Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Pour faire evoluer les calendriers

#15

réglisse a écrit :

oui enfin le cycliste, il est dans un sport individuel , donc il gère son emploi du temps comme il veut. y'a bcp de boites qui ferment en aout, donc les mecs ont pas le choix de leurs vacances. et puis va expliquer à madame , que cette année les vacances c'est en mars parce que Monsieur il a rugby. gérer un effectif de 50 ou 60 mecs en juillet-aout avec des matchs au milieu, et ben bon courage

je parle de finir fin juin pas de jouer en juillet et aout...même si en aout tout le monde à normalement repris ....

Tout est relatif

#16

le problème c'est que certaines divisions finissent déjà fin Juin il me semble. à moins de sabrer les phases finales, je vois pas trop comment faire. c'est sur que dans les petites divisions qui finissent fin Mars dans mon comité, tu récupères les mecs début Aout, tu repars à zéro complet

#17

Finale 10 juillet, demi 03 juillet, 1/4 26 et 19 juin, 8 eme 12 et 5 juin et après 16eme et 32 eme match sec... ce qui permet a tout le monde d'arriver quasiment fin mai

Tout est relatif

#18

jmm01 a écrit :
réglisse a écrit :

le problème c'est que certaines divisions finissent déjà fin Juin il me semble. à moins de sabrer les phases finales, je vois pas trop comment faire. c'est sur que dans les petites divisions qui finissent fin Mars dans mon comité, tu récupères les mecs début Aout, tu repars à zéro complet

Exact pour la F3 qui joue la finale le 26 juin ... il faudrait donc partir à rebours toutes les finales mi juillet

Tout est relatif

#19

moi je suis à fond pour arrêter ces matchs de janvier février qui ne riment pas à grand chose, sous la pluie , le vent. les clubs font bcp moins d'entrées, les gens restent moins, on a tout à y gagner mais avant que la fédé intègre ça, je pense que qqs générations auront passé

#20

Broussard a écrit :

Je crois bien l'avoir posté quelques douzaines de fois .... mais le rugby est le seul sport d'été a se pratiquer en hiver ! Pour des raisons historiques chez nos zamis britanniques pour laisser la meilleure place au cricket. Des matchs a 19h suivis de toute une soirée autour des buvettes et des barbeke au son des bandas plutôt que de se cailler les meules sur le bois ou le béton de tribunes quasi vides ou quelques vieux tentent de se réchauffer en applaudissant un bon vieux groupé pénétrant suivi de deux trois mandales qui touchent même pas, beugler contre ce khonno d'arbitre qui a osé mettre un carton (blanc) aux locaux, d'avaler vite fait un vinchô à la mi temps avec deux trois potes que ça fait plaisir de retrouver, avant de rentrer rapido au coup de sifflet se mettre au chaud devant Drucker !

Putain, c'est toi qui est assis derrière moi dans la tribune N ? lol

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#21

Sans aller jusqu'à dire qu'on doit jouer au rugby sur la totalité de l'été, il y a quand même un compromis à trouver. 80% des clubs de fédérale cessent de jouer entre le 15 avril et le 10 septembre soit les 5 mois les plus propices aux sports de plein air. Mais cela semble trop dur à comprendre pour les vieux cons (j'ai cherché un autre mot sans trouver plus précis) qui organisent nos championnats. Le foot s'est adapté en démarrant début août. Avec le succès populaire au rendez-vous, c'est un constat. Ce qui ne va pas, c'est cette interminable phase finale, beaucoup trop chronophage.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#22

réglisse a écrit :

moi je suis à fond pour arrêter ces matchs de janvier février qui ne riment pas à grand chose, sous la pluie , le vent. les clubs font bcp moins d'entrées, les gens restent moins, on a tout à y gagner mais avant que la fédé intègre ça, je pense que qqs générations auront passé

surtout que désormais les municipalités dégainent les arrêtés à la moindre intempérie pr préserver les pelouses ..............et donc l'argent des contribuables

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#23

lavaupot a écrit :

Sans aller jusqu'à dire qu'on doit jouer au rugby sur la totalité de l'été, il y a quand même un compromis à trouver. 80% des clubs de fédérale cessent de jouer entre le 15 avril et le 10 septembre soit les 5 mois les plus propices aux sports de plein air. Mais cela semble trop dur à comprendre pour les vieux cons (j'ai cherché un autre mot sans trouver plus précis) qui organisent nos championnats. Le foot s'est adapté en démarrant début août. Avec le succès populaire au rendez-vous, c'est un constat. Ce qui ne va pas, c'est cette interminable phase finale, beaucoup trop chronophage.

