Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Pourquoi Dax et pas Nevers si....?

#29

paten64 a écrit :

Avez vous jeté un œil sur les mouvements dacquois ? C'est un effectif de fédérale 1 bien moins fourni que celui de Lille ou Nevers . Et si les dacquois étaient résignés ? Accepteront-ils de jouer une saison de plus un maintien utopique ? N'ont -ils pas plus intérêt à rebatir une équipe dans un championnat plus à leur portée ?

Il est clair que DAX a perdu pas mal de joueurs !! Mais si Prod2 ?? il y aura peut-être l'effet des vases communicants !! cool Couleur identique !!! Rouge et Blanc !! smile

#30

Appel à Paul Goze L'épisode dacquo/lillois a semble t'il donné l'impression que des doutes peuvent légitimement se poser quant à la proximité de certains clubs "historiques" avec les instances de notre chère fédération. Afin de lever ces doutes (en partie) ou de les réduire, j'en reviens à mon questionnement de juin. Ne serait il pas mieux de compenser un refus de monter par une autre accession. Cela supprimerait de fait cette opportunité de "rendre un petit service" aux clubs historiques amis: les clubs émergents étant plus généralement plus distant du pouvoir. On m'a déja expliqué que ma conception engendrait des injustices entre prétendants lésés (qui repécher ?) mais pas plus que celle de sauver un club qui lui ne le mérite pas du tout. Le repéché par ordre d'injustice avéré devrait être: 1 Nevers, 2 Vannes , 3 Oloron, 4 les clubs de la poule 1 suivants dans l'ordre de leur classement 5 Chambéry (que l'on peut aussi mettre en 2 selon critères de pénalisation) 6 Dax Force est de constater qu'en matière de justice, selon moi, avec le règlement actuel , on repêche le moins lésé sur la saison et le plus nanti en relation ! Compensons donc à l'avenir les refus par l'accession et non par le maintien !!

#31

olivier a écrit :
viinc58 a écrit :

Je tiens à préciser que ce n'est pas un Neversois qui a ouvert ce post... Pour répondre à PAT11, Nevers avait l'ambition de monter dès cette année, donc le recrutement a été fait en conséquence pour se donner les moyens de se maintenir, au final trois ou quatre joueurs ne viendront pas, car clause dans leur contrat (ce qui est tout à fait légitime). Pour répondre à Olivier, très peu de Neversois se plaignent de la situation, nous avons perdu notre place sur le terrain, au mental je pense mais bel est bien perdu... Lille était préparé à ce genre de match ! Sinon je ne répondrai pas à la question car ma réponse manquera d'objectivité lol

Mais j'ai très bien remarqué la sportivité des supporteurs de Nevers qui sont à citer en exemple, sauf Barack peut être qui peut s'attirer des ennuis avec ses déclarations.

pour moi , c'est aussi un satisfaction de voir la grande pondération des supporters nivernais sur le forum ( je pense que dans d'autres clubs, à situtaion identique, il y aurait eu infiniment plus de propos outranciers tongue) comme ce fut une satisfaction de voir ces mêmes supporters de l'USON applaudir longuement les joueurs lillois dans la tribune Nièvre a la fin de la demi finale malgré l'immense déception au vu de la saison effectuée. Maintenant, une montée ( comme un maintien) sur tapis vert , laisserait toujours un doute dans les esprits , des interrogations et un goût d'inachevé. Mieux vaut remettre ça la saison prochaine et aller chercher la montée sur le terrain en gommant les quelques points faibles apparus en 2014/2015.

#32

Vous êtes prêts amis Neversois ! Dès cette année je pronostique que vous vous seriez maintenu. vos matchs amicaux récents en atteste. De plus vos lacunes l'an dernier et par le passé étaient d'ordre psychologique lors de la gestion des matchs décisifs. Mais votre groupe sur un an, sans la pression du match couperet qui vous tétanise, a largement la maille (sans compter qu'avec accession, vous vous seriez renforcé). Bonne chance en 2016.

#33

De mon lointain point de vue d'un Président (récent) d'un club de FEDERALE 3 et cette même vue de l'organisation au sein de notre fédération, je me pose une question : * Pourquoi ne pas interdire les phases finales à un club lorsque ce dernier à un budget déficitaire (pas prévu dans les réglements surement...) Alors OUI pour moi ce n'est pas de la faute des joueurs et supporters LILLOIS que j'ai moi même pu féliciter par des applaudissements dans les tribune du PLE FLEURI pour la 1/2 retour..... Alors OUI pour moi ce n'est pas de la faute du club de NEVERS (dans son ensemble.....car les joueurs ont mouillé la chemise pour avoir l'accession) Alors OUI pour moi il y a une part de responsabilité des dirigeants de LILLE (ce n'est quand même pas une petite somme et tous les clubs doivent présenter un budget prévisionnel à la DNACG.......même nous en FEDERALE 3.......et même avant le 15/08...) Alors OUI pour moi C'EST LA FAUTE de la FFR qui n'aurait JAMAIS du laisser LILLE accéder aux phases finales (ah mais j'oublié c'est pas prévu dans nos réglements....procédures....appel....ECT....). Maintenant que ce soit DAX en PRO D2 = c'est normal on applique le réglement voté par nos instances (donc nous dirigeants)...... Allez NEVERS que la saison 2015/2016 soient des plus belle (et gros bisouxxxxxxx à jeantou mon pote pour toujours....)

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

Fédérale 1