Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

LSC - BAGNERES match à réjouer malgré l'indiscutable victoire des gers

#1

LSC - BAGNERES match à réjouer malgré l'indiscutable victoire des gersois  20 à 9 lors de la première journée du championnat.

Les présidents Bagnerais déçus du résultat  ont porté réclamation pour une histoire de changement de joueur à la 75 ème minute alors que le score était de 17 à 9.

Le talonneur du LSC sort  à la M.T, coatching. A la 75 ème mn, il retrouve son poste suite à la blessure du 3ème ligne centre local lui même remplacé par le talonneur remplaçant, il faut suivre car c'est un peu compliqué mais il semble que le règlement l'interdit donc reclamation Bagnéraise et la suite qu'on connait match à rejouer. Il semble que ni le représentant fédéral (délégué) du jour et l'arbitre de la recontre ne connaissaient cette règle. Erreur certainement mais que ne ferait-on pas pour gagner une rencontre largement et logiquement perdue. Je dis bravo aux présidents bagnérais... et à bientôt à Samatan car on ne jouera pas à Lombez pour éviter une nouvelle réclamation.

#2

#3

Pourquoi vous plaignez vous ? D'aprés ce que je lis vous êtes largement supérieurs aux bagnérais, donc pas de soucis pour la victoire, vous risquez même d'avoir le bo contrairement à la première confrontation et en plus vous touchez le gros lot, double recette. Que demander de plus laugh

#4

Ah l'éternel débat des réclamations...peu importe que la victoire soit indiscutable ou pas, il y a un règlement, tout le monde doit s'y tenir, point final...Et encore vous gardez une chance de gagner le match puisqu'il sera rejoué, vous n'avez pas une défaite à 0 points...

#5

A quoi servirait le règlement s'il n'était pas appliqué? ce serait la porte ouverte à n'importe quoi.Aprés cela parait quand même invraisemblable que personne ne connaissait cette règle dans le staff de lombez et que le délégué ne s'en soit pas aperçu.Si polémique il doit y avoir c'est sur la compétence de certaines  personnes...

#6

Suivant de quel camp on se trouve chacun défend son territoire !!! Moi je suis supporter de Bagnères donc je vais juste dire trois choses aux Gersois :

- La première dans le cas inverse ça m'aurait fait chier !!!!!!!!!

- Je m'en serais pris aux membres du Staff en les traitant de truffes !!!!

- J'aurais prié pour refaire le même résultat !!!!

Mais en aucun cas j'aurais râler après les dirigeants ou les joueurs de l'autre club surtout qu'après ce qu'il se dit, les entraineurs Gersois se serait renseignés dans la semaine pour savoir si ce type de remplacement était valable ....... Encore plus grave !!!!!!

#7

Qu'on le veuille ou non, ce type de pratique est tout bonnement très procédurière. L'erreur est humaine, et Lombez l'ait fait dans un but de gestion d'effectif à la 70eme apparemment...le match était plié non ?

C'est facile de se replier derrière le règlement mais ça cache, en réalité, un manque de sportivité et surtout d'élégance qui fait peu honneur à ce club prestigieux, dont il ne reste du lustre passé, que la couleur noire du maillot...

Bonjour l'ambiance en réunion dans le même comité !

Je connais Lombez, et suis persuadé que leurs joueurs sauront remettre l'église sur la place du village !

#8

Bonsoir

Pas beau tout ça et carton rouge aux 2 clubs et à la Fédé  !

Rouge pour Bagnères qui a pris une branlée et qui porte réclamation par rapport à un changement qui n'aurait rien changé au résultat. Le club  double finaliste aux joueurs de légende est tombé bien bas sportivement et moralement ... Je pensai à tort que la génération 79 et 81 à la tête du club était une génération de seigneurs

Rouge pour Lombez dont l'entraîneur  et le président ne connaissent même  pas le règlement . Incompréhensible en Fed 1

Rouge pour la Fédération qui pond un règlement d'une débilité absolue et est incapable de le faire respecter: Lombez n'ayant pas respecté le règlement aurait du avoir le match perdu et Bagnères au trou financier renfloué par un emprunt devrait être en Fed 3.

Décidément le rugby a besoin de grand coup de balai car rien ne change, c est toujours incompétence au plus haut de la hiérarchie et arrangement entre amis.

