Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

nationale b 2015/16 quelles poules se croisent

#1

qui peut me dire quelles poules se croisent pour le tableau des 1/8eme de finale en B ?

#2

Normalement comme en A, ce n'est pas écrit sur le document de présentation du championnat de la FFR mais çà s'est fait ainsi les saisons précédentes.

#3

Dommage que le très "pointu" Nialag ne nous fasse pas 2 tableaux (A et B) du J. Prat ! A bon entendeur ... smile

#4

RAM16 a écrit :

Dommage que le très "pointu" Nialag ne nous fasse pas 2 tableaux (A et B) du J. Prat ! A bon entendeur ... smile

pourquoi? Celui-ci ne te conviens pas? big_smile

#5

wink

#6

Sauf que pour la B c'est le vrai classement on ne tient pas compte des postulants a la D2

#7

Le monsieur de la FFR dit : "La phase finale se joue suivant la formule éliminatoire : les 1/8ème de finale, ¼ de finale, ½ finales et Finale en opposition géographique et sur terrain neutre." Livret des compétitions fédérales. En clair il faif ça qu'il veut big_smile Mais la formule précédente avait une cohérence ... pourquoi pas.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#8

des bruits courent venant de la fedé au sujet du changement du championnat de la nationale B pour 2016 2017 quelqu un est au courant svp? car c est vrai il faut que ça change trop de forfait cette année ça ne veut plus rien dire

#9

Perso c'est une évidence que les équipes B doivent être intégrés aux championnat "normaux" comme les autres sports en jouant + local cela permet de diminuer les coûts au final. 30 nuits d'hôtel + repas du soir 2/3 fois dans la saison ça paye un paquet de minibus pour faire 100 bornes a/r le dimanche si tu joues au niveau Honneur ou fed3 pour les meilleurs! Le gros défaut c'est qu'en ajoutant de bonnes équipes B, de fait des équipes 1 se verraient rétrogradées d'un cran et ça politiquement c'est pas bon une année d'élections !

Dernière modification par Broussard (05/04/2016 16:49:03)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#10

des avantages et des inconvénients il y a beaucoup, le choix sera difficile, à mon avis, entre le sportif et les coûts. pour ma part j'aurai à privilégier la formule actuelle car les joueurs de la B n'auraient pratiquement aucune chance d'intégrer la 1. quid de la formation ?

#11

Justement pour la formation ne vaut il pas mieux disputer un vrai championnat avec montée et descente contre des équipes 1 qu'un championnat sans autre enjeu pour le club et les joueurs que de faire moins de 3 forfaits contre des équipes similaires à part pour les 2 ou 3 qui visent le titre. Le questionnement de rugby83 vient certainement du fait que 4 équipes dont mon club ainsi qu'1 qualifié n'aient pas fait le déplacement à La Seyne pour diverses raisons.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#12

je comprends ton point de vue mais je n'y adhère pas. tu mènes un championnat des équipes B indépendant de la 1. tu as des avantages d'être sur un autre championnat. les règles applicables surtout en mélée ne sont pas les mêmes. donc aucune possibilité sérieuse d'intégrer la 1. ce point de vue est basé à l'arrivée sur " tout pour la 1 " ( en période de difficultés financières ) malheureusement certaines équipes semblent bien prendre ce chemin.:o:o

Dernière modification par sabouler (05/04/2016 19:59:53)

Fédérale 1