Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

A LIRE ABSOLUMENT

#169

Tu as raison sur la fermeture du sujet.

#170

Olivier a écrit :
Supermerlu a écrit :

Apportée par qui ? où ? comment ?

Par toi par exemple pour commencer.

Vilain mensonge, très vilain mensonge,mais je peux comprendre car tu ne trouveras personne à la FFR qui a tenu ou tiens de tels propos, bien au contraire

Et pourtant c'est ce que tu as écrit pour expliquer la réforme de la F1 .... Quand tu avances aux détracteurs de la nouvelle formule qu'il n'y a pas eu de GRAVES blessures pour justifier qu'ils sont dans le faux, tu fais (que tu le veilles ou non) une hiérarchisation des actes graves sur un terrain de rugby... Or qu'est-ce qu'une blesure grave ? la blessure ou les conséquences de cette dernière pour le joueur ??? Pour une même blessure, certains joueurs vont pourvoir reprendre quand d'autres vont mettre un terme à leur carrière... Et pourtant ele sont comptabilisée de la même manière...

 C'est toujours très intéressant de lire ce genre de choses. En fait aujourd'hui, il ne faut plus être factuel, il faut faire croire que l'on est devin et dans l'émotion pour clamer que l'on a raison. Ton argumentation ne repose sur rien et tu accuses les autres d'être irresponsables. 

Donc, je répète, tu restes focalisé sur la Fédérale 1 parce que la réforme ne te plait pas. Quand j'apporte des arguments afin d'expliquer qu'il y a des dangers à tous les niveaux, tu ignores délibérément cette argumentation. Si je suis ton raisonnement, il faut au moins 5 divisions fédérales et supprimer les réserves pour en faire du toucher. Voilà ce que tu affirmes, si l'on élargit ton discours à toutes les divisions. Le LOU qui gagne 63 à 12 contre Oyonnax vendredi, ça n'interpelle personne.

Sauf que ce sont 2 équipes pro..... D'ailleurs quel fut le déroulement du match ? Intégration d'espoir à un moment du match ? Quel fut l'optique de ce match dans les 2 équipes ? Où en étaient-ils de leur préparation ? Donner un score sec ne rime à rien .... Et en même temps n'était-il pas logique qu'il y ait un gros écart entre un qualifié du TOP14 et un relégué en ProD2 ?

Je te confirme donc que je n'ai jamais affirmé qu'il fallait attendre qu'il y ait un mort pour fire quelque chose et je te confirme que la FFR a pris à bras le corps les problématiques de blessures et de commotions (notamment les cartons bleus qui permettent d'identifier et de faire le suivi) et qu'en ce moment même on travaille sur des moyens pour diminuer les blessures, pas seulement en Fédérale 1 mais dans toutes les compétitions.

Quand tu écris que "ceux qui affirment que la nouvelle formule de F1 est dangeureuse se trompent car il n'y a pas eu de graves blessures par le passée" tu minimises que tu le veuilles ou non les problèmes ... 

La FFR prend à bras le corp le problème ... Super !!!

Quid des percussions de joueurs lancés sur des adversaires à l'arrêt (souvent sur les bords des rucks) ?

Quid des percussions des porteurs du ballon les coudes en avant  ??

Quid des plaquages à 2 qui donnent de mauvaises habitudes et sont dangereux pour le haut du corps ???

Quid de l'obligation de plaquer au jambes qui a beaucoup d'avantage en terme de sécurité et de continuité dans le jeu ????

 

Supermerlu a écrit :

La différence de niveau n'inquiète personne dans les autres divisions, mais la fédérale 1, alors là, c'est surement parce qu'on a viré la poule d'accession. Non, il fallait à tout pris maintenir la poule d'accession, parce que ces abrutis d'amateurs ne s'entrainent pas correctement et eux vont se faire défoncer. Ceux qui sont contre la réforme de F1 n'arrêtent pas de bassiner le monde avec ça...

Les abrutis d'amateurs"" comme tu dis apprécieront.... Ils sont amateurs et donc ils s'entrainent comment ils peuvent, après le travail et avec des temps de récupération bien inférieur à certains clubs où les gars sont PRO et donc ne font que du rugby 1 fois/jour, voir 2 fois pour certains lors de périodes biens spécifiques... Or la différence se fait là aussi...

Nous la dernière fois qu'on est monté en F1 on a eu 3 joueurs qui ont terminé leur carrière sur cette saison laissant "sur le chalp de bataille" 2 épaules et 1 genou.... 

N'inverse pas les rôles, c'est ce que tu sous-entends en disant qu'ils ne faut pas mélanger pro et amateurs. En disant cela tu affirmes qu'ils sont trop cons pour être au niveau.

Il fut surtout être con pour imaginer que des gars s'entraînant 2 ou 3 fois/semaine, travaillant la journée, se déplaçant en bus, étant au taf le lundi ne sont pas en danger quand ils rencontre des joueurs qui ne font que du rugby, avec une préparation pro, des temps de récupération important et qui parfois se déplacent en avaions pour leurs matchs.... 

