Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Fed.1 : quel avenir de l'association "loi 1901" ?

#1

Je fais le constat (erroné peut-être)que les statuts "loi 1901" ne répondent plus aux exigences économiques et humaines qu'exigent les règles de fonctionnement de la FFR pour la 1è division fédérale. De fait, qui dirige nos clubs? Certainement pas leur conseil d'administration réduits à de simples chambres d'enregistrement. Sans doute le Comité directeur qu'il désigne. Mais dans quelles conditions! Nombre des membres dirigeants exercent une profession à l'extérieur: ces doubles responsabilités dévorent leur énergie. Le risque existe de voir la tête du bureau directeur donc du club d'être tenue par un autocrate - dans le meilleur des cas la collégialité et solidarité prévalent fort heureusement. Mais vu l'évolution que la fed.1 subi, le jour n'est peut-être pas si éloigné de voir arrivé un auto-entrepreneur plus enclin à se servir pécuniairement de son poste plus qu'à servir son club, comme l'ont ceux auxquels il aspirent à succéder ... Je ne suis pas juriste mais quelqu'un sait-il si le statut SASP permet de contrôler ceux qui s'y aventureraient ?

#2

Pour ma part, il faut simplifier les règles et supprimer les contraintes (30%, JIFF, couleurs de licence) et partir sur un système de carrotte et non de bâton. L'une des spécifités françaises est de vouloir contourner la règle. Faisons donc des règles simples, qui, si elles sont appliquées récompenseront les clubs qui les appliquent.

#3

d'accord sur la nécessité de faire simple , mais faire simple en France , qque soit le sujet , c'est impossible !!! on fait une loi en 5 lignes et 12 pages suivent ,énumérant les exonérations et cas particuliers donnant droit à dérogation , avantages et pénalités....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4

olivier a écrit :

Pour ma part, il faut simplifier les règles et supprimer les contraintes (30%, JIFF, couleurs de licence) et partir sur un système de carrotte et non de bâton. L'une des spécifités françaises est de vouloir contourner la règle. Faisons donc des règles simples, qui, si elles sont appliquées récompenseront les clubs qui les appliquent.

+1

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#5

olivier a écrit :

Pour ma part, il faut simplifier les règles et supprimer les contraintes (30%, JIFF, couleurs de licence) et partir sur un système de carrotte et non de bâton. L'une des spécifités françaises est de vouloir contourner la règle. Faisons donc des règles simples, qui, si elles sont appliquées récompenseront les clubs qui les appliquent.

olivier président !!!!

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#6

JUJU 73 a écrit :

Président de quoi?

FFR

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Fédérale 1