Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

FCSR RUMILLY 2016/2017

#337

olivier a écrit :

Désolé pour vous les gars, j'espérais revenir manger des morilles !

Elle n'attendaient que ton coup de fourchette mais ce sont les Saintjeannais qui nous ont croqué au bout du compte!

Ceci étant, je peux te dire que même sur ce terrain de la traque de la morille, notre ami le Druide concourt en "hors catégorie" fais toi donc inviter à sa table wink

Sinon tu sais que la mienne t'est ouverte avec .... On verra suivant l'arrivage du marché!

A+!

 

#338

En tout cas un vrai plaisir d'avoir réuni ces deux compères yes

Merci à tous les deux d'avoir fait le déplacement jusqu'en Téfalie smiley

#339

Grâce à Toutatis

Voilà ! Si hier aux Grangettes la bataille fut celle que l’on attendait, il y eu deux faits marquants qui scellèrent l’issue des deux rencontres opposant Gaulois et Savoyards.

D’abord je dois dire que ma potion n’a pas été aussi efficace que je le souhaitais car dans mon fond intérieur je voulais la victoire de mes guerriers. Las ils se sont quand même bien battus en prenant le BD.

Venons aux deux faits à notre avantage : le premier s’est passé avant le match lors de la préparation, grosse erreur du pilier qui s’est évertué à motiver sa troupe, mais dans le mauvais sens : le physique appuyé. Si bien que dès l’entame on vit le savoyard agressif, provoquant chamaillerie sur chamaillerie et les Gaulois s’empressèrent de répondre sachant que ce terrain-là leur était favorable puisque l’adversaire oublia ses qualités premières : son jeu ; çà dura au moins trente minutes durant lesquelles tout à tour les uns et les autres prenaient l’avantage au planchot, qui n’en finissait pas de trembler. Je veux pour preuve de tout cela le changement de cap du camp Téfalien qui aborda la deuxième mi-temps pied au plancher et nous fit admirer ce jeu dont il est capable, faisant trembler la Gaule devant les chevauchées et ruées incessantes. A tel point que les soudards de la Hiaute parvinrent à devancer l’ennemi de 9 points avec 4 essais à deux. Il ne restait plus que 9 points à marquer et un essai les séparait du BO. Ils redoublèrent d’effort et s’approchèrent à 15 m de la terre promise avec une touche à jouer en leur faveur. Avec ce qu’ils avaient montré jusque-là je ne doutais point qu’ils allaient parvenir à leurs fins. Mais voilà …

C’est là qu’en ma qualité de druide je suis intervenu, priant Toutatis de toutes mes forces, malgré la présence du Saint-Homme à mes côtés, venu contrecarrer mes supplications. Je fus écouté et récompensé lorsque le lanceur Rumillien fit un jet qu’une légère brise abaissa et trouva le deuxième ligne St Jeannais à la réception, lequel ? Je n’ai pas vu sa tête, seuls ses bras ont attiré mon regard, des bras gigantesques puissants, enserrant la gonfle comme je le fais moi-même avec le vase de potion lorsqu’il est menacé. Le danger fut ainsi écarté et grâce à ma ferveur Toutatis prolongea mon plaisir en envoyant l’ailier Voconce pointer en but : 29 – 25, point final, les Gaulois iront rencontrer le RCHCC qui a pulvérisé Meyzieu.

A côté de çà je remercie les Rumilliens et autres pour leur accueil chaleureux, Lolo, Pasnaillu, Bernard … J’en oublie qu’ils me pardonnent. J’ai bien entendu apprécié la cervoise offerte avec amitié.
Puis je m’en suis allé rejoindre mon gîte, là, rendu à demeure j’ai fait une fervente prière, non pas à Toutatis il sait mon sentiment à son égard, mais à St Joseph. Et ma nuit, auprès de ma Belle, fut peuplé de songes tous plus doux les uns que les autres, mais peut-être était-ce cervoise et St JO qui se chamaillaient à mon insu.

