Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U.S.R.P / R.C.A.V sur www.mistraltv.fr

#1

1er match de la saison, premier derby drômardéchois. C'est sur Mistral Tv

Responsable de l'animation sportive sur :

#2

on pourra avoirs les impression de JR smile

Dernière modification par albizan (09/09/2015 09:15:07)

romans toujours

#3

Après avoir visionné le match (merci Mistral TV) qui permet de l'analyser plus à froid, je retiens : - la sportivité du staff romanais qui ne se cache pas derrière de fausses excuses pour analyser leur défaite ; - un déchet impressionnant des 2 équipes en touche et sur les renvois ; - la fébrilité romanaise associée à une défense irréprochable des albenassiens (pourra t'on le reproduire à chaque match compte tenu de la débauche d'énergie) - de belles séquences ardéchoises qui se sont souvent concrétisées au tableau d'affichage - la grosse différence de prestation des 2 charnières, celle du RCAV survolant le match par une gestion parfaite des temps forts et des temps faibles. Néanmoins attention à Romans, je crois que c'était le bon moment pour les prendre. Leur paquet d'avant est d'une densité rare à ce niveau, c'est pourquoi ils ont les moyens de s'imposer de partout. Par contre, il faudra que la charnière et le 15 (Aiuta ?) soient dans de meilleurs jours... Enfin je pense que la pénalité quasi immanquable ratée par Vernissat en début de match pour faire 6-0 aurait pu changer pas mal de choses (notamment dans les têtes romanaises). Pour le RCAV s'il arrive à mettre la même intensité à chaque rencontre et corrige le tir en touche, il fera encore très mal. Mais il faudra tenir la distance car malheureusement on ne peut faire tourner sans en subir les conséquences en termes de rendement... Ce match est quand même rassurant sur plusieurs points. La mêlée reste toujours solide (avec notamment 3 piliers gauche de grande qualité pour faire la saison), un grand capitaine, une 3ème ligne et des centres héroïques en défense et espérons que Wesley continue son festival...

#4

pour romans c'est bien les mêmes analyses qu'a chaud tout le monde est d'accord je pense que romans, ne peut que progreesser

romans toujours

#5

Hello Albi . il est 14h50 ici, je rentre en salle de projection, à toute lol

#6

Je vous trouve très dur avec Romans sur tout ce que j'ai pu lire . On a pas si mal joué que ça , je dirais même que pour moi , on a fait jeu égale . Les mêlées ont été équilibrées , nous avons même progressé en ballon porté . Un essai partout , de quoi nous plaignons nous ? La défaite on la doit à leur 10 qui marque 21 points à lui tout seul , parce que nous lui avons donné des munitions , voilà notre erreur , pas sur la puissance . Et puis notre 9 , Nicolas Faltrept est rentré à moins de 10 mns de la fin . Le pack d'Aubenas est formée de joueurs qui se connaissent , le notre est encore en apprentissage (je parle du pack, pas des joueurs) . Je pense qu'il aurait peut être fallu jouer un peu plus aux pieds , pour mettre en danger la ligne de défense adverse , et la prendre à contre pieds ........... J'ai lu aussi beaucoup de critique sur notre défense , combien de fois Aubenas la t'elle transpercé pour marquer ?.......... une fois ............ avec le pack et leur pilier , sous le nez du notre ( qui aurait peut être pu l'empêcher ) mais bon ........... Avec 26 points au compteur , je pensais que le RC avait mis au moins deux essais , mais malgré la défaite , je reste confiant , et je reste persuadé que nous avons ce qu'il faut pour atteindre notre objectif . Je suis d'accord avec Totor , je pense qu'il valait mieux que le RC nous prenne à " froid" , si je puis dire , car avec trois ou quatre rencontres , nous aurions pu voir un tout autre visage des damiers . Le RCAV est une machine qui tourne très bien , on le sait , mais un conseil néanmoins , protégez bien votre 10 , car quand une pièce casse , c'est toute la mécanique qui s'arrête . Voilà , ça n'empêche pas , comme je l'ai déjà écrit : BRAVO LE RCAV .

#7

C'est sur JR que si l'on regarde juste les essais on ne peut pas être sévère puisque nous avons fait jeux égale. Mais quand une équipe pro fait une vingtaine d'en avant sur un seul match par temps sec c'est grave. Comment veux tu mettre en place ton jeu dans ces conditions ?

#8

Tout à fait MICH , nous avons donné des munitions à un maître canonnier , voilà notre erreur .

