Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

et le TOP14 ???

#1

#2

ALSTOM aura donc du travail !!!!cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3

perso j'aimerai bien qu'on calque un peu notre calendrier sur le sud

tournée de novembre, plus de tournée d'été gigot haricot, ou alors france A ou france développement

et tournoi des 6 nations en aller retour sur juin juillet

ça laisserait plus de temps de prépa aux clubs pour faire du développement à l'inter saison

bon par contre faut que les inter soient quasiment sous contrat fédéral sinon tu les revois pas avant octobre

#4

réglisse a écrit :

perso j'aimerai bien qu'on calque un peu notre calendrier sur le sud

tournée de novembre, plus de tournée d'été gigot haricot, ou alors france A ou france développement

et tournoi des 6 nations en aller retour sur juin juillet

ça laisserait plus de temps de prépa aux clubs pour faire du développement à l'inter saison

bon par contre faut que les inter soient quasiment sous contrat fédéral sinon tu les revois pas avant octobre

C'est le projet : commencer plus tard le championnat, en octobre, c'est possible. Et le finir fin juin. ça libérera 3 mois d'été sans compétitions nationales.

les joueurs sous contrat fédéral c'est un leurre : quels joueurs ? ceux qui ne joueront pas en club ? qui dit que ceux qui jouent en club ne seront pas meilleurs ? du coup ? On va sélectionner les joueurs du XV de France sur une liste restreinte ? comme pour les jeunes ? avec les résultats que l'on voit ?!?

sans compter le 7, laboratoire des contrats fédéraux, résultat ? une cata !

#5

c'est bien là le pb du rugby français, une quantité de joueurs moyens bons et aucun top niveau, du coup les sélections fluctuent en fonction de l'état de forme des uns et des autres.

chez les anglo saxons, ils définissent un groupe de 30-35 gonzes et ils s'y tiennent, mm si un mec est dans le dur à un moment.

mac caw était fris confis en 2011, ils l'ont gardé au frais un moment et ils ont bien fait, mm si bcp disaient qu'ils avaient meilleur en stock

il est tout à fait possible de définir des joueurs sous contrat fédéral et les libérer pour les clubs en fonction des besoins de l'EDF ( besoin de rythme, parfaire une prépa .....)

tous les pays du monde quasiment y arrivent, alors j'ose croire qu'avec un peu devolonté politique, on pourrait y arriver, mm si c'est pas dans notre culture.

dans un premier temps, il faudrait s'inspirer des anglais, mais malheureusement on a pas le mm vivier de jeunes

 

#6

réglisse a écrit :

c'est bien là le pb du rugby français, une quantité de joueurs moyens bons et aucun top niveau, du coup les sélections fluctuent en fonction de l'état de forme des uns et des autres.

chez les anglo saxons, ils définissent un groupe de 30-35 gonzes et ils s'y tiennent, mm si un mec est dans le dur à un moment.

mac caw était fris confis en 2011, ils l'ont gardé au frais un moment et ils ont bien fait, mm si bcp disaient qu'ils avaient meilleur en stock

il est tout à fait possible de définir des joueurs sous contrat fédéral et les libérer pour les clubs en fonction des besoins de l'EDF ( besoin de rythme, parfaire une prépa .....)

tous les pays du monde quasiment y arrivent, alors j'ose croire qu'avec un peu devolonté politique, on pourrait y arriver, mm si c'est pas dans notre culture.

dans un premier temps, il faudrait s'inspirer des anglais, mais malheureusement on a pas le mm vivier de jeunes

 

Pas le même vivier ? Ah c'est sur ! Eux ils ont quoi 40 000 licenciés de plus ? 340 000 pour eux (comme l'Afrique du Sud) et nous 300 000 ? tu parles d'une différence colossale !

La NZ avec la moitié de nos licenciés, t'as vu ce qu'il font ?!? même l'Afrique du Sud exporte des joueurs top niveau partout dans le monde pendant que nous on arrive même pas à alimenter nos équipes de fed1 !!! Je parle même pas du rugby pro !!!

Non, mon ami, notre problème n'est pas la ressource, notre problème c'est ce que nous en faisons ! On quasiment les seuls au monde à avoir adopté notre stratégie : sélectionner à 14 ans les "profils" (essentiellement physiques) qui pourront atteindre le haut niveau. On les fous dans des pôles régionnaux, on ne s'occupe que de ceux là, et in fine on en prend une 15aine par classe d'âge, parmis ceux là, qu'on envoie au pôle France de MARCOUSSIS. Tous les autres on les laisse complètement tomber, qu'ils se démerdent. Si on peut on balance quelques bâtons dans leurs roues même : on empêche par des couleurs de licences abslument débiles les meilleurs cadets d'une région de rejoindre le club pro local et de jouer en élite de leur classe d'âge ! par contre ce même club pro, qui n'a pas le droit de recruter dans les clubs de fédérale autour, il a  le droit d'aligner 22 fidjiens en cadets ! le comble du comble de la connerie !

