Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

RUMILLY - saison 2015/2016

#113

Dimanche qui voit un beau tir groupé de nos deux équipes smile Les "Espoirs" disposent tout d'abord de leurs adversaires du jour en marquant 4 essais contre un et s'offrent ainsi un bonus offensif bien mérité dans un match de belle facture. Un regret et des souhaits de rétablissement à notre jeune joueur touché lourdement au genou et sorti prématurément sur civière. L'équipe fanion a également servi une belle prestation face à des Caladois qui ont cependant ouvert le score dès la 2ème minute par un drop impeccable. Si les visiteurs démarrent fort, les rumilliens se mettent en ordre de bataille et après une première alerte où K.Fleck parfaitement servi par son centre échoue à quelques centimètres de la ligne c'est sur l'autre aile, une minute plus tard que le feu est mis à la défense caladoise. S.Barbat marque le 1er essai Rouge et Noir. 7/3 à la 7ème. Villefranche tente à nouveau de se relancer mais les rumilliens ne se laissent pas surprendre et seule une pénalité permet aux "Bleu et Blanc" de recoller au score. 7/6 La pression rumillienne se fait de plus en plus prégnante et c'est JB Pascal qui perce et conclut pour le second essai. 14/6 à la 26ème. Un en avant dans notre en-but ne permet pas de valider le 3ème essai 2 minutes plus tard mais la "faute" est vite réparée par le collectif qui réalise sur l'action suivante. 19/6 à la 30ème. Villefranche loupe une pénalité à la 33ème avant d'en réussir une à la 40ème.19/9 Mais les rumilliens ripostent par un Barbat littéralement déchaîné en marquant dans le temps additionnel avant la pause 26/9 à la 42ème La seconde mi-temps verra une domination "Rouge et Noire" qui sera concrétisée dès la reprise par un essai de S.Perrod 46ème. L'addition finale sera assez lourde pour les Caladois qui n'ont cependant pas abdiqué mais ont fait face à des "Rouge et Noir" bien organisés malgré qq ballons croqués ou perdus dans une partie qui s'est jouée sur un tempo assez élevé. L'homme du match est sans conteste, S.Barbat, qui marque encore 2 essais (69ème et 73ème: 4 essais sur cette rencontre!). L'équipe clôt les débats en signant un huitième essai collectif à la 80ème.52/9 Les Rumilliens pouvaient sortir du terrain avec la satisfaction du travail bien fait tout en sachant que la prochaine échéance sera d'une tout autre facture avec un déplacement sur le terrain désormais mythique du Royannais. Il s'agira de faire en sorte que cette journée ne se transforme pas pour nous en...goulet d'étranglement wink

#114

roll Nous avons suivi le chemin inverse à celui réalisé à Meyzieu: après avoir fait un démarrage en trombe et engrangé 17 points avec 3 essais en moins d'un quart d'heure, on s'essouffle dans la montée et on cale wink ...pour finir avec un bonus défensif! Nos jeunes en "b" se sont fait croquer par le loup st Jeannais... Lot de consolation: les ravioles aux cèpes mangées au resto étaient un vraie tuerie et j'ai peut-être le n°gagnant de la tombola du comité Drôme Ardèche lol Pour un résumé un peu plus fourni et détaillé sur le match, je l'ai écrit sur le post de Saint Jean en Royans après les commentaires fort sympathiques des deux compères Dop et le Druide. Maintenant, il s'agit de gérer au mieux cette nouvelle pause et d'aborder avec audace et envie la prochaine rencontre qui nous opposera à notre adversaire direct pour la qualification Saint Savin car à part la victoire il n'y a pas d'autre issue envisageable !!! Alors, on se bouge et on va chercher cette victoire!!!

Dernière modification par pasnaillu (07/03/2016 04:30:44)

#115

Je mets une pièce sur Rumilly. Dis St homme, hier en regagnant le parking j'ai trouvé mes deux premières morilles noires, comme la boue du stade, est-ce toi qui les aurait mises devant mes yeux?