#9

ok JR j'y crois aussi avec du temps de jeu ; et quelques postes clé à revoir allez romans

romans toujours

#10

JR26390 a écrit :

Je vous trouve très dur avec Romans sur tout ce que j'ai pu lire . On a pas si mal joué que ça , je dirais même que pour moi , on a fait jeu égale . Les mêlées ont été équilibrées , nous avons même progressé en ballon porté . Un essai partout , de quoi nous plaignons nous ? La défaite on la doit à leur 10 qui marque 21 points à lui tout seul , parce que nous lui avons donné des munitions , voilà notre erreur , pas sur la puissance . Et puis notre 9 , Nicolas Faltrept est rentré à moins de 10 mns de la fin . Le pack d'Aubenas est formée de joueurs qui se connaissent , le notre est encore en apprentissage (je parle du pack, pas des joueurs) . Je pense qu'il aurait peut être fallu jouer un peu plus aux pieds , pour mettre en danger la ligne de défense adverse , et la prendre à contre pieds ........... J'ai lu aussi beaucoup de critique sur notre défense , combien de fois Aubenas la t'elle transpercé pour marquer ?.......... une fois ............ avec le pack et leur pilier , sous le nez du notre ( qui aurait peut être pu l'empêcher ) mais bon ........... Avec 26 points au compteur , je pensais que le RC avait mis au moins deux essais , mais malgré la défaite , je reste confiant , et je reste persuadé que nous avons ce qu'il faut pour atteindre notre objectif . Je suis d'accord avec Totor , je pense qu'il valait mieux que le RC nous prenne à " froid" , si je puis dire , car avec trois ou quatre rencontres , nous aurions pu voir un tout autre visage des damiers . Le RCAV est une machine qui tourne très bien , on le sait , mais un conseil néanmoins , protégez bien votre 10 , car quand une pièce casse , c'est toute la mécanique qui s'arrête . Voilà , ça n'empêche pas , comme je l'ai déjà écrit : BRAVO LE RCAV .

Salut JR tout a fait d'accord avec ça (je viens de visionner le match et au passage merci et bravo a Mistral TV) d'ailleurs nombreux ici a Aubenas le disaient depuis lundi "c'était le bon moment pour aller a Romans, dans quelques temps ils seront rodés et ça seras une toute autre équipe". Pour Wess Dunlop t'en fait pas c'est un costaud et il a l'habitude d'être chassé. lol Ps: écrit RCAV parceque RC on sait pas de qui tu parle, imagine si j'écrivais US en parlant des damiers tongue wink

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#11

Salut PONT-VERT. Tu as raison , j'ai écris RC = rugby club , parce que nous , nous sommes l'US = l'union sportive . S'il y avait deux RC , j'aurais précisé , hoooooo et puis commences pas hein , sinon ................ je déconne bien sûr lol En tout cas , vous avez bien joué , ça c'est sûr , mais ............................. hormis le fait que c'est une défaite pour nous , j'ai quand même confiance .

#12

Je suis pas tout à fait d'accord avec vous car j'étais au match et je l'ai révisionne avec quasiment la même impression, les romanais ont tout donné pendant 30 minutes tandis que pour nous la consigne était claire, on les laisse s'épuiser pendant la première mi temps avec du jeu au pied et une défense agressive. En deuxième mi temps pour moi il n'y avait plus qu'une seule équipe sur le terrain avec un cinglant 15 à 3 où la on a parfaitement joué alternant jeu au pied et plusieurs temps de jeu. D'ailleurs avec des SI on fait des choses extraordinaires donc imaginez si notre centre ne fait pas un avant à 2 mètres de l'en but et si l'on ne perd pas ces 7 où 8 touches quel aurait été le score? Romans a une bien meilleure équipe que l'an passé c'est certain mais dire qu'ils ont fait jeu égal sur ce sans les avants est un peu condescendant et prétentieux, le score reflète la rencontre avec une première mi temps légèrement à l'avantage des romanais et une deuxième mi temps à sens unique.

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#13

Vu le match sur Mistral TV (Bien les commentaires de Bala et de Couderc. lol lol lol Romans attaque bien le match, jeu direct, dans l'axe, Souqeta quel joueur !! Puis une flopée de ballons lâchés, de mauvaises réceptions, et Romans perd le fil du match. En face, une équipe bien en place, avec un schéma tactique parfaitement respecté, une équipe (défense agressive, occupation au pied, conquête soignée) tacticienne et intelligente qui ne doute pas. Comme beaucoup, je pensais qu'ils avaient perdu bien du monde et qu'ils seraient moins performants. Erreur !! Ils sont bien là les Ardéchois... Quant à Romans, ils ont du matériel, c'est indéniable. Mais les points perdus ne se rattrapent jamais... La bataille pour les 2 premières places sera terrible !!!!

#14

Je viens de finir de visionner le match (merci TV Mistral) Une bonne mêlée ardéchoise qui en 2ème mi temps a pris le dessus et une bonne défense associé à un bon numéro 10, voilà la recette de la victoire. Pour les romanais, trop de fautes de mains sur les touches, dans le jeu, les renvois c'est incroyable de nombres de fautes qui ne vous permettez pas de gagner ce match. Je crois pour finir que le collectif ardéchois et plus "huilé" que celui des dromois. Bonne saison

Fédérale 1