Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Nîmes : l'ancien président Claude Pontaud est décédé

#1

C'est avec grande tristesse que j'ai appris la nouvelle ce soir. Claude est mort d'une crise cardiaque aujourd'hui. Président atypique et supporteur de toujours qui aimait le club plus que tout au point d'y avoir mis plus d'argent que de raison. Il avait repris la direction du club en urgence suite à une rétrogradation administrative. Il a tenu le club dans une première période difficile. Et puis on lui a fait croire que l'on pouvait retrouver un grand RCN. Il donna sa confiance sans calculer. Calculer, ce n'était pas Claude. Claude, c'était l'émotion, l'amour, la passion, tout ce qui entretenait l'espoir. Dans une seconde période de rigueur, il avait laissé la main au président Bonné et l'idéologie du rêve passionnel fut remplacée par la raison. Claude redevint supporteur et l'on pouvait le croiser à nouveau dans les tribunes des stades, encourageant encore et toujours son club de coeur. Ce club était sa maitresse, sa maison, sa vie et il n'entendait pas qu'on lui fasse du mal. Homme de coeur... Coeur fatigué qui l'a lâché aujourd'hui. Toutes mes pensées pour ses proches et ses amis.

#2

Le RCN saura lui rendre le plus bel hommage qu'il soit. Hommage auquel, modestement, j'associe mes + sincères pensées.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#3

Sûr que Dimanche les joueurs sauront pourquoi ils mouillent le maillot smile

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#4

@Ravachol: belle émotion que ce shoot. En souvenir de (des) quelques roteuses englouties à Kaufmann en votre compagnie. Toute la passion ovale dans quelques regards échangés, partagés.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#5

J'espère que ce sera une minute d'applaudissement et non de silence

#6

Un homme au grand cœur, généreux, altruiste, épicurien...avant tout amoureux fou de son club....repose en paix Claude....

#7

Je viens d'apprendre le décés de Claude Pontaud avec grande tristesse. J'ai ce souvenir de ce bon vivant, réellement amoureux de ce club qui n'avait pas hésité à descendre dans la fosse pour reprendre la présidence en 2008 à l'issue de la rétrogradation administrative. J'ai ce souvenir de ce 1/4 de finale à Rodez où on est remontés en fédérale 1 et de son émotion entière. Ta photo Armand, de Claude avec Tim, représente bien le passionné, le généreux au sens vrai du terme qu'il était. Merci à vous Président Pontaud pour tout ce que vous avez donné et j'espère que dimanche les joueurs sauront vous offrir là haut cette remontée en fédérale 1.

Dernière modification par boxer (19/05/2016 10:24:05)

#8

Le stress du match : c'était à Montélimar pour le titre de la B. En arrière plan, toujours discrets mais toujours présents, Mireille et Christian Pibarot.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

Fédérale 2