Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Aujourd'hui, dans l'Ekipe...

#29

forzaol a écrit :

Moi les haricots pour 7 €j j’en mange un moment !! Et des bio et avec mes graines,comme les tomates ,pomme de terre et tout le reste....wink

Vu que ca fait un moment que tu es sur RF tu dois te rappeler que j'ai toujours eu des jardins,là j'habite en ville depuis bientot 4 ans et donc je fais comme tout le monde j'achete mes fruits et legumes 90% sur le marché de semaine dans Bayonne le reste dans epiceries ou marcket ...

Alors quand c'est bio et interessant j'achete mais à un moment donné faut arreter de prendre les gens pour des cons....qu'un mek marge sur sa prod ok c'est le jeu mais à 7€ c'qui fait 45 frs le kg d'haricot ,imaginons une enorme cata européenne et le retour aux monnaies nationales,alors là ca voudrais faire vilain...pour les jeunes non!!!mais nous...... 

Une petite maison 20 kms de Bayonne  90m² 250 000 € Heu!!! pardon ...1,6 millions de frs ..... soit 160 briques .................Houais!!!! laugh laugh smic aujourd'hui 1200€/// 7860 frs 17 ans de smic!!!! (sans les interet) sachant que tu ne peut emprunter que 30% de tes revenus  2358 frs laugh laugh laugh  madame a le smic aussi à 2 = 4700 frs pour un croum = 28 ans sans les interet.... qui dit mieux ????

 

Dernière modification par Xicon64 (23/07/2018 15:36:17)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#30

Xicon64 a écrit :
papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :

Si j'avais les moyens d'avoir une bonnecave,certes il y aurait du Bordeaux d'abord pour Madame et pour les amis et proches,perso je prefere les vins demarrant à Tournon et finisant en Bourgogne,c'est vraiment mes vins preferés en rouges et blancs meme si je me régale d'un St Emilion (montagne) et quelques autres .... laugh en clair la cave du papajo avec moi,ne craind pas grand chose...puis avec les barbeuk je suis plutot "rosé" un poil frais....!!

Rien à craindre xixon...mon pinard je le garde pour des gens de bon goût!!!! épi chez moi ya rien de bio....t'es pas chounard

Je ne fais jamais de remarque et je ne fais jamais la fine gueule quand je suis invité....et deuxio on mange du bio quand economiquement c'est viable,des haricots vert bio à 7€ le kg ils peuvent se les foutre tres profonds là ou je pense,car là c'est tout connement du vol..voir une belle fumisterie et d'ailleurs je ne me suis pas géné de le dire à un épicier de Bayonne,certe il etait pas tres content,mais bon,j'm'en fout!!

Ce n'est pas forcement le revendeur ki marge fort, les producteurs se font la part belle (mais avec des rendements moins élevés et des couts de prod + élevés

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#31

Excuse-moi papa mais rendement moins élevé c,est un discours pour les mecs qui n’y connaissent rien !!! De la poudre de perlimpinpin ,juste une histoire de s’en mettre un peu plus dans le porte monnaie.angry

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#32

forzaol a écrit :

Excuse-moi papa mais rendement moins élevé c,est un discours pour les mecs qui n’y connaissent rien !!! De la poudre de perlimpinpin ,juste une histoire de s’en mettre un peu plus dans le porte monnaie.angry

moins de produits phyto = moins de produc/ha et moins d'engrais = moins de produc aussi..... donc + de travail/prod plus faible = rendement moins élevé=cout de prod + élevé= prix de vente + élevé

c'est mathématik épicétou.........!!!

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

3° mi-temps