Fédérale 2

Nantes - Saint-Denis - 1/16e de finale

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 2 615

Allez, c'est parti pour les phases finales. Match aller à Saint-Denis le WE du 1er mai et match retour à Nantes le WE du 8 mai. Le vainqueur de cette double confrontation devrait rencontrer le vainqueur de Montluçon-Tours en 1/8e. A vos pronos et commentaires!

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004
  • Msg : 1 618

De toute façon à Nantes pas de choix faut gagner et peu importe qui est en face ...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

• xabi
  • Membre
  • 03/05/2005
  • Msg : 174

Bonjour Le SDUS est heureux de recevoir le stade nantais qui se présente comme un épouvantail de la division. Être promu et jouer ce genre de match est une aubaine pour un groupe en construction et inexpérimenté à ce niveau. Le match aller pourrait se dérouler, avec l'aval de la fédération, le samedi 30 avril au soir au stade AUGUSTE DELAUNE de SAINT DENIS. Je vous donnerai les précisions quand tout sera acté. Bonne journée et bon et semaine de préparation.

"dimanche les gars on été au bord du gouffre, et aujourd'hui on a fait un grand pas en avant!!"

• gevaudan
  • Membre
  • 18/12/2007
  • Msg : 497

Allez St-Denis! Ca va être compliqué au retour mais à l'aller, vous pouvez le faire!

• Cantal 15
  • Membre
  • 24/04/2016
  • Msg : 4

Bon courage a st Denis en espérant que l'épouvantail Nantais soit moins effrayant que l'ogre de Gennevilliers...... Pour une 1 ere saison en Fed 2 bravo a vous ce n'est que du bonus a venir....

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004
xabi a écrit :

Bonjour Le SDUS est heureux de recevoir le stade nantais qui se présente comme un épouvantail de la division. Être promu et jouer ce genre de match est une aubaine pour un groupe en construction et inexpérimenté à ce niveau. Le match aller pourrait se dérouler, avec l'aval de la fédération, le samedi 30 avril au soir au stade AUGUSTE DELAUNE de SAINT DENIS. Je vous donnerai les précisions quand tout sera acté. Bonne journée et bon et semaine de préparation.

Inexperimenté .. je ne dirai pas ca ... tu as vu le cv de certains de tes joueurs .. smile

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• xabi
  • Membre
  • 03/05/2005

Je parlais bien du groupe. Certes, nous avons des joueurs ayant évolués plus haut, mais en tant que collectif c'est bel et bien une découverte. Après on ne va pas faire les "guy roux" mais par exemple, hier, gégène a bien montré qu'ils étaient en place collectivement, et ont été bien plus fort, aussi grâce à ça. Bref on verra bien smile

"dimanche les gars on été au bord du gouffre, et aujourd'hui on a fait un grand pas en avant!!"

• xabi
  • Membre
  • 03/05/2005

Le match se jouera bien samedi à 18h30

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 4 382

Allez Saint Denis, je suis de tout coeur avec vous.

• giggs
  • Membre
  • 30/11/2014
  • Msg : 387
Romulus a écrit :

Allez Saint Denis, je suis de tout coeur avec vous.

Ca va pas mal du côté Nantes aussi... Belle équipe...!!

Allez C' Chartres Rugby !!!

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

• nonogrig
  • Membre
  • 18/02/2007
  • Msg : 152

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

mi temps 24 14 pour Nantes

• sapa
  • Membre
  • 31/05/2009
  • Msg : 710

st denis 17 nantes 24

• sapa
  • Membre
  • 31/05/2009

st denis 22-nantes 24

• sapa
  • Membre
  • 31/05/2009

st denis 24 -nantes 24 fin de match , cela devrait etre terrible au retour

• giggs
  • Membre
  • 30/11/2014

curieux comme résultat.....

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
  • Msg : 5 899

3 essais partout Bravo les Dyonisiens wink Tout est possible donc !! Allez le SDUS big_smile Biz à tous

• gevaudan
  • Membre
  • 18/12/2007

Bravo Saint-Denis Ca va etre très dur d'aller gagner à Nantes, mais ça vaut le coup d'essayer!

• RAM16
  • Invité

Beau résultat ! Bravo St-Denis !