Saison sur l'année civile ce qui arrangera aussi la compta des sponsors et institutionnels, grosse coupure en juillet ou août et phases finales en octobre novembre pour préparer la saison suivante sur 2 mois 1/2 au lieu de 5 (mutations par exemple). C'est sur que ce serait pas l'idéal pour les scolaires mais rien n'empêche de les laisser d'octobre à mai plutôt que de mi février à novembre. C'est que des idées mais quand on voit la moyenne d'age dans nos tribunes qui vibrent de moins en moins ça doit faire réféchir.

Dernière modification par Broussard (19/05/2016 17:59:12)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#24

En Angleterre un bon nombre de clubs au niveau équivalent federal n'ont pas de tribune pour s'abriter et le public est la sous le pépin au bord du terrain même par tres mauvais temps. En France il faut des salons privés et l'air conditionné. L'hiver il fait trop froid et l'été il fait trop beau. Le problème en premier ce sont les semaines sans compétion finir en mai n'est pas un problème

#25

Bonjour à tous. Nonobstant les interventions de l'inégalable Captain Broussard qui, par sa verve de tribun et ses allusions abracadabrantesques me font toujours rester assis, il me semble que la 1ère question incontournable à se poser est combien de jours un rugbyman peut physiologiquement être capable de jouer sans aide " médicale " quelconque dans une saison sans être conduit à l'abattoir. Et pour cela, seuls des staffs médicaux indépendants sont à même de pouvoir répondre à cette question Tout le reste n'est que détails, incidences budgétaires, ajustements techniques ... etc ... faciles à solutionner par des règles locales s'interpénétrant avec des règles nationales.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#26

Broussard a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

...............sans parler des fêtes de pays du sud ouest qui mobilisent les joueurs jour et nuit en juillet août !!!! lol lol

Justement : Jeudi Corrida - Bodega, Vendredi idem Samedi Rugby - buvettes du stade Dimanche Corrida Bodéga... le pied pour les finances des clubs !

Broussard, on voit que tu n'es pas entraîneur à Nîmes big_smile Chaque année la féria de Pentecôte tombe pile-poil un week-end de match de phase finale. Le pire c'est lorsque ce match est à la maison ! Les d'jeuns maintenant sont beaucoup plus sérieux qu'à notre époque mais ça leur demande un méchant effort de faire la féria à l'Orangina et au Coca.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#27

Ravachol a écrit :
Broussard a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

...............sans parler des fêtes de pays du sud ouest qui mobilisent les joueurs jour et nuit en juillet août !!!! lol lol

Justement : Jeudi Corrida - Bodega, Vendredi idem Samedi Rugby - buvettes du stade Dimanche Corrida Bodéga... le pied pour les finances des clubs !

Broussard, on voit que tu n'es pas entraîneur à Nîmes big_smile Chaque année la féria de Pentecôte tombe pile-poil un week-end de match de phase finale. Le pire c'est lorsque ce match est à la maison ! Les d'jeuns maintenant sont beaucoup plus sérieux qu'à notre époque mais ça leur demande un méchant effort de faire la féria à l'Orangina et au Coca.

... et justement ce seraient des matchs de poule a cette période sud ouest... Nîmes n'est pas encore dans le sud ouest big_smile tongue

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#28

Broussard a écrit :
Ravachol a écrit :
Broussard a écrit :

Justement : Jeudi Corrida - Bodega, Vendredi idem Samedi Rugby - buvettes du stade Dimanche Corrida Bodéga... le pied pour les finances des clubs !

Broussard, on voit que tu n'es pas entraîneur à Nîmes big_smile Chaque année la féria de Pentecôte tombe pile-poil un week-end de match de phase finale. Le pire c'est lorsque ce match est à la maison ! Les d'jeuns maintenant sont beaucoup plus sérieux qu'à notre époque mais ça leur demande un méchant effort de faire la féria à l'Orangina et au Coca.

... et justement ce seraient des matchs de poule a cette période sud ouest... Nîmes n'est pas encore dans le sud ouest big_smile tongue

Géographiquement on est effectivement dans le Sud-Est mais administrativement on ne sait plus où on habite, notre "capitale" c'est Toulouse.... quel bordel !

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

Fédérale 1