#9

Oh là Totodeno comme tu y vas.Tout d'abord 20 à 9 ce n'est pas une branlée même si je reconnais la supériorité de Lombez sur ce match.Et au changement de joueur il y avait 17-9.Quant au problème financier de Bagnères l'an dernier il a été comblé par un emprunt sur ce même exercice, rassure moi c'est pas interdit de contracter un prêt? où alors tout le monde ou presque va en fédérale 3 comme tu le dis.Mais je suis d'accord avec toi sur l'incompétence de certaines personnes sur cette affaire, et en ce qui concerne le règlement il est peut être débile mais il est là et chacun doit l'appliquer et tu as raison si on applique la règle stricte c'est match perdu pour Lombez.Quand on entraine à ce niveau, connaitre le règlement pour le remplacement des joueurs me semble le minimum.

#10

Le rugby est une grande famille et mon optimisme me pousse à penser que Bagnères rendra la monnaie de la pièce à Lombez et tout rentrera dans l'ordre ! Il y a certes des enjeux finnaciers mais il ne faut pas non plus s'enflammer !!! Il n'y a pas mort d'hommes !!!!! Le plus triste dans l'affaire c'est qu'une sois disante amitié (Argentin/Bentayou) se termine sur ce genre d'histoire ! Tout simplement petit ............ Moi je signe pour un BO pour Lombez et un BD pour Bagnères comme ça tout le monde est content !!!!

#11

Personnellement je suis pour la rétrogadation des clubs ayant un déficit trop important je dirai de l'ordre de 15 à 20 % du budget ça assainirait le rugby  amateur car c est trop facile de faire un prévisionnel , de s'endetter et de faire un emprunt pour payer les salaires de joueurs soi disant amateurs. Après ce n est que mon point de vue et je comprends qu en tant que supporter bagnérais le tien soit différent.

Montagnard Bagnerais a écrit :

Oh là Totodeno comme tu y vas.Tout d'abord 20 à 9 ce n'est pas une branlée même si je reconnais la supériorité de Lombez sur ce match.Et au changement de joueur il y avait 17-9.Quant au problème financier de Bagnères l'an dernier il a été comblé par un emprunt sur ce même exercice, rassure moi c'est pas interdit de contracter un prêt? où alors tout le monde ou presque va en fédérale 3 comme tu le dis.Mais je suis d'accord avec toi sur l'incompétence de certaines personnes sur cette affaire, et en ce qui concerne le règlement il est peut être débile mais il est là et chacun doit l'appliquer et tu as raison si on applique la règle stricte c'est match perdu pour Lombez.Quand on entraine à ce niveau, connaitre le règlement pour le remplacement des joueurs me semble le minimum.

#12

Soi-disant amitié, laisse moi rire ...  Il n y a rien de triste dans cette histoire tout simplement minable, qui reflète le niveau de réflexion de ceux qui tiennent de tels discours et qui feraient mieux d'étudier le règlement au lieu de raconter des inepties dans les journaux et de se prendre pour le centre du monde ... On se rend maintenant vraiment compte que le rugby a bel et bien rattrappé le foot lorsqu'on analyse même sommairement les propos de certains joueurs et entraîneurs. Le summum de bêtise ayant à mon avis été atteint par Labit l'entraîneur du Racing lorsqu'il s'est exprimé sur l'affaire de la cortisone ... C'était d'un grotesque ahurissant ! 

Pitbull 65 a écrit :

Le rugby est une grande famille et mon optimisme me pousse à penser que Bagnères rendra la monnaie de la pièce à Lombez et tout rentrera dans l'ordre ! Il y a certes des enjeux finnaciers mais il ne faut pas non plus s'enflammer !!! Il n'y a pas mort d'hommes !!!!! Le plus triste dans l'affaire c'est qu'une sois disante amitié (Argentin/Bentayou) se termine sur ce genre d'histoire ! Tout simplement petit ............ Moi je signe pour un BO pour Lombez et un BD pour Bagnères comme ça tout le monde est content !!!!

Dernière modification par totodeno (11/10/2016 23:32:47)

#13

Samedi 3 decembre 2016 au Moulias 18h30

Lsc vs Bagnères

Faites vos jeux !

Fédérale 1