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

De passage en région parisienne pour la semaine, j'ai fais le court déplacement jusqu'à St Denis pour assister à la rencontre. Je vous propose donc un petit compte-rendu qui n'engage bien sur que moi : Les 20 premières minutes sont à l'avantage des nantais, un jeu construit et rodé, ils tiennent le ballon et marquent deux essais coup sur coup entrecoupés d'une pénalité. 17-0 après le quart d'heure de jeu, on se dit que l'après midi sera longue pour les dyonisiens... Malgré tout, ces derniers profite d'une erreur de réception des nantais sur coup de renvoi, mêlée, puis pilonnage en règle, essai transformé. 17-7. Les nantais répliquent peu de temps après, 24-7 à la 20e minute. Et puis plus rien côté nantais. Les joueurs de St Denis tiennent le ballon, multiplient les initiatives et après s'être heurté à une belle et courageuse défense nantaise, finissent par marquer au coup de sifflet. 24-14 à la mi-temps. On se dit que les nantais vont se faire souffler dans les bronches et revenir déterminés, mais finalement ce sont les dyonisiens qui reviennent des vestiaires gonflés à bloc et qui jouent cranement leur chance. La seconde mi-temps sera à l'avantage criant de ces derniers qui marqueront alors une pénalité (24-17) et finiront par faire craquer les nantais à la toute dernière minute après de multiples pick and go et autres ballons portés. 24 partout fin du match et sentiment de gros gachis côté nantais. Résultat ô combien mérité de St Denis qui en voulait bien plus sur le pré en cette fin d'après-midi. A Nantes, difficile de sortir un joueur du lot tellement bon nombre d'entre eux sont passés à côté de leur match quand on connait les prestations qu'ils sont capables de produire... Le banc n'a pas apporté non plus et seuls Primault et Barrais ont semblé vouloir la gagne... A St Denis, difficile également de mettre en avant tel ou tel joueur tant l'abnégation collective fut leur arme essentielle. A noter tout de même la très belle performance du numéro 8, un certain Thomas et celle du numéro 12 dont il m'a été dit qu'il aurait évolué en professionnel. La touche nantaise fut catastrophique une fois les 20 premières minutes passées, la mêlée fut équilibrée (3 ballons volés par les nantais, 1 par les dyonisiens). Les nantais énormément pénalisés (c'est le risque quand on passe une heure à défendre...) et trop maladroits dès qu'ils reprenaient le contrôle du ballon (2 cartons blancs et un jaune à Barrais). Bref, il y a eu deux matchs dans le match (de la 1e à la 20e, puis le reste), et St Denis mérite clairement son match nul. Il faudra aux nantais beaucoup plus d'envie au match retour pour que la "logique sportive" soit respectée.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Pour info dans l'autre 1/16 avec lequel le notre croise : Tours - Montluçon : 24 - 18 (BD)

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004
TheBarge a écrit :

De passage en région parisienne pour la semaine, j'ai fais le court déplacement jusqu'à St Denis pour assister à la rencontre. Je vous propose donc un petit compte-rendu qui n'engage bien sur que moi : Les 20 premières minutes sont à l'avantage des nantais, un jeu construit et rodé, ils tiennent le ballon et marquent deux essais coup sur coup entrecoupés d'une pénalité. 17-0 après le quart d'heure de jeu, on se dit que l'après midi sera longue pour les dyonisiens... Malgré tout, ces derniers profite d'une erreur de réception des nantais sur coup de renvoi, mêlée, puis pilonnage en règle, essai transformé. 17-7. Les nantais répliquent peu de temps après, 24-7 à la 20e minute. Et puis plus rien côté nantais. Les joueurs de St Denis tiennent le ballon, multiplient les initiatives et après s'être heurté à une belle et courageuse défense nantaise, finissent par marquer au coup de sifflet. 24-14 à la mi-temps. On se dit que les nantais vont se faire souffler dans les bronches et revenir déterminés, mais finalement ce sont les dyonisiens qui reviennent des vestiaires gonflés à bloc et qui jouent cranement leur chance. La seconde mi-temps sera à l'avantage criant de ces derniers qui marqueront alors une pénalité (24-17) et finiront par faire craquer les nantais à la toute dernière minute après de multiples pick and go et autres ballons portés. 24 partout fin du match et sentiment de gros gachis côté nantais. Résultat ô combien mérité de St Denis qui en voulait bien plus sur le pré en cette fin d'après-midi. A Nantes, difficile de sortir un joueur du lot tellement bon nombre d'entre eux sont passés à côté de leur match quand on connait les prestations qu'ils sont capables de produire... Le banc n'a pas apporté non plus et seuls Primault et Barrais ont semblé vouloir la gagne... A St Denis, difficile également de mettre en avant tel ou tel joueur tant l'abnégation collective fut leur arme essentielle. A noter tout de même la très belle performance du numéro 8, un certain Thomas et celle du numéro 12 dont il m'a été dit qu'il aurait évolué en professionnel. La touche nantaise fut catastrophique une fois les 20 premières minutes passées, la mêlée fut équilibrée (3 ballons volés par les nantais, 1 par les dyonisiens). Les nantais énormément pénalisés (c'est le risque quand on passe une heure à défendre...) et trop maladroits dès qu'ils reprenaient le contrôle du ballon (2 cartons blancs et un jaune à Barrais). Bref, il y a eu deux matchs dans le match (de la 1e à la 20e, puis le reste), et St Denis mérite clairement son match nul. Il faudra aux nantais beaucoup plus d'envie au match retour pour que la "logique sportive" soit respectée.