Etonnnant de voir que les responsables tremblent pour les mêlées, mais pas sur les conséquences des collisions qu'il y aura sur les terrains de F1 quand les 2 catégories vont se rencontrer....

 Depuis que la Fédérale 1 existe, il y a toujours eu des gros écarts entre les meilleurs et les moins bons, mais là aussi la mémoire de certains fait défaut. On pourra parler de Colomiers, de Grenoble, d'Aurillac, Béziers, Montauban qui sont venus en F1 avant que la poule d'accession existe. A l'époque, ça n'embêtait personne.

Sauf qu'il y avait combien d'équipe de ce niveau à cette époque... Le rugby a évolué dépuis .... 

Supermerlu a écrit :

Mais pas de question sur le LOU qui a joué contre Oyonnax hier (63/12) avec une vraie différence physique, pas de question sur Nice en Fédérale 2 la saison dernière ou encore sur des écarts de niveau en Excellence B qui sont affolants. 

Qui reste-t-il en F1 qui soit vraiment au-dessus du lot ? 2/3 clubs ? 5 ? On en fait quoi ? On leur interdit de jouer en F1 ?*

Non, on augmente le nombre de club pro en ProD2.

On prend le problème à l'envers. Il faut augmenter le nombre de clubs pro ce qui asséchera leur nombre en F1.

 Je suis d'accord et j'ai défendu cette idée depuis longtemps, mais la LNR ne veut pas.

C'est pas Laporte qui avait déclarer lors de sa campagne que la LNR n'avait qu'une délégation de la FFR et qu'on allait voir ce qu'on allait voir sur qui était le patron du rugby Français ???... Oui, on a vu... 

Maintenant tu parles de 5 clubs : Dax, Narbonne, Albi, Bourgoin, Rouen, Tarbes, Romans, Chambéry et tu peux rajouter Nantes, Rennes, Cognac ou Nice (et je dois en oublier)  qui ont de grandes ambitions et qui ont mis cette saison les moyens pour les atteindre... soit au minimum 12 équipes... De quoi faire une POULE D'ACCESSION....

Ben oui, tu as vu, la FFR reversait 3 millions d'euros sur 5 ans à la LNR, aujourd'hui, la LNR va reverser 25 millions d'euros à la FFR sur la même période, ce qui va permettre de financer la formation notamment.

Désolé, mais tu ne connais pas les dossiers des clubs que tu cites, tu es très loin du compte et ce n'est pas en mettant des noms au hasard parce que ça a une réputation que tu vas trouver 12 clubs. Lors du dernier CD, Murie a fait le bilan, il y avait 5 clubs qui pouvaient prétendre jouer la poule d'accession. 

Ce ne sont pas des noms au hasard .... Regardes le recrutement de ces clubs (avec des joueurs venant du monde pro (voir Rennes par exemple)). Ne me dis pas que ces recrutements haut de game sont fait que pour jouer le maintien.....

A la FFr vous n'avez pas encore compris que l'accession de Vannes en ProD2 a décomplexé un grand nombre d'équipes de l'Ouest (Rouen, Nantes, Rennes par exemple) qui se disent et c'est normal : pourquoi pas moi ... 

 

Supermerlu a écrit :

D'autre part, les anglais ont fait une étude sur les blessures et les commotions et ont travaillé sur un protocole d'échauffement d'avant match et se sont aperçus qu'avec un échauffement approprié, les commotions diminuaient de 40% et les blessures de 60%. Le dossier est à la FFR et je suppose que des recommandations vont être transmises aux clubs.

Tu supposes.... J'espère que c'est une blague... Si cela va dans le sens de la santé des joueurs elle doit être transmise à tous les clubs !!!! 

Si tu veux t'en prendre à la forme, soit, de toute façon pour toi, on est tous nuls à la FFR, donc vas-y lâche-toi ! Si je l'écris sous cette forme, c'est que je ne sais pas où en sont les avancées sur l'analyse de ce dossier.

La FFR fait des choses bien comme les compositions des poules depuis 2 ans ou le retour aux poules de 12.... Mais il y a aussi un écart entre les paroles et les actes.... Surtout quand tu fais campagnes pour le monde amateur et qu'à la fin tu offres les titres de Champion de France Balandradres et Teuilières à des clubs Pro par exemple....

JE dirai pour résumer qu'avec Camou/Duzan la FFR c'était "cause toujours"... Avec Laporte et ses amis c'est "fermes ta gueule."..  

Et pourtant, il n'y a jamais eu autant de dialogue entre la FFR et les clubs... Jamais autant de projets qui ont été présentés et soumis au vote des clubs. Donc là encore, comme ton avis est contredit, tu ne peux affirmer que ça alors qu'on en est très loin.

Super, les clubs de séries qui ont été floué suite à la réforme des ligues vont être heureux d'apprendre qu'il vont être entendus .....Chiche ???