Portez-vous bien Savoyards, méfiez-vous quand même un peu de ces habitants du Lac !!!

Que la vie vous soit douce !!!

Lundi 1er mai 2017

#340

JEANMARC74000 a écrit :

Bon victoire de Rumilly 29-25 face à St Jean de Royans, helas elimination en 16 eme comme le laissait presager le resultat au match aller.

La Reaction attendue de nos joueurs cet apres midi a ete confirmee, et avec 9 pts d avance à 20 min de la fin, le coup etait jouable, Mais notre equipe deja amoindrie au coup d envoi plus les blessures durant le match et de surcroit face à une tres tres belle equipe hyper complete, la marche etait trop haute.L equipe de St Jean est la plus belle equipe que j ai vu aux Grangettes cette saison et de loin,meme meilleure que Vienne ou Beaune.Bravo à leur groupe et à leurs,supporters, dommage qu au tour suivant ils tombent contre hyeres carqueranne,  car sur ce que j ai vu ils ont rien a faire en F2 surtout l annee prochaine avec des poules de 12

Qd a nous il faudra faire le bilan, on termine certes invaincu cette saison aux Grangettes, une 2 eme place de la poule 3,  Mais finir par caler pour pas dire comme d hab en phase finale pour la 5 eme ou 6 eme annee consecutivement.....

J espere mtnant que nos meilleurs joueurs rempileront et qu un gros effort sera fait ds le recrutement pour enfin passer cette etape,  je pense que Choveau a eu le temps tte cette saison pour voir ou l on a peche.

merci à Mr CHOVEAU de nous avoir redonné une équipe qui a une ame

maintenant il n'y a pas que les blessés qui ont fait que les résultats attendus n'aient pas été au rendez-vous . il serait souhaitable qu'enfin les dirigeants soient conscients que si l'on veut aller "plus loin" lors des phases finales ,  il faudra avoir un recrutement de poids pour l'an prochain , sans vouloir ,bien sur, "rabaisser"certains joueurs actuels .

vivement l'an prochain

 

é capoé

 

 

 

 

 

daniel

#341

tiche a écrit :
JEANMARC74000 a écrit :

Bon victoire de Rumilly 29-25 face à St Jean de Royans, helas elimination en 16 eme comme le laissait presager le resultat au match aller.

La Reaction attendue de nos joueurs cet apres midi a ete confirmee, et avec 9 pts d avance à 20 min de la fin, le coup etait jouable, Mais notre equipe deja amoindrie au coup d envoi plus les blessures durant le match et de surcroit face à une tres tres belle equipe hyper complete, la marche etait trop haute.L equipe de St Jean est la plus belle equipe que j ai vu aux Grangettes cette saison et de loin,meme meilleure que Vienne ou Beaune.Bravo à leur groupe et à leurs,supporters, dommage qu au tour suivant ils tombent contre hyeres carqueranne,  car sur ce que j ai vu ils ont rien a faire en F2 surtout l annee prochaine avec des poules de 12

Qd a nous il faudra faire le bilan, on termine certes invaincu cette saison aux Grangettes, une 2 eme place de la poule 3,  Mais finir par caler pour pas dire comme d hab en phase finale pour la 5 eme ou 6 eme annee consecutivement.....

J espere mtnant que nos meilleurs joueurs rempileront et qu un gros effort sera fait ds le recrutement pour enfin passer cette etape,  je pense que Choveau a eu le temps tte cette saison pour voir ou l on a peche.

