c'est vrai que la méthode des années 70 (alors que le rugby etait amateur) ca existe ou doit encore exister. La grosse différence est que d'un côté tu as des équipes avec une bonne 30aine de contrats pro avec des types qui en vivent, et de l'autre tu as des équipes avec très peu de contrats pro, des joueurs en 1 qui ont des primes plus au moins importantes mais qui ne fait pas un salaire mais un complément de salaire. Ensuite, il ne faut pas non plus oublier l’équipe 2 car la 20aine de réservistes de club pro ne se déplacent pas pour seulement 25, 50 voire 100 € la victoire !!! et les mains dans les poches en cas de défaite. Rien qu'en comptabilisant le budget des réserves, tu t'en rends vite compte que la différence de budget consacré n'est pas anodine. Donc pour répondre à Romulus, il y a peut être (j'ai bien écrit peut être) des magouilles pour un voire une poignée de joueurs pour pouvoir équilibrer les budgets. Mais bon, globalement ca reste encore pour les petits clubs du rugby amateur car par définition ils n'en vivent pas.

Fédérale 1