Je ne suis pas d'accord avec toi (evidement mon interpretation peut etre fausse)
il est dit dans le reglement ffr pour classement et péréquation article 341.3 (merci Crack pour l'info)
"Dans le cas où la totalité des matches de poules n'aurait pu être disputée (autrement que par le forfait général d'une équipe ou sa mise hors compétition) il sera procédé à une péréquation amenant toutes les équipes concernées au même nombre des matches qui devaient être joués (points « terrain » diminués s'il y a lieu de points de pénalisation, goal-average éventuellement) au jour de la rencontre du calendrier initial provoquant la péréquation et ainsi de suite (points « terrain » diminués s’il y a lieu de point(s) de pénalisation, point(s) de péréquation(s) précédente(s), etc..)."
comment interpreter meme nombre de match au jour de la rencontre?
Dans l'exemple il parle de 6 rencontres
"Exemple : Equipe A = 30 points (24 points « terrain » + 6 points « bonus ») en 6 rencontres Equipe B = 18 points (16 points « terrain » + 2 points « bonus ») en 6 rencontres
A = 4 x 24 + 6 = 2,4 + 1 = 3,4 40 6
B = 4 x 16 + 2 = 1,6 + 0,33 = 1,93 40 6 "
C'est pour cela que je comprends le nombre de points au jour du match
Maintenant un match en retard doit se jouer le week end prochain, (match programmé normalement avant le match contre mussidan) donc ces points devront comptés. (Toujours dans mon interpretation)
Pour le deuxieme match il faut ajouté les points du match contre mussidan (match avant Ste Foy)
"(points « terrain » diminués s'il y a lieu de points de pénalisation, goal-average éventuellement) au jour de la rencontre du calendrier initial provoquant la péréquation et ainsi de suite (points « terrain » diminués s’il y a lieu de point(s) de pénalisation, point(s) de péréquation(s) précédente(s), etc..)."
Bon maintenant la différence ne sera pas grande 0.3 max mais peut avoir son importance pour une qualification.
Merci de commenter mon analyse.