OUPS ! pardon jean-marc74000  ma prose commence à partir de Merci Mr....

merci à Mr CHOVEAU de nous avoir redonné une équipe qui a une ame

maintenant il n'y a pas que les blessés qui ont fait que les résultats attendus n'aient pas été au rendez-vous . il serait souhaitable qu'enfin les dirigeants soient conscients que si l'on veut aller "plus loin" lors des phases finales ,  il faudra avoir un recrutement de poids pour l'an prochain , sans vouloir ,bien sur, "rabaisser"certains joueurs actuels .

vivement l'an prochain

 

é capoé

 

 

 

 

 

daniel

#342

ricard26 a écrit :

pour une fois malgrés la défaite et bien nous avons passé une excellente Journée. Un grand merci a toute l'equipe rouge et noire pour cette belle journée de rugby.Merci a tous les anciens pour votre accueil chaleureux et tres desaltérant . Merci a la belle famille de Boubou qui nous a fait une petite place a ce succulent repas d'avant match,le porcelet etait succulent, les serveuses ravissantes, on a même chanté les allobroges... punaise les gars vous avez tout compris, si tous les dimanches pouvaient être comme cela sur tous les stades de France....Un grand merci à Mr Lorbois Pere pour cet apres match tres arrosé, un grand merci pour votre benevole Americaine, comment voulez vous que l'on decolle de votre buvette avec d'aussi jolies hotesses..wink

#343

Décidément les hôtesses auront marqué les esprits. J'en connais qui étaient prêts à renoncer à des joueurs de talent pour plutôt recruter à la buvette. Rumilly est vraiment complet à tous les postes.

Le druide a bien résumé le match. Cette première demi-heure m'avait agacé. Mais, on a pu en rediscuter avec quelques joueurs de St Jean très sympas à la fameuse buvette, ce qui a été une très bonne thérapie ! Bon courage à eux face à Hyeres dont le score hier impressionne. Ça doit aussi être un plaisir de rencontrer une telle équipe.

Ceux du lac ont quitté le stade bons derniers, juste après les Chambériens. Pasnaillu, on a laissé les clés sous le paillasson wink

 

#344

C'est rageant de voir un si beau parcours cette année s'éteindre aussi vite... On peut certainement avoir des regrets... Espérons surtout que l'ossature du groupe va être conservée dans son intégralité avec quelques renforts, il y aurait vraiment moyen de faire de belles choses... 

Je me pose quand même une question : quand on voit les différences de résultats entre les équipes de la poule 3 et celles de la poule 4, est ce qu'on ne peut pas supposer qu'il existe une telle différence de niveau qui ne permet pas aux équipes de notre poule de rivaliser véritablement les phases finales venues avec ces équipes ? Je pose ça de manière tout à fait naïvement et presque en ignorant ? Ou bien est ce peut être que les équipes de la poule 4 n'ont pas eu une telle série de matchs à jouer (9 matchs de suite, faut il le rappeler) !

#345

 

C'est rageant de voir un si beau parcours cette année s'éteindre aussi vite... On peut certainement avoir des regrets... Espérons surtout que l'ossature du groupe va être conservée dans son intégralité avec quelques renforts, il y aurait vraiment moyen de faire de belles choses... 

Je me pose quand même une question : quand on voit les différences de résultats entre les équipes de la poule 3 et celles de la poule 4, est ce qu'on ne peut pas supposer qu'il existe une telle différence de niveau qui ne permet pas aux équipes de notre poule de rivaliser véritablement les phases finales venues avec ces équipes ? Je pose ça de manière tout à fait naïvement et presque en ignorant ? Ou bien est ce peut être que les équipes de la poule 4 n'ont pas eu une telle série de matchs à jouer (9 matchs de suite, faut il le rappeler) !

quelques reponses d'un simple amateur de rugby qui a vu uniquement les matchs de poule 4. Nous avons eu deux matchs en moins sur la saison car 9 dans la poule apres la  sanction financiere contre saint  etienne.Nous avons moins souffert des intempéries du fait de la localisation fortement dans le sud de la France, avec un climat plus clément (par forcément le climat dans les stades, parfois l'air salé de la belle bleu excite un peu cheeky,  mais surtout tous les dimanches il y a eu des matchs durs en intensité car il y a tres peu de différence entre les premiers et les derniers dans cette poule, et ne croyez pas que les premiers ont eu des matchs faciles, bien au contraire. Aprés au niveau des saint jeannais il faut reconnaitre le tres bon travail du préparateur physique et les joueurs arrivent en tres grande forme pour les joutes finales. Quand vous voyez comment notre lourd deuxieme ligne se deplace sur le terrain et bien chapeau, et je ne parle pas de notre premiere ligne qui est cappable en fin de match d'aller stopper un ailier a l'autre bout du terrain.

