Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

US TOURS "LE RETOUR"

#925

TETECARREE a écrit :

ce qui arrive a tours n'est pas loin d'arriver dans beaucoup de clubs.. C de plus en plus difficile de construire un budget pour survivre en Fédérale.. Bon courage a vous

C'est clair que c'est de plus en plus difficile de construire un budget pour la fédérale , mais dans ce cas si on a pas le budget on se rend à l'évidence : on ne promet pas d'argent on ne paye personne et on fait le point en fin de saison !!

#926

Et puis vendre du rêve ou promettre n est pas synonyme de richesses.... Et quand je penses a ses supporters qui viennent se libérer la tête le dimanche au bord du terrain ou en tribune... Et qui lisent ou apprennent ca....Donne ton un image positive d un club, d'une ville etc...etc....

Allez C' Chartres Rugby !!!

#927

giggs a écrit :

Et puis vendre du rêve ou promettre n est pas synonyme de richesses.... Et quand je penses a ses supporters qui viennent se libérer la tête le dimanche au bord du terrain ou en tribune... Et qui lisent ou apprennent ca....Donne ton un image positive d un club, d'une ville etc...etc....

Tu as raison dans l'optique joueurs et staff. Mais le rêve doit aussi faire partie intégrante de l'âme qui circule dans les travées, gradins et autres mains courantes. Le problème - comme je l'ai souvent évoqué -, c'est que l'UST ne fait plus rêver (son aura s'entend, les joueurs n'y sont pour rien) et il y a de moins en moins de monde les dimanches. La NR n'a rien à grailler. La com extérieure vers le populaire et l'éclairé n'existe pas, etc. L'effet CdM ne va rien apporter. Ce club moribond de par sa cour, son Pdt, ses sbires, ses bouffons et ses favoris, est devenu la risée de l'agglo. Troubadours et trouvères ne sont que siffleux et girouettes. De plus, Xav Dateu ne sera pas le messie.

Dernière modification par Mister Foot (06/10/2015 19:39:28)

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

#928

Quelqu'un a des pistes pour les nouveaux entraineurs ?moi je me mouille je pense à Franck Meunier qui a quitté Chinon. (ps : je ne dis pas que veux que ça soit lui ni que c'est bien ou mauvais, mais je le sens)

#929

Franck Meunier ah oui mais ya plus d'argent quoi que la passion moi dis cela moi je me mouille aussi je vois Jean-Charles Pichonniére avec Loïc Martin encore des chinonais

Dernière modification par ovale15 (21/10/2015 15:46:33)

#930

ovale15 a écrit :

Franck Meunier ah oui mais ya plus d'argent quoi que la passion moi dis cela moi je me mouille aussi je vois Jean-Charles Pichonniére avec Loïc Martin encore des chinonais

Voir le lien pour connaitre le nouvel entraineur

#931

Génial !!! Un gars de la maison je suppose, non ? Comme entraîneur il faut un banquier ! Quoique, ça ne fait plus qu'un salaire aulieu de trois... bien vu !

Dernière modification par Mister Foot (22/10/2015 09:56:32)

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

#932

ben dis donc, misterfoot, tu l'as sérieusement modifié ton message...peut être parce qu'il frisait l'insulte ou le diffamatoire? c'est bien joli de dégommer à tout va les actuels du club, mais c'est aussi une vision "canapé"! il semble que tu aies fait partie du club, tu fais donc partie de la cohorte qui règle ici ses comptes au nom du passé, et va savoir si toi aussi tu n'as pas bu à la source des fûts percés à terminer? ben , oui, il faudrait un homme riche pour régler définitivement tous les soucis du club, mais en attendant , on a que ceux qui veulent bien rester sur cette galère...et eux aussi se mouillent financièrement ! d’ailleurs , malgré tes nombreux commentaires ici, tu sembles t'être tellement éloigné du club que le simple nom de Romain Huet ne te dis absolument rien....Alors , non, ce n'est pas un gars "du club", mais c'est un gars du rugby , un formateur connu et reconnu par de nombreux éducateurs du département et d'ailleurs...le mépris que tu laisses transparaitre dans ton commentaire montre bien que tu es déconnecté en ce moment, et saches que concernant les salaires, si L'UST en gagne 3, elle en redonne deux, grâce à l'arrivée de Christophe Courtillé qui formera une paire avec R.Huet... Gageons que ces nouveaux ne laisseront pas tomber les joueurs un dimanche soir de match après qu'ils aient appris leur départ 30 mn avant... (Je ne leur jette pas la pierre, ça n'a pas dû être facile, mais y'avait d'autres façons de faire, encore merci à eux pour le taf qu'ils ont fait) Et d'ajouter qu'en matière comptable, les joueurs aussi ont fait des efforts financiers, peut on en dire autant de tout le monde??? Il y a beaucoup de choses qui ont changé, de la première à l'école de rugby... Allez l'UST, résiste au vent et à la marée !!!

