Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2017-2018

#113

Dans le bas de classement, ça pourrait se décanter rapidement car Dax a un programme corsé: Biarritz, Colomiers, Bayonne, Perpignan...
S'ils continuent à enchainer les défaites, ils vont décrocher au classement et ce sera compliqué pour eux.

Quant à Carcassonne, ils n'ont déjà plus leur destin entre leurs mains et ne pourront se maintenir que si 2 autres équipes connaissent un gros trou d'air.

Angoulême avec ses victoires poussives à domicile, sa défaite à la maison contre Dax et ses raclées à l'exterieur avait le profil d'un relégable en puissance sur les 2 premiers blocs, mais depuis quelques semaines ils ont redressé la barre à l'exterieur et ils ont pris de la marge par rapport au bas du classement.

Narbonne avait aussi redressé la barre il y a quelques semaines, mais ils restent fragiles. En fonction des résultats de Dax et Carcassonne, ils pourraient cependant s'éloigner des 2 dernières places.

En haut, Colomiers marque le pas et Beziers ou Bayonne pourraient en profiter.

#114

Carcassonne peut encore se sauver et a encore son destin entre les mains. Il leur faut environ 9 victoires, soit les 7 matchs à domicile et 2 matchs à l'extérieur. Ils vont donc cibler à l'extérieur Massy, Vannes et Dax. Ils peuvent même avoir une dernière cartouche lors du dernier match à Perpignan, si Perpignan peut se permettre de laisser filer le match.

Je trouve que Dax est au plus mal. Pour se sauver, ils devront rapidement retrouver leurs valeurs car ils ont un enchaînement compliqué. Mais rien n'est impossible Dax.

#115

Les problémes financiers de Carca. c'est une info, un bruit qui court ou une intox????

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#116

Barack a écrit :

Carcassonne peut encore se sauver et a encore son destin entre les mains. Il leur faut environ 9 victoires, soit les 7 matchs à domicile et 2 matchs à l'extérieur. Ils vont donc cibler à l'extérieur Massy, Vannes et Dax. Ils peuvent même avoir une dernière cartouche lors du dernier match à Perpignan, si Perpignan peut se permettre de laisser filer le match.

J'ai du mal à croire qu'une équipe qui a gagné seulement 3 matchs sur 15 puisse en gagner 9 sur 15. S'ils ne gagnent pas à Massy, je pense que ce sera plié, car pour se maintenir, il faut que 2 autres équipes fassent une phase retour catastrophique avec 2-3 victoires et que dans le même temps Carcassonne gagne 7 ou 8 matchs. Surtout qu'aucun adversaire ne fera d'impasse en se déplaçant à Carcassonne, tout le monde viendra pour les taper et ça complique la tache.
En+, ils ne disposent pas d'un gros effectif, donc Labit aura beau les remonter comme des coucous, ils ne pourront pas être au taquet en permanence.

Je pense qu'il vont faire une meilleure phase retour avec pourquoi pas 7-8 victoires, mais le retard pris à l'allumage sera fatal sauf si 2 équipes s'écroulent.

#117

Gadget5863 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Aurillac (7ème)  Bayonne (8ème)  Narbonne (10ème et 9 fois relégable) Nevers (10ème) Vannes (7ème) n'ont jamais été ds le haut ..............et à mon avis resteront ds le ventre mou...............

Béziers(5 et 6ème au mieux et13ème au pire) Massy (2 ,4 et 6ème au mieux et 13ème au pire) SAXV (3 et 6ème au mieux) seront aussi ds ce ventre mou

Dax devra se méfier ..........vu sa lente descente

Carca abonné aux 2  derniers rangs va y rester........

Colomiers s'essoufle ........

Montauban  Grenoble.sortiront aux deux 1ers rangs
Mont de Marsan  BO et USAP suivront.............ds quel ordre???

un prod2 de très haut niveau je trouve

Oui un trés bon niveau, 

je pense que Montauban a le vent en poupe, difficile de les contrer , ils sont euphoriques je les vois aussi dans le top 2 avec Grenoble dans quel ordre ????? il faut attendre encore un peu.

3 ==> Biarritz, ils finissent toujours fort

4 ==> Perpignan, je pense que ce n'est pas encore leur année

5, 6 ==> Bayonne ou Mont de Marsan

Ventre mou ==> Colomiers,Bezier,Massy,Aurillac, Nevers,Vannes,Narbonne,Soyaux dans cet ordre 

Relegué Dax et Carcassonne l'avenir nous le dira.

Grenoble est juste en performance à l'extérieur pour le moment. Ils ont l'occasion de rester dans le sillage de Montauban mais faudra gagner à Beziers.

Sans cela avec Montauban face au RCV équipe remanié, cela peut faire +5 au classement en terme de points de retard dès demain soir

#118

Bilan du 3ème bloc. Evidemment, valeur relative, en fonction du nombre de matchs à domicile et les adversaires : 

Montauban 21 

Mont-de-marsan 20 

Perpignan 18 

Béziers 17

Biarritz 15

Grenoble 13 

Vannes 11

Colomiers 10

Bayonne 10

Carcassone 10 

Angouleme 9

Massy 8

Aurillac 8 

Nevers 5 

Dax 4 

Narbonne 4 

 

#119

Je pense que les 6 premiers, on les connait depuis longtemps.

Dans le ventre mou, il y aura Bayonne, Aurillac et Béziers: il leur manque de la régularité mais ils ont de la marge sur les autres équipes du ventre mou.

Derrière, Dax, Carcassonne et Narbonne vont devoir batailler jusqu'au bout. 

Entre les 2, on retrouve les 4 derniers promus: Vannes, Angoulême, Massy et Nevers qui alternent le bon et le moins bon. Par moments ces équipes donnent l'impression de faire partie du ventre mou (Vannes et Massy en début de saison, Nevers dans le 2eme bloc ou Angoulême dans le 3eme bloc), et parfois ils montrent des signes inquiétants. Gare au trou d'air pour ces 4 là!

Pro D2