#346

Ayant suivi en majorité les matchs de la poule 3 , (vu seulement St Jean comme qualifié de la 4 avant les 16èmes ), j'ai été agréablement surpris par le niveau de Nice sur les 2 matchs contre Vienne .Gros gabarits , équipe très joueuse avec Orquéra en chef d'orchestre ,les Niçois mettent beaucoup d'intensité en restant dans les limites de la correction , je pense que Nice en poule 3 aurait fini second derrière Vienne .

 

#347

L'éternel débat entre poule 3 et poule 4....

Moi la question que je me pose, c'est la suivante : le FCSR a t'il vraiment la volonté de monter en F1??? 

Sans faire offense, à nos joueurs, il nous manque du lourd devant, des perforateurs et ce depuis quelques années.

On s'en est aperçu face à Saint Jean. Pénalisé plusieurs fois sur mêlée avec introduction pour nous, mis sur le reculoir sur les mauls de Saint Jean et quasiment aucune avancée sur les notres,.....

Réponse cet été après la phase de recrutement.

 

 

 

 

 

 

#348

Parcours de nos Rumilliens en phases finales de F2

-En 2012 elimine en 16 eme par Chambery

-EN 2013 elimine  en 16 eme par Chambery

-En 2014 elimine  en 16 eme par Chateaurenard

-En 2015 elimine en 8 eme par Grasse,apres avoir battu Nice en 16 eme

-En 2016 elimine  en 16 eme par Nimes

-En 2017 elimine en 16 eme par St Jean en Royans

Les saisons se suivent et se ressemblent  helas, c correct en saison reguliere m apres ca coince en phases finales pour la montee, notre groupe est trop light meme si l engagement est Top,il faut en renfort au minimum 4 a 5 joueurs mimimum de gros calibres confirmes devant,  deux ou 3 renforts derriere et absolument garder nos meilleurs joueurs pour reussir sinon ca passera pas encore et risque de lasser joueurs,supporters,sponsors pour la 7 eme annee consecutive.C est mtnant que ca se joue pour la saison prochaine Mr les dirigeants et sponsors, et surtout Rempiler Choveau.

Dernière modification par JEANMARC74000 (02/05/2017 23:29:50)

#349

JEANMARC74000 a écrit :

Parcours de nos Rumilliens en phases finales

-En 2012 elimine en 16 eme par Chambery

-EN 2013 elimine  en 16 eme par Chambery

-En 2014 elimine  en 16 eme par Chateaurenard

-En 2015 elimine en 8 eme par Grasse,apres avoir battu Nice en 16 eme

-En 2016 elimine  en 16 eme par Nimes

-En 2017 elimine en 16 eme par St Jean en Royans

Les saisons se suivent et se ressemblent  helas, c correct en saison reguliere m apres ca coince en phases finales pour la montee, notre groupe est trop light meme si l engagement est Top,il faut en renfort au minimum 4 a 5 joueurs mimimum de gros calibres confirmes devant,  deux ou 3 renforts derriere et absolument garder nos meilleurs joueurs pour reussir sinon ca passera pas encore et risque de lasser joueurs,supporters,sponsors pour la 7 eme annee consecutive.C est mtnant que ca se joue pour la saison prochaine Mr les dirigeants et sponsors, et surtout Rempiler Choveau.

 

Euh !!! en 1985 ????????????

 

 

é capoé

daniel

Fédérale 2