Les autres pays (dont l'Afrique du Sud que je connais bien) ne font pas ça du tout : leur stratégie est d'emmeenr tous les pratiquants au top de leurs possibilités.

Pas la peine de démonstration pompeuse pour savoir qui a raison... et qui se plante complètement !

#7

RCT-10 a écrit :

réglisse a écrit :

c'est bien là le pb du rugby français, une quantité de joueurs moyens bons et aucun top niveau, du coup les sélections fluctuent en fonction de l'état de forme des uns et des autres.

chez les anglo saxons, ils définissent un groupe de 30-35 gonzes et ils s'y tiennent, mm si un mec est dans le dur à un moment.

mac caw était fris confis en 2011, ils l'ont gardé au frais un moment et ils ont bien fait, mm si bcp disaient qu'ils avaient meilleur en stock

il est tout à fait possible de définir des joueurs sous contrat fédéral et les libérer pour les clubs en fonction des besoins de l'EDF ( besoin de rythme, parfaire une prépa .....)

tous les pays du monde quasiment y arrivent, alors j'ose croire qu'avec un peu devolonté politique, on pourrait y arriver, mm si c'est pas dans notre culture.

dans un premier temps, il faudrait s'inspirer des anglais, mais malheureusement on a pas le mm vivier de jeunes

 

Pas le même vivier ? Ah c'est sur ! Eux ils ont quoi 40 000 licenciés de plus ? 340 000 pour eux (comme l'Afrique du Sud) et nous 300 000 ? tu parles d'une différence colossale !

La NZ avec la moitié de nos licenciés, t'as vu ce qu'il font ?!? même l'Afrique du Sud exporte des joueurs top niveau partout dans le monde pendant que nous on arrive même pas à alimenter nos équipes de fed1 !!! Je parle même pas du rugby pro !!!

Non, mon ami, notre problème n'est pas la ressource, notre problème c'est ce que nous en faisons ! On quasiment les seuls au monde à avoir adopté notre stratégie : sélectionner à 14 ans les "profils" (essentiellement physiques) qui pourront atteindre le haut niveau. On les fous dans des pôles régionnaux, on ne s'occupe que de ceux là, et in fine on en prend une 15aine par classe d'âge, parmis ceux là, qu'on envoie au pôle France de MARCOUSSIS. Tous les autres on les laisse complètement tomber, qu'ils se démerdent. Si on peut on balance quelques bâtons dans leurs roues même : on empêche par des couleurs de licences abslument débiles les meilleurs cadets d'une région de rejoindre le club pro local et de jouer en élite de leur classe d'âge ! par contre ce même club pro, qui n'a pas le droit de recruter dans les clubs de fédérale autour, il a  le droit d'aligner 22 fidjiens en cadets ! le comble du comble de la connerie !

Les autres pays (dont l'Afrique du Sud que je connais bien) ne font pas ça du tout : leur stratégie est d'emmeenr tous les pratiquants au top de leurs possibilités.

Pas la peine de démonstration pompeuse pour savoir qui a raison... et qui se plante complètement !

yes

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#8

je parlais évidemment de qualité, pas de quantité.

mm si je dois dire que les chiffres fournis par la fédé pour se gargariser de notre fabuleux nombre de licenciés est à mon sens fortement sujet à caution

la fédé se targue d'avoir 400 000 licenciés, ce qui lui permet de toucher plein pot les subventions de l'état, mais on assiste à un très fort développement du rugby à toucher, du rugby à 5 , 7; 10 ......

effectivement ça reste du rugby, mais alors ceux là ils vont pas aider notre top 14 ni notre EDF

#9

réglisse a écrit :

je parlais évidemment de qualité, pas de quantité.

mm si je dois dire que les chiffres fournis par la fédé pour se gargariser de notre fabuleux nombre de licenciés est à mon sens fortement sujet à caution

la fédé se targue d'avoir 400 000 licenciés, ce qui lui permet de toucher plein pot les subventions de l'état, mais on assiste à un très fort développement du rugby à toucher, du rugby à 5 , 7; 10 ......

effectivement ça reste du rugby, mais alors ceux là ils vont pas aider notre top 14 ni notre EDF

C'est pour ça que j'ai parlé de 300 000 ! 

La qualité, crois moi, on l'a toujours eu, on l'a encore, et on l'aura sûrement toujours.

La véritable question concerne la stratégie que l'on met en oeuvre. Il est possible de sauver la formation, booster toutes les équipes de France, inonder les championnats de joueurs fraçais de très bon niveau (ce qui aura pour effet immédiat l'arrêt des besoins en étrangers), tout cela peut se faire en un claquement de doigts, sans que ça coute un rond à la Fédé.