#116

Ma grandeur d'âme a des limites!!! Si je les avais vues je les aurais ramasées!!! J'adoooooooooore les morilles, c'est mon péché mignon wink

#117

Un peu tard pour rédiger le compte rendu des matches mais pour faire court: une excellente performance des espoirs qui maîtrisent parfaitement leur match de bout en bout et l'emportent sur le score sans appel de 52/12. Bravo, il ne faut pas baisser de rythme et tout faire pour garder cette 4ème place! Une performance beaucoup plus mitigée de l'équipe première qui subit la pression iséroise lors des 15 premières minutes en se faisant énormément pénaliser (5 fois en 8 minutes!!!) et qui est menée 0/10 après avoir encaissé un essai à la 13ème minute de jeu (avec la complicité d'un rebond heureux mais la chance ça se provoque aussi wink ) . Notre buteur n'étant pas au top lors de cette rencontre, ce n'est que la troisième tentative qui permet aux Rouge et Noir de débloquer leur compteur. 3/10 à la 24ème. Un carton jaune sur un de nos 3ème ligne nous met dans une infériorité numérique que les Jaune et Noir ne mettent pas à profit.(28 à 38ème) La seconde période débute sur un meilleur tempo pour les rumilliens et une pénalité permet de recoller un peu plus au score.6/10 à la 44ème. Malgré une défense iséroise très présente et fort bien placée, Julien Seryes bien servi par Simon Perrot inscrit ce qui sera notre seul essai du match. 11/10 à la 48ème (non transformé) Quelques minutes plus tard, le buteur saintsavinois redonne un court avantage à son équipe 11/13 Les rumillinens mettant à forte contribution leurs avants font le pressing sur la ligne iséroise, par deux fois le pack franchit la ligne d'en but iséroise et par deux fois Mr l'arbitre estime qu'il n'y a pas essai....:mad: Cette ténacité est enfin récompensée par une pénalité bien placée qui permet aux Rouge et Noir de reprendre l'avantage sur le fil. 14/13 à la 77ème. A la 80ème l'arbitre siffle une nouvelle pénalité pour les Rouge et Noir qui optent pour la pénal'touche à une quinzaine de mètres de l'en-but isérois. La touche malheureusement n'aboutit pas. Sur un dernier ballon à la 83ème, les isérois obtiennent à leur tour une pénalité de la gagne à un peu moins de 50 mètres. Le suspens est à son comble. La balle s'élève dans la bonne direction, le juge de touche isérois lève son drapeau ...alors que la balle échoue juste sous la barre !!!!! Mr l'arbitre ne valide pas la pénalité et siffle la fin du match. Le stade des Grangettes pousse un soupir de soulagement car si courte soit-elle cette victoire était absolument indispensable au FCSR pour garder ses chances de terminer dans le quatuor des qualifiables. L'équipe de Saint Savin a véritablement donné du fil à retordre à nos rumilliens jusqu'à la dernière minute même si la seconde période fut à mettre au crédit des Rouge et Noir qui (était-ce la pression du match ajoutée à une reprise après 3 semaine de pause) ne concrétisèrent pas forcément leurs temps forts. Ce soir,il faut aussi savoir être pragmatique et prendre les matches les uns après les autres. Si rien n'est acquis,loin s'en faut, la victoire obtenue sur Saint Savin, un de nos concurrents directs, nous permet d'être toujours en lice pour valider notre ticket pour la quatrième place de la poule. La prochaine marche à passer, c'est la réception de Saint Etienne dimanche prochain, avec un même objectif pour nos deux équipes: gagner! En attendant, mon objectif, c'est la traque (pacifique) des oeufs,poules et lapins...en chocolat demain dans le jardin wink Bon lundi de Pâques à tous smile

#118

St Savin est une des plus belles équipes de la poule que j'ai vues cette saison. Ça ne m'étonne pas que le match ait été compliqué. Mais vous voilà accroché au bon wagon ! Bonne digestion chocolatière.

#119

Ça y est, vous y êtes !

#120

pasnaillu a écrit :
Armand v. a écrit :
pasnaillu a écrit :

Rendez-vous dimanche à Beaurepaire chez Gaston wink

Bonne année noble Allobroge et démerdez vous pour finir 4ème, ça nous ferait un seizième des plus sympathiques smile Tu me vois avec USmachin38 big_smile

Je n'oserais dire que vos désirs sont des ordres mais cette idée ne serait pas pour me déplaire!!! Quant à l'idée du couple que tu pourrais former en tribune avec USB...https://smileys.surlatoile.org/repository/Amour/0080.gif j'en ris déjà, ce serait bien ma seule consolation!!! Je te souhaite une très belle année et surtout un beau match demain car ça va sûrement chauffer à Kaufmann cool

Tu vois, faut écouter les vieux smile Si tu insistes je te donne le score smile

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#121

Les vieux qu'ont de l'âge????????????? Bien sûr que tu avais raison smile Pour le score, attendons un peu, nous n'en sommes qu'aux préliminaires wink Je suis d'ores et déjà ravi de passer le 1er mai en ta compagnie et celle du Piquant qui pour l'occasion viendra avec des clochettes! Bises à vous deux et bienvenue à tous les Nîmistes qui voudront bien venir jusque dans nos montagnes cool

Fédérale 2