Bon bah on s'est vu trop beau !!! Saint Denis en voulait sans doute plus que nous je ne suis pas inquiet si tu me dis que ce n'étais pas le Nantes de d'habitude , ouh j'imagine le retour de Paris ..et la semaine à venir...

• Mister Foot
  • Membre
  • 05/05/2011
  • Msg : 909

1/8 Tours vs Saint-Denis ?

Moi, les dingues j'les soigne. J'vais lui faire une ordonnance et une sévère ! J'vais lui montrer qui c'est Raoul ! Aux quatre coins d'Paris qu'on va le retrouver éparpillé par petits bouts façon "puzl" !

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004
Mister Foot a écrit :

1/8 Tours vs Saint-Denis ?

Ou Nantes -Montlucon... smile

• Le Pasque
  • Membre
  • 27/02/2006
  • Msg : 369

Je pense pas qu'on se soit vus trop beaux. L'état d'esprit de l'équipe n'est pas celui-là. C'est juste que nous avons pris le score vite à notre avantage et psychologiquement et inconsciemment, nous nous sommes peut etre dit que ca allait le faire. Mais je ne pense pas que cela a à voir avec de la suffisance. En tous les cas, il est évident que nous n'avons pas mis les ingrédients pour pouvoir gagner ce match.... Et cela arrive aussi parfois.... La preuve.

je crois en lui...
Et comme lui c'est moi je crois en moi... Allejujah

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004
Le Pasque a écrit :

Je pense pas qu'on se soit vus trop beaux. L'état d'esprit de l'équipe n'est pas celui-là. C'est juste que nous avons pris le score vite à notre avantage et psychologiquement et inconsciemment, nous nous sommes peut etre dit que ca allait le faire. Mais je ne pense pas que cela a à voir avec de la suffisance. En tous les cas, il est évident que nous n'avons pas mis les ingrédients pour pouvoir gagner ce match.... Et cela arrive aussi parfois.... La preuve.

Ca arrive ... et globalement un match nul à l'ext est un bon resultat en play off mais dimanche il ne va pas falloir ce sentir trop beau...il faut se mobiliser

• Le Pasque
  • Membre
  • 27/02/2006
  • Msg : 369

Sauf qu'encore une fois, le groupe ne s'est pas senti trop beau. Il a relâché et en face, il y avait une équipe de Saint Denis combattive. Nous connaissons nos valeurs et elles ne sont pas celles d'un groupe hautain. Alors certes, on a fait de la merde. Certes, Saint Denis à joué avec plus d'envie que nous. Mais je refuse de tirer un constat par laquelle on se prend pour d'auitres, et on ne respecte rien. Si nous devons pleurer, nous le ferons dans les temps, après dimanche. Mais pas encore.... Il reste une bataille à mener.

je crois en lui...
Et comme lui c'est moi je crois en moi... Allejujah

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004

Je ne compte pas pleurer...mais plutôt fêter la victoire du Stade Nantais..