Comment ? en faisant supporter les coûts par les clubs pros. Ils ne cessent de demander la fin du salary cap pour pouvoir payer encore plus cher les joueurs ? Et ben chiche ? Ok, fin du salary cap, mais en contrepartie nouvelles obligations fédérales pour figurer en TOP14 et PROD2 :

- Obligation de créer des pré-centres de formation de 16 ans (entrée au lycée) à 20 ans. Obligation d'avoir un minimum de 35 joueurs par catégorie d'âge : GAUDERMEN (U16), ALAMERCERY (U17) CRABOS (U18) REICHEIL (U20).

- Obligtaion d'avoir un minimum de 35 joueurs sous contrat espoir en centre de formation : U23 ESPOIRS.

Possibilité pour n'importe quel jeune qui n'a pas un contrat pro de changer de club a tout moment de la saison sans le versement d'aucune indimenité de formation d'aucune sorte.

Fin des pôles, les équipes de France seront constituées des meilleurs joueurs dans les différentes catégories élite. Les DTN auront obligation d'aller voir les matchs les WE.

Avec l'argent qu'il leur reste, les clubs payent les joueurs pro comme ils veulent.

Le TOP14 peut rester comme il est. La PROD2 dont l'accès se fait exclusivement sur dossier, notament une fois toutes les obligations fédérales remplies, peut contenir jusqu'à 22 clubs en poule unique.

Et voilà, le "marché" sera tellement innondé de joueurs français d'excellent niveau que les clubs auront le choix : soit les faire jouer, soit accepter de les avoir en face. je prédit une diminution drastique des étrangers dans les différents chamionnats en jsute 2-3 ans.

#10

Juste une remarque sur les catégories.

Gauderman c'est en théorie U15. Mon fils est de fin 2001 et peut jouer en Alamercery ou Teulieres 2 éme année.

Etant donné qu'il est de fin 2001, cela fait qu'aujourd'hui en Alamercery, tu as des mômes de 14 ans.....

Cherchez l'erreur......

#11

De toute façon ça part en c...depuis un moment. L'exemple parfait Bayonne Montpellier de ce samedi.

Montpellier, la thèse de l'anti-rugby. Ne rien proposer pendant 80 minutes. De la défense, du pied et un centième d'envolées. Des sud af de partout. Des golgoths avec deux verrins chacun.

En face l'anti-thèse, du jeu de partout, des coups tentés. Au final une défaite...celle du rugby.

Au mileu de ça un Mr Marshall "dégueulasse" de mauvaises décisions, de coupures dans le jeu, des conciliabules qui durent une plombe, une animosité flagrante du jeu. Une attitude de cowboy sur le terrain, cette dégaine toute râblée, jamabes arquées, prêt à dégainer du réglement de fond de tiroir pour être sûr que le jeu ne s'emflamme pas. 

voilà ce qui tue le rugby...

 

 

#12

j ai cherche la note  donne  a m MARCHAT...que  nenni  - le midol  ne donne plus d apreciation sur arbitre  ( merci qui .. merci m MENE ) 

#13

fantasio a écrit :

j ai cherche la note  donne  a m MARCHAT...que  nenni  - le midol  ne donne plus d apreciation sur arbitre  ( merci qui .. merci m MENE ) 

Acteur principal du match. A fait le cours Florent 12 fois. Hostile à toute discussion même avec le capitaine. Arbitrage apaucalyptique. Aucune fluidité dans le jeu. 

#14

advantage is over a écrit :

De toute façon ça part en c...depuis un moment. L'exemple parfait Bayonne Montpellier de ce samedi.

Montpellier, la thèse de l'anti-rugby. Ne rien proposer pendant 80 minutes. De la défense, du pied et un centième d'envolées. Des sud af de partout. Des golgoths avec deux verrins chacun.

En face l'anti-thèse, du jeu de partout, des coups tentés. Au final une défaite...celle du rugby.

Au mileu de ça un Mr Marshall "dégueulasse" de mauvaises décisions, de coupures dans le jeu, des conciliabules qui durent une plombe, une animosité flagrante du jeu. Une attitude de cowboy sur le terrain, cette dégaine toute râblée, jamabes arquées, prêt à dégainer du réglement de fond de tiroir pour être sûr que le jeu ne s'emflamme pas. 

voilà ce qui tue le rugby...

 

 

Je sais pas si tu étais au match, mais quand Kubri a mis un coup de poing au pilier Bayonnais, les images vidéo ont bizarrement disparus. 

L'arbitre s'est fié aux images des écrans du stade et n'a rien sifflé. Agenais et Biarrots apprécieront.

Equité, vous avez dit équité? Comme c'est bizarre.

Top 14