Dommage que cette soit-disant écoute des clubs n'ai pas été de la même qualité pour les présidents des comités qui avaient demandé un vrai vote démocratique sur le sujet de l'organisation des Ligues et sur la disparition pour certains de leur comité (certains centenaires)).....

Supermerlu a écrit :

Alors biensur, il y aura des blessés la saison prochaine et je compte sur toi pour nous dire à chaque blessure : je vous l'avais dit...

Des blessés il y en a et il y en aura toujours.... Mais des blessés qui sur ces blessures voit leur carrière se terminer il y a un grand risque qu'il y en ai de + en + en F1 avec cette nouvelle formule (qui mélange Pro et amateurs) .... Et c'est dommage que tu ne veuilles pas le prendre en compte.... 

D'ailleurs étonnant de voir que cette formule ai ta faveur alors que tu temps de Camou tu l'as critiqué ouvertement (puisque la nouvelle formule n'est qu'une pâle copie de ce que Camou/Duzzan avaient mis en place en leur temps)... 

Non, je n'ai pas critiqué cette formule, j'ai toujours défendu une pyramide 1x12, 2x12, 4x12, 8x12, 16x12... Là encore, tu es très mal renseigné et tu racontes n'importe quoi...

Et pourtant qu'est-ce que tu as mis à Camou/Duzan....Mais là encore tu à dû oublier et tu racontes....

Sinon, ta pyramide ne prend pas en compte les réalités du rugby actuel et la montée en puissance de nouvelles Région dans le Professionnalisme....

12 en 1ère Division est trop peux. Il va y avoir une colision frontale entre les clubs Historiques et les nouvelles places fortes qui pour certaines mobilisent au mieux une région au pire un département... Or, on le voit par exemple en ProD2 actuellement avec les Dax, Narbonne, Bourgoin qui sont descendus et les arrivées de Vannes, SAXV, Nevers par exemple... Et cette problèmatique va se poser en TOP14 dans pas longtemps...

LE p^roblèmes est que la F1 est une Division batarde avec des clubs qui ont des dépenses de pro mais des finances d'amateur... La F1 doit-être une division de passage rapide.... Le SAXV l'a démontré. S'ils avait fait 1 ou 2 saisons de plus dans cette division il y a de grandes chances qu'à la fin ils auraient fini comme Châlon ou Tours....

Alors bien sûr il y a toujours des excemptions (Nevers) mais un club qui veut passer de la F2 à la ProD2 à entre 1 et 3 ans grand maximumn pour le faire.... Au delà de cette durée, le club se met en grande difficulté financière....

 Laisse la CCCF et la DNACG faire le boulot pour la Fédérale 1. Tu verras qu'à partir du moment où le ménage sera fait, les budgets des ex-poule d'accession vont revenir à la normale et ils ne pourront plus se payer les joueurs qu'ils ont eu jusqu'à l'année dernière.

Dans la politique Fédérale, la F1 est la première division amateur, qu'on le veuille ou non. Je ne prendrais pas comme exemple le SA XV, car il ne s'agit pas d'une bonne démonstration. Si la nouvelle équipe avait été en place à l'époque, jamais le club ne serait monté en pro D2 avec leur système d'auto-entrepreneurs.

Quand la F1 sera épurée des clubs qui trichent financièrement, alors on retrouvera un équilibre, avec obligatoirement, 3 ou 4 clubs qui sont au-dessus du lot, comme avant et on en prend déjà le chemin.

J'entends ça depuis la création de la DNACG.... Le ménages déjà fait (et la liste est longue depuis sa création) devait inciter les clubs à moins de connerie au niveau budgétaire .... Or qu'est-ce qu'on a vu ?? Des clubs encore et toujours pris par la patrouille, certains l'étant d'ailleurs plusieurs fois !!!! Pourtant à te lire la 1ère fois aurait dû leur suffirent !!!! Que neni, certains ont été sanctionné 2 voir 3 fois.... 

Je le redis, la F1 est pour ces clubs ambitieux qu'un tremplin de passage qui doit durer le moins possible (c'est pour cela que le SAXV a tilisé le "stratagèm" d'un vide juridique). Plus ces clubs restent en F1, plus ils se fragilisent.... Tous n'ont pas la cjhance d'avoir un mécène fortuné et patient comme le club de Nevers.... 

 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#171

Olivier a écrit :

Tu as raison sur la fermeture du sujet.

Tu bandes ?

#172

oui

#173

Comment un président de fédé peut il privilégier une émission de guignols à un séminaire sur la sécurité des joueurs ? Le pognon a toujours été le maître mot de notre président et ceci en est la parfaite illustration !!

Heureusement que des personnes comme Florian Grill sont là pour nous ouvrir les yeux et pour parler des VRAIS choses du rugby .

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#174

Que penses-tu des autres membres du CD qui ne sont pas venus parce qu'ils bossaient ?

#175

Rien

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#176

Je m’en doutais...

#177

Les absents ont toujours tort !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#178

Non

Pro D2