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#933

cotéfermé a écrit :

ben dis donc, misterfoot, tu l'as sérieusement modifié ton message...peut être parce qu'il frisait l'insulte ou le diffamatoire? c'est bien joli de dégommer à tout va les actuels du club, mais c'est aussi une vision "canapé"! il semble que tu aies fait partie du club, tu fais donc partie de la cohorte qui règle ici ses comptes au nom du passé, et va savoir si toi aussi tu n'as pas bu à la source des fûts percés à terminer? ben , oui, il faudrait un homme riche pour régler définitivement tous les soucis du club, mais en attendant , on a que ceux qui veulent bien rester sur cette galère...et eux aussi se mouillent financièrement ! d’ailleurs , malgré tes nombreux commentaires ici, tu sembles t'être tellement éloigné du club que le simple nom de Romain Huet ne te dis absolument rien....Alors , non, ce n'est pas un gars "du club", mais c'est un gars du rugby , un formateur connu et reconnu par de nombreux éducateurs du département et d'ailleurs...le mépris que tu laisses transparaitre dans ton commentaire montre bien que tu es déconnecté en ce moment, et saches que concernant les salaires, si L'UST en gagne 3, elle en redonne deux, grâce à l'arrivée de Christophe Courtillé qui formera une paire avec R.Huet... Gageons que ces nouveaux ne laisseront pas tomber les joueurs un dimanche soir de match après qu'ils aient appris leur départ 30 mn avant... (Je ne leur jette pas la pierre, ça n'a pas dû être facile, mais y'avait d'autres façons de faire, encore merci à eux pour le taf qu'ils ont fait) Et d'ajouter qu'en matière comptable, les joueurs aussi ont fait des efforts financiers, peut on en dire autant de tout le monde??? Il y a beaucoup de choses qui ont changé, de la première à l'école de rugby... Allez l'UST, résiste au vent et à la marée !!!

Ben, oui, j'ai effectivement fait partie de ce club. J'y suis entré en 1979 en tant que très petit joueur moyen... ; j'ai été par la suite meilleur à la sono, et j'ai vu les évolutions de ce club. Notamment lorsque Lolo Martin (tu connais?), qui, sous l'égide de petits préfets et caporaux, a été dégommé pour mettre à sa place le fameux et sulfureux inénarable Robert Bernos. Et c'est de là qu'est parti le mélodrame. N'empêche, il nous a bien fait rêver. Mais il a aussi coûté. J'étais effectivement de la bande de dirigeants lors du titre de 1997 et avant. Et oui, tu as raison, j'ai aussi bu à la source. En fait, un jour, alors que Patrick Leprince était Président, a demandé à Calou Moreau (tu connais ?) de me faire un chèque en compensation de tout ce que m'avaient coûté mes actions dans le sponsoring, l'accompagnement des Cadets et autres Juniors, la recherche de logements pour les joueurs, les voyages à Panam pour aller récupérer des joueurs venus des antipodes, etc. Oui, je suis moi aussi un enfoiré. J'ai profité à hauteur de... 150 francs ! Et j'ai toujours payé mes licences et n'ai jamais eu d'invitations. Enfin, oui j'ai modifié mon message car il m'a semblé "décalé" ou "hors sujet". Alors vas-y mon garçon, accuse-moi d'insulte et de diffamation, on va bien rire. Y'a des cadavres dans les armoires prêts à parler et des culs de casseroles à rétamer. Tu veux des noms, des actes et des circonstances ? Envoie-moi un mp. Bien que l'UST me doive plus que je ne lui devrai ad vitam, je n'ai aucun compte à te rendre ni à quiconque de chez vous ; nonobstant loin de moi une quelconque envie de régler des comptes. Seulement, il arrive ce que j'avais prédit. In nomine.

Dernière modification par Mister Foot (27/10/2015 09:59:42)

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

#934

Au fait, cotéfermé, si ce garçon Romain Huet est connu et reconnu dans le macrocosme rugbystique turon, il doit bien connaître la situation. Et pourquoi on ne l'a pas entendu ou vu plus tôt dans les travées ? Ceci dit, je ne mets aucunement en doute ses capacités. Tu dis qu'il faut un homme riche ? Alors c'est bien ça, faut du pognon, du pognon, du pognon ! Tant que vous n'aurez pas compris qu'il faut déposer, vous galèrerez ! Si tu le peux, reprends les 25 dernières années de compta du club et tu comprendras. Et, petite analyse qui ne vaut que ce qu'on peut lui donner comme prix, sont-ce ceux qu'on entend le moins qui ont le moins à se reprocher ? Qui sont les comptables de la grande addition, hein ? Pour ce qui est de Totophe - c'est dommage, je l'ai croisé il y a peu faisant son footing - je lui dirais fraternellement qu'il a tort... Remember. Bon courage à lui toutefois.

Dernière modification par Mister Foot (24/10/2015 16:37:00)

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

#935

Vendredi dernier petit entraînement en commun entre l'US JOUE LES TOURS et l'US TOURS...dans une trés bonne ambiance. De mon côté j'ai été trés heureux de revoir quelques "anciens" JUNIORS, maintenant devenus SENIORS prendre en main les destinés de ce "vieux" club qu'est l'US TOURS (Darthos par exemple qui devrait intervenir dans le staff), pour ce qui est de Romain et Christophe, au moins ce que je peux vous dire c'est qu'il vont se donner à 150 % pour faire le job... et les joueurs vont suivre !!!! Bonne chance à tous pour cette nouvelle aventure.....on va vous suivre sur la montagne JOCONDIENNE !!!!!!

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

#936

belle victoire ce week-end ! et que de jeu ! Hâte de vous voir dimanche prochain contre Nantes! Allez UST ! (et bravo USJoué ! big_smile)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#937

Au travers du résultat je salue l'envie, l'enthousiasme, la foi des garçons du pré et de leur staff. C'est de bon augure pour ce qui est de l'aspect sportif à condition de ne pas s'enflammer (on a connu ça l'an dernier). Que soient mises en commun les vraies valeurs ! En aparté, je suis heureux de voir le p'tit Dioton sur les tofs de la Neureu. On aurait dû voir les mêmes la saison dernière... (remember mes posts) wink

Dernière modification par Mister Foot (03/11/2015 22:15:16)

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

#938

L'US TOURS n'est pas morte car elle gagne ENCORE !!! Bravo les "ptits" gars il fait continuer et rester sur le podium.... Derby à gagner à ORLEANS .... Allez les gars

UN JOUR... JE REVIENDRAI...OUI MAIS A JOUE LES TOURS

Fédérale 2