Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Promotion

Championnat de France Promotion d'Honneur 2017-2018

#15

#16

#17

1/4 de finale

St Léger des Vignes 18 - Montesson 10

#18

ESL 18 RC Montesson-Chatou 10

 

L’ESL en demi!!!
Les Orangers ont battu ce dimanche Montesson 18 à 10 et sont maintenant à un match d’une 2ème finale historique pour le club.
Face à une très belle équipe de Montesson nos Tangos ont pris le match par le bon bout en faisant toujours la course en tête. Certes ils n’ont pas trouvé la faille à la main mais l’excès d’enthousiasme defensif adverse leur a procuré un bon nombre de pénalités.
Mais le fait du jour était ailleurs puiqu’il est de retour. Alors qu’on prétendait à une légende de printemps et sans nouvelle de lui depuis bientôt une année il a refait surface.
Oh bien des personnes prétendaient l’avoir vu rôder sur les bords de la Loire ,pendant que d’autres avançaient qu’il serait parti vers son cousin Écossais endormi depuis des années dans son grand lac d’eau douce.
Bien sur du côté du centre Fresneau et lors des derniers matchs on avait pu ressentir quelques secousses mais plus personne n’avait vraiment de nouvelle du monstre Oranger depuis Saint Flour et ce mémorable 25 juin.
Et hier au coup d’envoi il était là enrobant La Tribune du Champ Fleuri d’un bel et éclatant Orange!!! Il se mit à rugir encore et encore sur chaque actions de ses protégés puis au coup de sifflet final comme apaisé mais pas rassasié il descendit les enlacer dans ses bras de toutes tailles et de tous âges enchantant tous ensemble l’hymne Léogartien!

Avant de disparaître il prit le temps de me livrer un dernier secret comme quoi dimanche il serait de retour encore plus grand et encore plus gros. J’en frissonne déjà....
« Écoutez, Écoutez chanter Saint Léger »...

#19

#20

 

#21

Finale Chameyrat - Genève à Moulins.

#22

ESL Rugby 16 Chameyrat 24

Voilà c’est fini...
Aubert l’a chanté nous nous l’avons vécu.
7h réveil un peu courbaturé, une impression bizarre comme un poid qui t’empêche de relever la tête. Qu’est ce qui se passe bordel. 
Dans l’entrée le sac bleu et orange 
« Mon Dieu j’ai raté le bus... vite »
Passage express dans la cuisine et cette tête toujours aussi lourde. Je prends un fruit. Le journal est ouvert page des sports. La photo: un Oranger à terre...
« qu’est ce que c’est que ce délire ? »
Ma tête toujours aussi dure à lever mes yeux mouillés fixant mes chaussures. Je sors le voisin m’interpelle  
« tu dois être déçu. Bravo quand même et Vous y retournerez j’en suis sûr ! »
Le voile se lève ...En fait Le match est passé ,la saison est finie ,la chaleur et l’odeur du vestiaire envolées jusqu’à la saison prochaine. Les accolades remplies d’emotions et de sourires avec tout le peuple Oranger sont terminés.
Que s’est il passé ? Il ne restait plus qu’un étage à ce château de cartes attaqué depuis septembre et là patatras tout est à terre. Qui a soufflé ou fait bouger la table?
- « C’est moi!! »
- « moi qui? »
- « moi Chameyrat »
J’ai d’abord pensé Pourquoi nous faire ça ils ont même du Orange sur le maillot? puis je me suis dit « il le méritait plus voilà tout ». Petit a petit des flashbacks remontent à la surface. En avant au moment de marquer, passe ratée et ces poteaux comme montés sur roulettes qui prenaient un malin plaisir à rendre dingue notre artilleur et au contraire flatter le buteur Corrézien.
Bref c’est Fini 16 à 24.
Et maintenant? Eh bien maintenant il me reste à féliciter nos adversaires et leur souhaiter de profiter de toute cette semaine. De remercier toute la colonie de supporters qui ont été encore une fois magnifiques. De féliciter Tous les dirigeantes et dirigeants qui font grandir ce club chaque saison un peu plus. De souhaiter des bonnes vacances aux joueurs et entraineurs et de relever cette tête si lourde pour faire un ultime signe emprunt à là fois de gêne et de douceur à notre chère belle bonne étoile qui je le sais nous pardonnera d’avoir failli!!. et de souhaiter la bienvenue à cette nouvelle petite Tango qui ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez. 

#23

bravo a vous pour cette saison et a l'année prochaine

les hommes c'est comme les sacs ça tien debout quand c'est plein;

#24

L'ESL toujours impériale malgré la défaite....

 

#25

Le servette champion de France,facile victoire 48 a 09 bravo à eux.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

Promotion