Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Bourgoin Jallieu vers le dépot de bilan

#1

ça en parle dans le progrès, j'avais été mis au courant de la situation par des personnes du lyonnais.

Je sais que l'association a dénoncé la convention de la SASP, c'est donc bien le secteur professionnel qui serait mis en liquidation judiciaire.

L'association pourrait repartir soit en poule d'accession, soit en Jean Prat, sans dans les divisions inférieures en fonction du plan qui sera présenté.

Rien n'est donc encore décidé sur l'avenir du club.

#2

Il ne faut pas s'inquiéter outre mesure. Notre nouveau président devrait trouver un repreneur, au nom de l'équité.

#3

Sauf que ça n'empêchera pas le dépot de bilan et donc la rétrogradation.

#4

Il y a déjà une rétrogradation sportive. Il ne manque plus que la division. J'espère que Bourgoin sera en mesure de se déplacer à Vannes lors de la dernière journée.

Malheureusement, le chemin de croix continue pour nos amis berjalliens.

#5

Franchement ils ont du courage les supporters et les joueurs du CSBJ.....Une grande pensée amicale de biterre envers eux. Mais pas envers leurs dirigeants....

#6

RIP Bourgoin sad c est toujours  une tristesse quand un club quel que soit son niveau soit obligé de déposer le bilan  !  

Olivier  c'est sur a combien de pourcent ?  

#7

C'est dur pour les supporters et les joueurs, mais ça fait un petit moment (plusieres années) qu'ils sont à la limite ...A un moment donné, s'il n'y a vraiment plus d'espoir de guerison, il faut débrancher.

#8

Dimanche, le long de la rambarde, les supporters d'un autre club local, visiblement dans le secret des instances rugbystiques, annonçaient Bourgoin relégué en honneur.

#9

...avec qui va t on faire la poule Elite de fédérale si Bourgoin dégringole comme Auch et Tarbes , ds les  divisions 2 & 3 et Honneur  ???????????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#10

Pas de soucis , dans chaque niveau il y a une élite et puis vous serez en PRO D2 .

#11

Poule d'accession, pas poule élite, les clubs de cette poule ne sont pas des élites, encore moins après les gestions catastrophiques de certains.

S'il n'y a pas assez de club, il y aura des poules géographiques. Nous sommes beaucoup plus inquiets sur le nombre de clubs en fédérale 1 pour la saison prochaine. Il semble que pour l'instant, nous nous retrouverions à 40...

#12

pierrejean a écrit :

Pas de soucis , dans chaque niveau il y a une élite et puis vous serez en PRO D2 .

 

pr l'instant c'est notre espoir , aucunement une certitude !!!!! il reste 3 marches à gravir .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#13

L'enqupête permettra de définitivement mettre de côtés (certians)  dirieants/partenaires malhonnêtes. La SAS va dépose le bilan après le match contre Vannes et les salaires des joueurs sont payés en retard, partiellement pour les salaires les plus élévés. 

Maintenant il faut proposer un projet et il en existe:

-celui de l'association, on ne sait pas du tout ce qu'il prévoit car le président de l'asso travaille dans l'ombre et sans faire de déclarations. On peut immaginier que l'asso voudra reprendre sur de saines bases, petit budget, Jean Prat, formation... On devrait savoir aux alentours du 20 mai après que le sort de la SAS soit acté.

-celui d'ABN initié par Richard McClintock (manager depuis quelques mois) et André Roibet (entrepreneur de Pusignan). Pour le coup, il y a pas mal de communication, sur la page officiel du club notamment et avec Julien Bonnaire en figure de proue. Il se baserait sur la formation, le retour d'anciens joueurs (comme Jubon donc) pour jouer en Féd1 élite mais ça reste malgré tout vague...

-un troisième initié par d'anciens joueurs et un ancien président... Mais entre fantasme et réalité, peu savent s'il existe réellement et de surcroit ce qu'il propose

 

En ce moment les deux premiers discutent pour former un seul et même projet. Je reste méfiant d'André Roibet et McClintock car ils sont liés avec MédiaSportPromotion, qui a coulé... le CASE. Et aussi car sportivement c'est encore pire depuis l'arrivée de Richard

 

Voilà, voilà pour résumer, la fin du mois de mai risque d'être sympathique

 

Allez Bourgoin!

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

Pro D2