Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

nouvelles règles applicables pour 2016 et suivantes

#1

. l'IRB demande d'appliquer de nouvelles règles pour la rentrée ( déjà applicables aux antipodes ) et d'autres seront applicables à partir de 2017 lien qu'en pensez vous ?

allez les Poudriers.
              Vive le rugby à Saint Médard

#2

A voir. C'est vrai que le temps passé sur les mêlées a augmenté de manière exponentielle ces dernières saisons. Le but est de dynamiser ce secteur de jeu. Pourquoi pas ? Pas bien compris pour les mêlées qui tournent à 90°.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#3

ça semble pas trop mal dans l'ensemble, c'est fait pour augmenter le temps de jeu effectif et le spectacle. le seul point qui peut me déranger, mais il est somme toute marginal, c'est les 3 à 5 secondes dans les pieds du 8 en mêlée, qu'est ce que c'est bon quand tu as une mêlée qui tient pendant 10 ou 15 secondes sans qu'un pack prenne réellement l'avantage avec les dos bien plats ... bon ça arrive 3 fois par saison donc on perd pas grand chose :-) on se rappelle tous qd les anglais sont champions du monde, neil back qui naviguait dans les maul , rien que pour ça , la réforme des mauls est bien, elle remet juste en place la règle qui veut que le porteur du ballon soit lié par les épaules, qd le porteur recule dans le maul avec la ballon, il n'est plus lié donc fautif à mon sens .

#4

On va entendre des cris de supporters arbitres en tribune. Toutes les montres ne seront pas sur le meme tempo.

#5

Je n'ai point compris: Le demi de mélée ne pourra plus être entre le flanker et le centre? Quel est l'intérêt? Leur aurait-on recycler nos énarques?

#6

CL68 a écrit :

Je n'ai point compris: Le demi de mélée ne pourra plus être entre le flanker et le centre? Quel est l'intérêt? Leur aurait-on recycler nos énarques?

Pour ne plus faire obstruction à la progression du 9 adverse.

#7

Fédérale 1