Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

pôle espoir

#29

OK, haarkon. Tu t'occupes de CADETS donc tu n'es pas impacté par le problème. Je t'assure qu'en JUNIORS c'est un vrai problème. Pour tous les Balandrade quels qu'ils soient. Par exemple si tu veux monter en Balandrade alors que ton équipe joue en Phliponeau, tu vas vouloir recruter pour renforcer l'équipe ? Impossible : tes recrues seront toutes B/J, donc seules 4 pourront jouer. C'est quasiment impossible à gérer même avec plein de tutorats. Les cadets A c'est le paradis à côté des juniors Balandrade.

Le rugby, ça commence devant ! Mais c'est bien quand ça finit derrière... la ligne !

#30

En même temps, c'est le forum cadet... Je comprends que ce soit chiant pour vous de jongler avec les licences car vous construisez votre équipe en partie avec des mutations, nous on a peu de mutations car il y a au moins 4 clubs dans paris intra-muros, hors les pros, qui jouent en TEU A et en BAL (RCPXV, PUC, SCUF et USOMC) et si on rajoute la banlieue plus ou moins lointaine on dépasse allègrement la dizaine, donc nos équipes sont nettement plus souvent bâties sur l'EDR (et les copains) ou les ententes, que sur les mutations, même s'il y en a aussi. Honnêtement je n'ai jamais entendu un collègue parisien se plaindre de problème de couleur de licence (y compris en junior)... C'est sur, par contre, que si dans la région qui t'entoure, tu n'as pas beaucoup de clubs de niveau TEU A et BAL, tu es un aimant et les pas trop mauvais viennent chez toi, du coup tu as trop de licences B/J... La seule solution est la sélectivité et donc ne pas accepter tous les joueurs (et ainsi faire monter le niveau d'autres clubs qui garderont des joueurs de qualité). Ce n'est probablement pas ton objectif, mais j'ai bien l'impression que c'est celui de la fédé...

Dernière modification par haarkon (28/06/2016 17:59:16)

#31

haarkon a écrit :

Je comprend ce que vous dites, mais visiblement on n'a pas la même problématique que vous. S'il y a trop de gars avec des licences B/J dans une équipe et bien c'est à eux à l'entraînement de gagner leur place en équipe 1. Dans le club on a 70 gamins en Cadet dans 2 équipes, donc les places coûtent cher et il y en a qui ne jouent pas, crois moi, pour eux c'est encore plus chiant que de ne pas être sélectionné en équipe 1. En suite il n'est pas interdit de faire naviguer des gars entre la 1 et la 2, il suffit que les entraînements soient les mêmes pour les 2 équipes. Il faut juste adapter le niveau de l'exercice au groupe qui le passe et faire des groupes cohérents... Il n'y a que la mise en place qui nécessite une séparation des équipes. Pour ce qui est des gros clubs qui pillent les petits, gros ne veut pas obligatoirement dire pro. Combien de gamins quittent leur club "de quartier" pour venir chez vous ? Nous qui avons longtemps été un club de quartier (ça fait 5 ans qu'on n'est plus en entente), on sait que les gros, ce ne sont pas forcément que les pros et que d'ailleurs les pros sont souvent plus respectueux des gamins que les autres (non pas de noms)... Maintenant, Ok ! Des licences de couleur pour des gamins, ce n'est pas génial, mais ça nous place aussi devant nos responsabilité d'éduc, si tout le monde fait n'importe quoi, forcément ça fait des déçus. Les rares gamins du clubs qui partent pour aller jouer chez les pros reviennent rarement, quand ils reviennent, on a toujours de la place car chez nous les mutations ne se bousculent pas, donc en cela oui, on n'est pas dans le même univers. Je crois que tu es de Lormont, je ne connais effectivement pas ton environnement, nous à Paris, on a 3 clubs pros, et une bonne dizaine de clubs TEU A et BAL, dont crois moi, les mutations entre clubs sont assez rares.

Complètement faux... C'est beaucoup plus stupide que ça !! (excuse moi l'ami ! wink lol ) Avce ces histoires de licences les joueurs sont en concurrences entre licences jaunes quelque soient leurs postes ! Des ailiers sont en concurrence avec des piliers ! on va ou ? Mais des premières lignes, il en faut 6 sur la feuille ! quoi qu'il arrive ! Pareil pour un 9, il en faut 2. Alors 4 licences jaunes, on y est vite. Pour ne parler que de ce que je connais, l'année dernière au RCT en CRABOS, régulièrement deux joueurs qui jouaient en équipe de France U18 ne jouaient pas en club ! parce que places de licences jaunes prises par la première ligne et l'ouvreur ! C'est pas crétin ça ? Alors, par contre je t'accorde que c'est les problèmes se posent surtout en JUNIORS, c'est vrai... mais ça peut commencer en cadets : quid si autour d'un club pro, tu as 10 gamins exceptionnels qui jouent pour les clubs alentours ? On va en "choisir" artificiellement 4 ? C'est débile.

#32

Même en ALA tu peux rencontrer le problème. Exemple tu recrutes en GAU 4 mutations + 4 tutorats. Comme tu recrutes des potentiels ils sont titulaires en GAU et conservés dans le groupe ALA. Sauf que là tu te retrouves à 8 licences B/J et les entraineurs pleurent pour constituer leur groupe....

Cadets