Dernière modification par pool (02/05/2016 09:12:13)

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
Le Pasque a écrit :

Sauf qu'encore une fois, le groupe ne s'est pas senti trop beau. Il a relâché et en face, il y avait une équipe de Saint Denis combattive. Nous connaissons nos valeurs et elles ne sont pas celles d'un groupe hautain. Alors certes, on a fait de la merde. Certes, Saint Denis à joué avec plus d'envie que nous. Mais je refuse de tirer un constat par laquelle on se prend pour d'auitres, et on ne respecte rien. Si nous devons pleurer, nous le ferons dans les temps, après dimanche. Mais pas encore.... Il reste une bataille à mener.

Le Pasque, un match sans, ça peut arriver. On sait tous que vous êtes capables de beaucoup mieux et on sait tous que vous allez le faire dimanche. Le stade sera derrière vous !

• giggs
  • Membre
  • 30/11/2014

Ca va bien se passer ami Nantais..!!

• gevaudan
  • Membre
  • 18/12/2007

Allez le SDUS! c'est reparti comme il y a 10ans...si il reste encore des joueurs à qui cela rappelle des souvenirs

• pélikab
  • Membre
  • 17/05/2006
  • Msg : 132

Salut GEVANDAN, le seul joueur qui est encore en place c'est Virgil qui à 43 ans joue toujours en équipe 1 !! Tu connais aussi certainement Malang ! les autres étaient trop jeunes :-)......ou pas au club à cette époque !

On est pas là pour être aimé mais pour être respectè !

• nantes80
  • Membre
  • 24/06/2010
  • Msg : 262

bonjour ce résultat a mis en évidence que la montée était loin d'être acquise, cf nevers en fed1. Si ce n'est pas par suffisance ( espérons le car sinon on pourrait parler de faute) alors c'est que nantes est peut-être moins fort que prévu ou st denis meilleur qu'attendu ou les deux. je trouve très étonnant et alarmant que les joueurs n'aient pas eu plus envie...après une saison pleine et à 4 matchs de l'objectif ne pas se mettre minable est bizarre et inquiétant. à propos je mettrai bien quelques euros sur Villeurbanne comme champion de fed2. 30 pts à Tricastin...ils maintiennent le rythme. bon d'accord je ne suis plus joueur depuis longtemps et je suis probablement mal placé pour dire cela. Allez bonne semaine, il y a 3 matchs minimum encore avant de prendre des vacances.

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 1 078

St Denis ne lâchera rien au retour c'est certain, ce match nul face à vous dimanche fait presque office de victoire pour eux. il faudra un stade nantais au meilleur de sa forme pour passer l'obstacle parisien, mais vous aurez l'avantage du terrain et du soutien de vos supporters. Bonne chance aux 2 équipes et que le meilleur gagne.

• xabi
  • Membre
  • 03/05/2005

Les joueurs de Nantes n'ont pas eu un comportement hautain avec les nôtres ni avant, ni pendant, ni après. Le relâchement inconscient à 0/17 au premier quart d'heure ça je n'en sais rien. Je pense qu'il y a un respect réciproque et c'est très bien. Le SDUS devra sortir un match en tous points parfait pour faire un coup à Nantes c'est sur, et tout le monde en est conscient. Maintenant quand on est compétiteur, on joue pour la gagne et c'est ce que nous ferons. Bonne semaine et à dimanche, pour , je l'espère un grand match et une belle fête.

Dernière modification par xabi (06/05/2016 15:29:09)

• PBCdeParis
  • Membre
  • 25/02/2011
  • Msg : 20

Pour avoir assisté à la rencontre, j'ai trouvé une equipe nantaise qui recitait des gammes sans enthousiasme trop appliqué à tenir sa place individuellement. Pas de prise de risque, à plusieurs reprises je voyais l'ailier lever les bras pour jouer des surnombres (il faisait super froid, peut-etre essayait il de se rechauffer). J'espère surtout que les joueurs nantais trouveront du plaisir à jouer ensemble car les valeurs individuelles sont la, et qu'ils seront capables de mettre un petit grain defolie pour creer leur histoire. Ayant assisté le lendemain a la rencontre de l'etage supérieur Bobigny/Chambéry, Le palier d'ecart semblait tres consequent. Bon match retour pour tous les joueurs

supporteur des Sables d'Olonne